A A A A Auteur Sujet: (H) Xenon en général (prix, entretien...)  (Lu 121819 fois)

Hors ligne ASTRA-KAWA

• Skate-Board
  • *
Re : Xenon en général (prix, entretien...)
« Réponse #285 le: 11 novembre 2006 à 11:19:48 »
Haa il y a les deux ?! Merci pour la précision  :wink: Les xénons qui montent un peu + les H7 ça doit déchirer !!
Je confirme : en plein phare il y a les xenons + l'ampoule H7 (qui n'apporte pas grand chose du reste) et c'est 'eblouissant' 
pour completer, les xenons ne 'montent' pas , mais le petit tube qui coulisse sur l'ampoule se degage (le fameux claquement) pour autoriser le flux lumineux a se propager aussi vers le haut.
donc en phare 'xenon' on garde la luminosité de proximité du code 'xenon', ce qui est tres agreable.
le seul reproche que je ferais au xenon, c'est en ville lorsque l'on se trouve derriere une voiture claire, on est eblouit par la puissance de notre propre eclairage.....
sinon c'est du 20/20......
Astra 1.6 Twinport Cosmo IDS+ Bi Xenons

Hors ligne 18Pouces

• V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #286 le: 11 novembre 2006 à 11:27:14 »
...
pour completer, les xenons ne 'montent' pas , mais le petit tube qui coulisse sur l'ampoule se degage (le fameux claquement) pour autoriser le flux lumineux a se propager aussi vers le haut.
...
Ok c'est bien ce que je pensais aussi :cool:
Donc tu confirmes que c'est du Bi-Xenon :cool4:

Je suis d'accord pour dire que les H7 ne devraient enclancher juste pour les Appel de phare et non quand les codes actifs (comme ça en plein phare, seuls les Xenon sont allumés)
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option

Hors ligne nighthawkii

• Concept Car
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #287 le: 11 novembre 2006 à 11:30:18 »
le seul reproche que je ferais au xenon, c'est en ville lorsque l'on se trouve derriere une voiture claire, on est eblouit par la puissance de notre propre eclairage.....
sinon c'est du 20/20......

Ah tiens ca me le fait aussi ca, en embouteillage de nuit c'est vachement éblouissant quand on se rapproche de la voiture de devant, mais en meme temps c'est tellement beau...  :love:
Toyota Rav4 V acquis le 01/04/2019
Ex - Toyota Prius 3 Lounge acquise le 14/04/2012
Ex - GTC 1.3cdti 90ch Edition Plus - Panacotta - acquise le 21/07/06
série : ESP, régul. vitesse, FAP, Quick-Heat, clim full auto, ODB+check control, JA 16" dynamic
options : pack visibilité, MP3, cmdes au volant, TPMS, radar recul, rétros rabattables, r.s. normale, tapis
 --> 93245km de pur plaisir...

Hors ligne 18Pouces

• V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #288 le: 11 novembre 2006 à 11:31:16 »
Ah tiens ca me le fait aussi ca, en embouteillage de nuit c'est vachement éblouissant quand on se rapproche de la voiture de devant, mais en meme temps c'est tellement beau...  :love:
En plus moi je ne suis pas aider avec mes phares Xenon + mon écran tout bleu :moqueur2:

Hors ligne magic

• ...
  • V.I.P
  • *
  • Pays: France
    • le monde du mobile samsung
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #289 le: 11 novembre 2006 à 11:49:40 »

le pire c'est dans le brouillard  :roll:

record perso d\'autonomie : 1024km avec un plein,4.6l/100km.

Hors ligne 18Pouces

• V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #290 le: 12 novembre 2006 à 22:15:14 »
Ok c'est bien ce que je pensais aussi :cool:
Donc tu confirmes que c'est du Bi-Xenon :cool4:

Je suis d'accord pour dire que les H7 ne devraient enclancher juste pour les Appel de phare et non quand les codes actifs (comme ça en plein phare, seuls les Xenon sont allumés)
Avec cette très belle vidéo (Merci magic :wink:) on voit toutes les fonctionnalités de l'AFL (directionnel :wink:)

http://rapidshare.com/files/3097165/xenon.AVI.html

C'est beau quand ça tourne :love: et puis en regardant bien on voit qu'en mode phare, la lentille du xenon est beaucoup plus "blanche" :mrgreen: comme si on libérait les faisceaux :joyeux2:

Hors ligne Benspeed02

• Voiture
  • *
« Réponse #291 le: 12 novembre 2006 à 22:17:52 »
Bien faite la vidéo  :cool4:

Hors ligne magic

• ...
  • V.I.P
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #292 le: 12 novembre 2006 à 22:20:31 »
Avec cette très belle vidéo (Merci magic :wink:) on voit toutes les fonctionnalités de l'AFL (directionnel :wink:)

C'est beau quand ça tourne :love: et puis en regardant bien on voit qu'en mode phare, la lentille du xenon est beaucoup plus "blanche" :mrgreen: comme si on libérait les faisceaux :joyeux2:

merci ;)

il y a la totale en effet  :cool4:

Hors ligne Ricard

• Voiture
  • *
  • Pays: Belgique
  • Rajout moi de l'eau et je te ferai tourner la tête
    • Voir sa présentation
Re : Xenon en général (prix, entretien...)
« Réponse #293 le: 01 février 2007 à 18:13:29 »
concernant :

https://www.astraforum.fr/index.php/topic,7787.from1170346724/topicseen.html#new

ben alors les voitures sont tt le temps entrain de ce prendre des bosses...
c'est bien pratique pour celui qui est derrière mais pas pour celui qui est devant les xénon...
Peugeot 5008 SUV 2022

