A A A A Auteur Sujet: Optique bi-xenon  (Lu 3593 fois)

Hors ligne volverine

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 356
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Tulear - MADAGASCAR
  • Astra 2.0 turbo Cosmo 170cv kit Imrscher
Optique bi-xenon
« le: 20 juillet 2020 à 18:40:09 »
Bonjour,

Je sais que c'est quasiment introuvable mais bon... Qui ne tente rien n'a rien... :wink: :wink:
Recherche optique AVG et D bi-xenon complet (avec ballast et ampoule) pour Opel Astra H de 2005, prix raisonnable.
Étudie tout proposition.

Merci.
Les détails font la perfection,et la perfection n'est pas un détail.

Hors ligne isma_8

  • Mécano
  • *
  • Karma: 20
  • Messages: 5697
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Essonne (91)
  • Pays: France
  • BLITZ UBER ALLES
Optique bi-xenon
« Réponse #1 le: 21 juillet 2020 à 12:45:34 »
Perso j'avais pris des feux neufs de marque Depo le tout combiné avec des ballast et igniteurs d'occasion et des ampoules Bosch prises sur Ebay
Astra H Z20LEL de 2006

Hors ligne volverine

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 356
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Tulear - MADAGASCAR
  • Astra 2.0 turbo Cosmo 170cv kit Imrscher
Optique bi-xenon
« Réponse #2 le: 24 juillet 2020 à 15:45:02 »
Perso j'avais pris des feux neufs de marque Depo le tout combiné avec des ballast et igniteurs d'occasion et des ampoules Bosch prises sur Ebay

Ça tes revenu a combien au total?
Aurait tu les références pour les ballasts car j'ai aucune idées de ceux qui vont dessus et étant a l'étranger personne ne peux me renseigner ici.
Voir même si tu as des liens a me proposer pour les optiques et ballasts.

Je viens de trouver ça sur Ebay, il parle de moteur fourni avec, c'est les moteurs de réglage de hauteur?
https://www.ebay.fr/itm/Xenon-Scheinwerfer-Set-OPEL-ASTRA-H-GTC-03-05-mit-Motor-inkl-OSRAM-2VS/223861975346?hash=item341f36a932:g:dfoAAOSw5v9eI-u7

« Modifié: 24 juillet 2020 à 16:04:02 par volverine »
Les détails font la perfection,et la perfection n'est pas un détail.

Hors ligne bo$$

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 25
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Namur
  • Pays: Belgique
Optique bi-xenon
« Réponse #3 le: 24 juillet 2020 à 22:17:29 »
Tu trouveras tout ce que tu veux ici :

https://www.hella.com/techworld/be-fr/Pieces-detachees-automobiles/Eclairage-pour-voiture/Projecteurs-principaux-Projecteurs-avant-44870/

Tu rentres les références de ta voiture, et tu auras les références Hella, qui sont en première monte chez Opel...
Petite info, vérifie bien le modèle avec afl ou sans...
Pour ce qui est du moteur de réglage de portée, il est directement intégré dans le phare et ne sais pas se changer...les réglages pour la portée et la courbe dans les virages se règlent automatiquement en fonction de la vitesse et de l’amplitude du volant...
Seuls le ballast xénon et le module afl sont à rajouter au bloc phare...et les ampoules évidemment...

Pour les références phares:

Phare av g: 1ZS 008 710-311
Phare av d: 1ZS 008 710-321

Les ballasts et module afl sont identiques pour la gauche et la droite

Références module de courbe: 5DF 009 368 20 AA
                                             Numéro de pièce Opel : 13 252 433

Référence ballast: 5DV 008 290-004

Ce sont les références pour phares directionnels bi-xénon

Il faut compter environ +/- 350€ par phare +  +/- 150€ par ballast +  +/- 100€ pour le module afl

Pour ce qui est des références xénon sans suivi en virage, il faut compter environ entre 150€ 200€ phares + le ballast...

