Sondage

Votre avis sur cette option ?

Indispensable
15 (23.8%)
Utile
9 (14.3%)
Pour le confort
23 (36.5%)
Sans avis
15 (23.8%)
A éviter
1 (1.6%)

Total des votants: 55

A A A A Auteur Sujet: (H) Radio CDC40 Opera : votre avis  (Lu 61885 fois)

Hors ligne blazmanx

• Vélo
  • *
    • Annonces Tuning
    • Voir sa galerie
Re : Radio CDC40 Opera : votre avis
« Réponse #90 le: 05 janvier 2006 à 21:48:04 »
Bonjour, je suis nouveau sur le forum et je dois dire que je suis assez content d'avoir trouver un forum tel que celui-là ou je peux adresser mes questions. J'espère que les réponses seront à la hauteur de mes attentes...

(Avant tout, pour ceux qui vont me faire le reproche d'avoir créer un topic pour le CDC 40 alors qu'un autre existe déjà, je repondrai que je l'ai trouvé sans grand intérêt, c'est pourquoi je me permet d'en créer un deuxième)

Bon, venons-en au fait. Je souhaiterais avoir un véritable avis sur le CDC 40 Opéra. Souhaitant faire l'acquision d'une ASTRA 5P dans le courant de l'année 2006. Etant un véritable amateur de musique, je compte m'orienter vers cet autoradio, si cela en vaut vraiment la peine bien sûr, compte tenu du prix de l'option.... (tant pis pour le MP3 que je regretterai énormément  :cry:)

Je m'adresse tout particulièrement à ceux qui ont pu tester le CDC 40 et le CD30+MP3 dans une astra 5P. La place des HPs arrières étant placés en bas sur la 5P, j'ai trouvé le son vraiment pas terrible sur l'astra 5P (comparé à une GTC où le rendu ést déjà pas mal, compte de la position des HPs arrières et de la resonnances qu'offre les grands caches sur les cotés) et j'ai peu apprécier la 7ème baffle placé sur le tableau de bord, qui à mon avis, apporte pas grand chose (un mini boomer comme sur certaines mercedes ou les baffles arrières placées au niveau du aillon sur la 5P aurait donné un meilleur effet....).

Donc voilà j'aimerais savoir si le CDC40 apporte réellement une grande différence sur l'astra 5P : en terme de qualité sonore, de puissance et de répartition du son dans l'habitacle.... Une description détaillée du rendu est la bienvenue (aucun concessionnaire OPEL n'a été capable de me faire apprécier ce poste).

Autre question : le CDC40 est-il capable d'origine de capter la radio numérique, ou faut-il rajouter d'autres éléments suplémentaires.

Pour ceux, qui me diront que rien ne vaut un poste que l'on achète soit même, je suis entièrement d'accord avec eux. Je possède actuellement ma propre installation sonore dans ma voiture (ampli, caisson et tout le tralala...) mais je souhaiterais arréter un peu tout ca, et prendre ce qu'il y a de mieux en restant sur de l'équipement d'origine.
A ce propos, si quelqu'un connait la marque des baffles de haute qualité (dixit la brochure OPEL) livrées avec le CDC40 je suis preneur....

Enfin voilà, toutes informations pertinentes, me permettant de faire le bon choix, sont les bienvenue. (réglages du CDC40, différences avec le CD30....etc.)

Merci d'avance pour vos réponse  :wink:

« Modifié: 05 janvier 2006 à 21:49:39 par blazmanx »
Astra 5P COSMO CDTi 120cv avec CD30MP3 et Clim auto

Hors ligne Tophe280379

• Trottinette
  • *
« Réponse #91 le: 05 janvier 2006 à 22:10:06 »
Pour ceux, qui me diront que rien ne vaut un poste que l'on achète soit même, je suis entièrement d'accord avec eux. Je possède actuellement ma propre installation sonore dans ma voiture (ampli, caisson et tout le tralala...) mais je souhaiterais arréter un peu tout ca, et prendre ce qu'il y a de mieux en restant sur de l'équipement d'origine.

Bon, franchement remet ton install dans ta nouvelle voiture, c est ce que j ai fait la premiere semaine que j avais reçu l auto.
Moi aussi j aime bien le bon son et franchement je n ai jamais trouvé le son nickel d origine.
le cd30 n était vraiment pas terrible et le cd 40 mon concessionaire m avait juré que c était bien. Mais bon certaines circonstance on fait que je n ai pu en beneficier.
Je crois que cela depends de l utilité de ta sono, mais comme apparement tu as l air d apprecier le bon son je te conseils de faire comme moi et de réinstaller ta sono, maintenant cela est mon avi perso.

a+
Astra GTC 17 cdti Sport, gris lunaire, Jantes 18" + Jantes 16"+pneus hiver, Airco, Sono: source Alpine, ampli: Alpine. Tapis de sol, Anti brouillard.