EX - Peugeot 5008

EX - Toyota Corolla 1.4 D4-D 90 Chv

EX - Toyota AVENSIS - Verso 2.0 D4-D 116 chv

EX - Astra GTC 2005 1.7CDTI 100chv Ultra Bleu

Hors ligne SHoo7

• Voiture
  • *
  • 2.0 Turbo-dépendant
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #294 le: 01 février 2007 à 18:52:12 »
Parfois ils sont mal réglés, mais meme quand ils sont bien réglés, la moindre petite bosse ou différence d'assiette peut te donner l'impression d'un appel de phare, on n'y peut rien.
Je suis le premier qui rale quand je me fais éblouir a cause de ça, mais je suis aussi le premier a raler quand la voiture d'en face me fait un appel de phare a cause des miens. Bref je rale tout le temps  :lol:
Anciennement:

Astra 2.0T 170ch cosmo

Rouge magma

TO panoramique, JA 17" 5 branches, bi-xenons, IDS+, CDC40, retros electriques, alarme.

Hors ligne Ricard

• Voiture
  • *
  • Pays: Belgique
  • Rajout moi de l'eau et je te ferai tourner la tête
    • Voir sa présentation
« Réponse #295 le: 01 février 2007 à 22:56:09 »
lol ben moi aussi je râle beaucoup au volant! mais bon comme vous le savez y a des gens C*** et sa on peu vraiment rien y a faire y a pas de réglage avec eux :)

bon ben tempis continuons a râler avec les xénon :) mais n'empêche ça donne de la lumière! c'est le but je sais mais beaucoup beaucoup de lumière! si on met les feux de croisement ça donne quoi? LE JOUR? hooooo cool :lol:
Peugeot 5008 SUV 2022

EX - Peugeot 5008

EX - Toyota Corolla 1.4 D4-D 90 Chv

EX - Toyota AVENSIS - Verso 2.0 D4-D 116 chv

EX - Astra GTC 2005 1.7CDTI 100chv Ultra Bleu

Hors ligne OPC81

• Moto
  • *
  • Pays: Suisse
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #296 le: 23 juillet 2007 à 14:14:11 »
Je fais un petit remontage de topic mais j'ai deux questions pour ceux qui ont les Xénons AFL...

Avez vous aussi l'impression que vos codes éclairent un peu haut ? Je n'ai eu qu'une fois des appels de quelqu'un en face mais parfois j'éclaire les panneaux de signalisation et les plaques de ceux qui me précèdent à plus de 150m sans problèmes tout en roulant sur une route plate (autoroute) mais légèrement en virage.  :reflexion:

J'ai parfois l'impression que le fait que mes codes éclairent un peu haut ça nuit à l'éclairage... quand certains me dépassent sur autoroute avec également des xénons sur leurs véhicule les leurs éclairent beaucoup plus fort la route que les miens (Opel, VW, Audi, etc...)  :bizarre1: Même parfois certains véhicules récents avec des halogènes tout simples semblent éclairer plus fort la route devant le véhicule que moi (mais moins large cependant)  :o Normalement les xénons doivent éclairer tous plus ou moins pareils ? Sur les miens j'ai parfois l'impression qu'ils "manquent de puissance" et que le faiseau est comme filtré par rapport aux autres véhicules
Astra K 1.6T 200ch OPC line - Blanc glacier, Jantes 18'' sport, IntelliLux Led, IntelliLink 900 & DAB+, Parc assist, Caméra arrière, Sièges et volant chauffants, Sièges AGR, Vitres teintées, Touche sport, Ouverture et démarrage sans clé, Alerte collision, Assistant maintient de voie

Hors ligne josh

• ANTI-ECOLO
  • Administrateur
  • *
  • MembreHonneur
  • Pays: Nissa
  • "M'en bati sieù Nissart"
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #297 le: 23 juillet 2007 à 14:21:15 »
 :?:   :bizarre2:
Tu dois avoir un problème car j'ai jamais vu des halogénes éclairaient plus fort que mes xénons. Et j'ai jamais eu d'appel de phare ou de remarque de personnes que je suivais, comme quoi j'éclairais trop haut.
Y a pas de fellures sur les lentilles des tes xénons ?

Hors ligne OPC81

• Moto
  • *
  • Pays: Suisse
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #298 le: 23 juillet 2007 à 14:28:04 »
Bon je n'ai eu qu'une seule fois des appels donc c'est peut être moi qui me fait des idées car sur mon ancienne Astra G mes feux étaient un peu bas je crois.

Maintenant que tu le dis mes lentilles ont en effet des "traces" mais ça semble normal, comme des stries dans le verre (des ronds qui vont de plus petit à plus grand en suivant la courbure de la lentille). Mais autrement rien de particulier dans mes feux (hormis le fait qu'ils ont une ou deux traces très légères qui indiquent qu'ils ont du avoir de la buée une fois)

C'est le fait que les autres véhicules ayant du Xénon éclairent nettement plus fort que moi qui m'a mis la puce à l'oreille et que certains on même des halogènes plus puissant sur les premiers mètres devant le véhicule.

Donc je pense que mes ampoules ou feux ont un problème (peut être lié aux traces dans mes feux ?)  :cry:
Astra K 1.6T 200ch OPC line - Blanc glacier, Jantes 18'' sport, IntelliLux Led, IntelliLink 900 & DAB+, Parc assist, Caméra arrière, Sièges et volant chauffants, Sièges AGR, Vitres teintées, Touche sport, Ouverture et démarrage sans clé, Alerte collision, Assistant maintient de voie

Hors ligne magic

• ...
  • V.I.P
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #299 le: 23 juillet 2007 à 15:10:30 »
Normalement les xénons doivent éclairer tous plus ou moins pareils ?

je ne pense pas quand tu vois ceux de la c4 ou de chez renault velsatis ou espace  bien plus clairs que chez opel par exemple.