Pseudo: Steff280
Vrai Prénom: Stéphane
Date de Naissance: 29/10/1974
Ville: Tinténiac
Département: 35
Véhicule (Modèle + Finition): Opel Astra H de 2004 1.7 CDTI 100 cv finition Cosmo
Profession: touche à tout
Bonjour les amis.
J'ai récupéré ce véhicule de 2004 pour mon fils qui passe son permis. elle totalise 202000 kilomètres à ce jour.
Pour le moment j'ai changé les pare-chocs qui étaient vraiment délabrés au niveau peinture et fissurés par endroit. Changement du joint antenne, de la console centrale dont les ailettes d'aération étaient cassées,
et intégration d'un autoradio 2 DIN avec bluetooth et micro séparé pour ses appels mains libres. Boitier pour récupérer les commandes au volant.
Changement des haut-parleurs Av et Ar, j'en ai profité pour recoller les panneaux de portes qui étaient tous décollés
Pour l’intérieur il me reste a démonter les sièges et banquettes pour les laver à la shampouineuse.
A l’extérieur je lai bien lavée, elle n'avait pas du être lavée depuis des années

puis polishée sommairement, je ne veux pas d'un véhicule état concours, le fiston va se charger de refaire la peinture je pense

Niveau moteur, après voir lu tout ce qui a été fait par Superhéroes, je me suis lancé, et jai démonte les injecteurs pour les nettoyer, idem pour le boitier papillon, la vanne EGR ainsi que le collecteur d'air et la conduite des gaz d'admission qui était complètement bouchée par la calamine.
J'en ai profité pour démonter le collecteur d'admission et nettoyer la rampe de papillons d'admission qui était grippée et bloquée en position fermée.
Maintenant elle fonctionne a merveille.
Ca m'a permis de constater que j'avais une fuite au niveau du porte filtre à huile, la durite de retour est recouverte d'huile, il faut que je trouve d'où ca vient exactement.
Si j'ai le temps je regarderai le turbo également pour vérifier son état.
La suite des aventures dans quelques jours, je suis assez pris au niveau temps, les photos suivront également dès que le temps le permettra, il pleut en ce moment