Hors ligne Tophe280379

• Trottinette
  • *
« Réponse #92 le: 05 janvier 2006 à 22:10:45 »
ET BIENVENUE  :wink:
Astra GTC 17 cdti Sport, gris lunaire, Jantes 18" + Jantes 16"+pneus hiver, Airco, Sono: source Alpine, ampli: Alpine. Tapis de sol, Anti brouillard.

Hors ligne blazmanx

• Vélo
  • *
    • Annonces Tuning
    • Voir sa galerie
« Réponse #93 le: 05 janvier 2006 à 22:39:28 »
Merci pour ta réponse, mais comme je l'ai précisé j'aimerais arréter avec la sono.
C'est vraiment agréable, mais ca a aussi beaucoup d'inconvénient : coffre inutilisable, plage acoustique lourde et faisant du bruit son coupé, plastiques de la voiture faisant du bruit à cause de prendre des vibrations dans la "gueule"....etc.

Enfin voila, la sono, ça aller bien quand j'étais jeune.... (bon je n'ai que 24 ans  :D), mais bon j'ai décidé de me ranger un peu, et 'c'est justement pour cela que je prend une 5 portes bien plus pratique que la GTC, mais malheureusement moins racé.

Enfin voila, tout ca pour dire que les posseseurs d'une 5P équipée du CDC40 Opéra (et qui ont eu l'occasion de tester la différence avec le rendu du CD30) sont toujours les bienvenues pour me donner leur avis.

Hors ligne magic

• ...
  • V.I.P
  • *
  • Pays: France
    • le monde du mobile samsung
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #94 le: 05 janvier 2006 à 22:40:23 »
oui tu n'auras jamais le même son qu'avec une bonne installation, met ton propre poste déjà (sans devoir mettre spécialement caisson et autres dans le coffre) et tu auras la qualité d'écoute et le mp3 en plus  :cool4:

record perso d\'autonomie : 1024km avec un plein,4.6l/100km.

Hors ligne 18Pouces

• V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #95 le: 05 janvier 2006 à 22:42:36 »
Bienvenue à toi blazmanx :cool4:
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option

Hors ligne Manu0420

• Vélo
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #96 le: 05 janvier 2006 à 22:47:17 »
J'esite comme toi .... j'ai pu écouter le son du 30MP3 dans une 5P et bien c'est vraiment pas terrible ca sature vite.... En bref le 40opera est le seul autoradio avec (je pense) un son assez clair que propose opel... Je pense que ca n'arrivera jamais au niveau de mercedes ou de BMW je pense que c'est la meilleur solution pour une installation dorigine mais cela a un coup  :cry:
Astra J Enjoy 1.4 100ch Noir Zaphir + Pack flexibilité + Pack assistance + Clim auto + Plancher plat + Antibrouillard avant + Jante alliage 17 '' + Roue de secours commandé le 13 / 02 / 2010

Hors ligne blazmanx

• Vélo
  • *
    • Annonces Tuning
    • Voir sa galerie
« Réponse #97 le: 05 janvier 2006 à 22:52:54 »
Magic : je sais très bien cela.... aucun son d'origine ne peut rivaliser avec un ampli 400W, un caisson, une paires 3 voix pionneer de 250W...etc.
Je ne veux plus de tout cela, et je veux conserver les commandes aux volants, l'affichage sur l'ODB et ne pas m'ennuyer à démonter, remonter mon installation. De plus je n'aurais pas créer un deuxième topic pour entendre ce que je sais déjà.

Merci quand même pour ton intervention.

Par exemple, j'aimerais savoir la qualité des basses avec le CDC40: Sont elle inexistantes ? Est ce que ca "tape" un minimum, sans bruit de plastique... ? Est ce que le CDC40 est un poste du genre que si on monte un peu le son, on a mal à la tête au bout de 10 min....

« Modifié: 05 janvier 2006 à 22:54:45 par blazmanx »

Hors ligne magic

• ...
  • V.I.P
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #98 le: 05 janvier 2006 à 22:59:06 »
Magic : je sais très bien cela.... aucun son d'origine ne peut rivaliser avec un ampli 400W, un caisson, une paires 3 voix pionneer de 250W...etc.
Je ne veux plus de tout cela, et je veux conserver les commandes aux volants, l'affichage sur l'ODB et ne pas m'ennuyer à démonter, remonter mon installation. De plus je n'aurais pas créer un deuxième topic pour entendre ce que je sais déjà.