Phare av g :  1EL 008 700-311
Phare av d :  1EL 008 700-321

Les ballasts restent identiques au phares directionnels

« Modifié: 24 juillet 2020 à 22:51:30 par bo$$ »

Hors ligne volverine

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 356
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Tulear - MADAGASCAR
  • Astra 2.0 turbo Cosmo 170cv kit Imrscher
Optique bi-xenon
« Réponse #4 le: 25 juillet 2020 à 09:15:14 »
Merci pour toutes ces infos, je ne veux pas les phares directionnel, mon véhicule est équipé en halogène et je souhaite passer en bi-xenon car ici les routes ne sont pas éclairé pas de bandes blanches (ou très peu) et mon éclairage est pas assez puissant .
Pour les ballasts j'ai trouver sur Auto Pièces 24  a 79 euro / U
Et que pense tu des optiques que j'ai trouver sur Ebay ils sont correct en tarifs en plus avec les ampoules xenon.
Sur le site que tu me donne je trouve les optiques mais pas les tarifs.

« Modifié: 25 juillet 2020 à 09:44:47 par volverine »
Les détails font la perfection,et la perfection n'est pas un détail.

Hors ligne volverine

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 356
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Tulear - MADAGASCAR
  • Astra 2.0 turbo Cosmo 170cv kit Imrscher
Optique bi-xenon
« Réponse #5 le: 25 juillet 2020 à 12:30:44 »
Apres quelques recherche voila ce que j'ai trouver:

Les optiques avec toutes les ampoules fournie:
https://www.ebay.fr/itm/Xenon-Scheinwerfer-Set-OPEL-ASTRA-H-GTC-03-05-mit-Motor-inkl-OSRAM-2VS/223861975346?hash=item341f36a932:g:dfoAAOSw5v9eI-u7

Les ballasts:
https://www.piecesauto24.com/hd-karosserieteile/7049837

Les boitiers d'allumage des xenon:
https://www.france-xenon.com/fr/ballast-xenon-d-origine/27347-reconditionne-boite-d-allumage-5dd-008-319-501-lampe-a-decharge-hella.html

Ce qui me surprend c'est les optiques, si je rentre le modèle de mon véhicule ils disent que ces optiques ne sont pas compatible avec les 5 portes, c'est prévu pour la GTC alors que je vois pas ce qui change entre la 5 portes et la GTC.

Voila, dite moi ce que vous en penser.
Les détails font la perfection,et la perfection n'est pas un détail.

Hors ligne bo$$

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 25
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Namur
  • Pays: Belgique
Optique bi-xenon
« Réponse #6 le: 25 juillet 2020 à 13:40:46 »
Pour ce qui est des pièces, ce sont bien les bonnes (optiques, ballasts, boîtiers d’allumage)
Le soucis que tu pourrais rencontrer, c’est de ne pas avoir la même fiche pour connecter ces optiques au xénon que la fiche sur ton véhicule pour tes optiques halogènes d’origine...mais ça c’est à demander aux experts du forum, car je n’ai eu que des astra avec le xénon d’origine...
Et sur le lien que tu fournis, il n’y a pas de photo de l’arrière du bloc phare, donc pas moyen de contrôler si ça va bien aller...

Hors ligne bo$$

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 25
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Namur
  • Pays: Belgique
Optique bi-xenon
« Réponse #7 le: 25 juillet 2020 à 13:46:00 »
Et pour ce qui est des ampoules, je te conseille vivement celles ci...

Osram 66240XNL-HCB Xenarc Night Breaker Phare Halogène Laser D2S https://www.amazon.fr/dp/B07FYTN7VF/ref=cm_sw_r_cp_api_i_MRbhFbAGWM606

Je devais en changer une et mon fournisseur m’a conseillé d’ essayer celle là...je trouvais que les xénon allaient déjà très bien, mais là franchement c’est pour dire le jour et la nuit...sans jeu de mot 😅

Hors ligne volverine

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 356
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Tulear - MADAGASCAR
  • Astra 2.0 turbo Cosmo 170cv kit Imrscher
Optique bi-xenon
« Réponse #8 le: 25 juillet 2020 à 15:23:03 »
Et pour ce qui est des ampoules, je te conseille vivement celles ci...

