Bonsoir !
C'est une Astra break achetée chez le concessionnaire en Allemagne suite problème avec celui de Mulhouse.
Dénomination allemande: Astra Car Edit 1,6 TP 5G / en France Z16 XEP - 6 chevaux fiscaux.
Sur le tableau de bord j'avais les voyants "moteur avec clé" (sonde sur l'échappement) puis le voyant "moteur électronique" (sonde capteur position arbre à cames) allumé avant le contrôle technique de septembre.
J'ai réussi à corriger ces défauts en nettoyant les deux sondes.
Contrôle technique OK avec la remarque : le relevé du système OBD indique une anomalie du dispositif antipollution sans dysfonctionnement important.
Code défaut P0353 qui est un défaut de fonctionnement du circuit primaire-secondaire de la bobine d'allumage C.
Dimanche le voyant "électronique moteur" s'est rallumé.
J'ai démonté la "bobine d'allumage rampe" de mon Opel et contrôlé avec un Ohmmètre la liaison entre les 6 bornes de la bobine.
Sur la photo, les cinq bornes de gauche ont une liaison entre elles mais pas la sixième,celle entièrement à droite sur la photo.
Question :les 6 bornes de cette bobine, doivent-elles être reliées entre elles lorsqu'on contrôle avec un Ohmmètre ?
Si OUI ,la 6e de droite n'étant pas reliée = bobine d'allumage HS !