Merci quand même pour ton intervention.

relis bien mon post  :bizarre1:

Hors ligne Manu0420

• Vélo
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #99 le: 05 janvier 2006 à 23:03:11 »
Il y a deja un topic a se sujet ou les utilisateur en parle
il n'ont pas l'air trop decu juste un manque de medium mais possibilité de réglé grace a l'equaliseur

https://www.astraforum.fr/index.php?topic=47.0

De tte facon il y aura pa mieu que cet autoradio dans la gamme opel.... Tout les autres on les meme ampli
Astra J Enjoy 1.4 100ch Noir Zaphir + Pack flexibilité + Pack assistance + Clim auto + Plancher plat + Antibrouillard avant + Jante alliage 17 '' + Roue de secours commandé le 13 / 02 / 2010

Hors ligne blazmanx

• Vélo
  • *
    • Annonces Tuning
    • Voir sa galerie
« Réponse #100 le: 05 janvier 2006 à 23:15:37 »
Oui, mais mon poste, malgré qu'il me permet de lire les MP3, est incompatible avec les commandes au volant, me fera perdre l'affichage sur l'ODB, et me fera permettre l'homogénéité du tableau de bord, qui est tout de même moins joli avec le cache plastique fourni par OPEL pour adapter un autre autoradio.
Je veux une voiture clé en main, fini le bricolage !

Je pense être capable de m'accoutumer à un son d'origine, encore faut-il qu'il soit de qualité. Je suis conscient que beaucoup de personnes, comme moi, hésite sur le choix du poste dans l'ASTRA. Comme je l'ai signalé, sur la GTC je me poserai moins cette question, du fait de la postion des baffles arrières, par contre sur la 5P c'est une autre histoire...
La non disponibilité du MP3 sur le CDC40 me fait d'autant plus hésité (peut être qu'à force OPEL entendra nos pleurs et se décidera à l'ajouter....).

Donc je cherche vraiment un véritable avis..... Désolé de t'avoir répondu un peu sèchement Magic, mais j'aime pas sur les Forums quand les gens tourne autour du pot et c'est cela qui s'est produit dans le 1er topic et sur tous les forums que j'ai pu visiter où le sujet du CDC40 Opéra est abordé. En tout cas, je te remercie d'intervenir et ne prend surtout pas mal ma réaction.

Hors ligne magic

• ...
  • V.I.P
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #101 le: 05 janvier 2006 à 23:22:32 »
En tout cas, je te remercie d'intervenir et ne prend surtout pas mal ma réaction.

non du tout  :wink:

Hors ligne blazmanx

• Vélo
  • *
    • Annonces Tuning
    • Voir sa galerie
« Réponse #102 le: 05 janvier 2006 à 23:40:38 »
Il y a deja un topic a se sujet ou les utilisateur en parle
il n'ont pas l'air trop decu juste un manque de medium mais possibilité de réglé grace a l'equaliseur

https://www.astraforum.fr/index.php?topic=47.0

De tte facon il y aura pa mieu que cet autoradio dans la gamme opel.... Tout les autres on les meme ampli

Bien qu'il n'y ait pas mieux pour un amateur de musique chez OPEL, je pense que vu le prix de l'option je suis endroit de me poser la question "si ca vaut le coup ?"

De plus dans l'autre topic, les personnes se réfèrent à des forums que j'ai dû sûrement visité et où les réponse sont très évasives. Aucun avis catégorique ne ressort de ces forums. L'expèrience de connaisseurs, propriétaires de CDC40 est tout à fait indiqué je pense pour éclairer les personnes hésitantes comme moi.

Hors ligne Manu0420

• Vélo
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #103 le: 05 janvier 2006 à 23:47:40 »
Je me pose les meme question que toi mais quand j'ai entendu le son du 30 MP3 j'ai vraiment pas du tt été emballé mais vraiment pas la j'ai un panasonic sur la mienne et j'avoue que c de la bombe jamais je retrouverai une qualité de son pareil...
Donc c pour ca je pense que je vais prendre le 40 OPERA vu que je veux gardé l'installation d'origne autant prendre la mieu qu'il y a .....

Hors ligne blazmanx

• Vélo
  • *
    • Annonces Tuning
    • Voir sa galerie
« Réponse #104 le: 06 janvier 2006 à 00:28:38 »
oui mais s'il n'y a aucune différence notoire entre le CD30+Mp3 et le CDC40, autant prendre le moins cher.... d'où ma démarche.