Osram 66240XNL-HCB Xenarc Night Breaker Phare Halogène Laser D2S https://www.amazon.fr/dp/B07FYTN7VF/ref=cm_sw_r_cp_api_i_MRbhFbAGWM606

Je devais en changer une et mon fournisseur m’a conseillé d’ essayer celle là...je trouvais que les xénon allaient déjà très bien, mais là franchement c’est pour dire le jour et la nuit...sans jeu de mot 😅

Merci pour l'info, si l'éclairage est plus puissant je suis preneur, ici plus tu éclaire mieux c'est pour voir les nids de poules.. Heu... D'autruche  :lol:

Pour le branchement, après avoir parcourue sur le forum, d’après ce que j'ai compris il y a une masse supplémentaire a tiré sur chaque phare. Si quelqu'un a fait la modif et qui peux me confirmer ou me conseiller ça m'arrangerais car je peux compter que sur moi même ici et pour trouver des pièces c'est impossible, donc si il me manque quelque chose pour faire cette modif ce serait top de pouvoir anticipé et commander en même temps.

Effectivement on ne vois pas l’arrière du phare mais j’espère que les prises sont les mêmes, en plus je n'ai pas trouver d'adresse mail pour pouvoir contacter le vendeur.
Les détails font la perfection,et la perfection n'est pas un détail.

Hors ligne volverine

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 356
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Tulear - MADAGASCAR
  • Astra 2.0 turbo Cosmo 170cv kit Imrscher
Optique bi-xenon
« Réponse #9 le: 25 juillet 2020 à 21:21:46 »
En plus, j’espère qu'ils sont bien en bi xenon et non en xenon simple car ce n'ai pas préciser sur la page.. :reflexion: :reflexion: :reflexion:
Les détails font la perfection,et la perfection n'est pas un détail.

Hors ligne bo$$

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 25
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Namur
  • Pays: Belgique
Optique bi-xenon
« Réponse #10 le: 25 juillet 2020 à 21:37:30 »
Je n’ai jamais compris pourquoi ils appellent ça bi-xenon...car les ampoules de plein phares restent des halogènes...

Hors ligne volverine

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 356
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Tulear - MADAGASCAR
  • Astra 2.0 turbo Cosmo 170cv kit Imrscher
Optique bi-xenon
« Réponse #11 le: 26 juillet 2020 à 10:01:52 »
Je n’ai jamais compris pourquoi ils appellent ça bi-xenon...car les ampoules de plein phares restent des halogènes...

Les pleins phares sont des halogènes (H7) et en plus tu a un petit volet activé par un petit moteur dans le xénon qui s'ouvre afin d'augmenter le faisceau lumineux.
Alors que en xénon simple tu a pas ce moteur, le xénon est pas équipé de ce volet motorisé, il est fixe et donc généralement tu a une ampoule halogène qui fait les plein phares.
Les détails font la perfection,et la perfection n'est pas un détail.

Hors ligne bo$$

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 25
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Namur
  • Pays: Belgique
Optique bi-xenon
« Réponse #12 le: 26 juillet 2020 à 20:04:24 »
Merci pour l’info...👍

Hors ligne volverine

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 356
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Tulear - MADAGASCAR
  • Astra 2.0 turbo Cosmo 170cv kit Imrscher
Optique bi-xenon
« Réponse #13 le: 27 juillet 2020 à 08:02:04 »
Les pleins phares sont des halogènes (H7) et en plus tu a un petit volet activé par un petit moteur dans le xénon qui s'ouvre afin d'augmenter le faisceau lumineux.
Alors que en xénon simple tu a pas ce moteur, le xénon est pas équipé de ce volet motorisé, il est fixe et donc généralement tu a une ampoule halogène qui fait les plein phares.

D’ailleurs, c'est pour ça que sur les bi-xénons le passage de code en plein phares, le volet fait un "clong" qui est pas très discret et qui s’entend jusque dans l'habitacle.
Les détails font la perfection,et la perfection n'est pas un détail.

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 374 user Robots: 3 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (3)