Pseudo : Bipone
Vrai Prénom : Edouard
Date de Naissance : 15 Mai 2000
Localité : Thionville - Grand EST (57)
Véhicule (Modèle + Finition): Astra H Berline 1.7CDTI 100CV, Magnetic Grise phase 2
Profession : Etudiant en master d'informatique spécialisé CyberSecurité
Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur le forum, j'ai 19 ans et j'ai récupéré l'ASTRA de ma mère, une Astra H Berline Magnetic Phase 2 1.7CDTI 100CV.
J'ai quelques petits soucis avec en ce moment, j'ai des sortes de trou à l'accélération, et mon turbo siffle fort a la mise en pression et à la dépression.
Elle a actuellement 224000km, je prévois donc de la remettre en état, le moteur en lui même tourne implacablement bien, ce sont 2-3 organes autour qui me fatigue.

Je prévois quelques travaux pour après la révision qui arrive très bientôt et pour après le CT qui arrive en aout.
Les travaux qui arrivent sont :

- Changer les feux arrières car ils sont sales à l'intérieur
- Un décalaminage à l'hydrogène
- Changer de turbo (Échange standard)
- Changer d'embrayage (Toujours pas changé depuis qu'elle est sortie d'usine)
- Changer de volant moteur pour en mettre un allégé
- Changer de débitmètre car il déconne un peu
- Mettre un filtre à air KN pour avoir un peu plus de souffle
Voilà et pour couronner le tout, je pense faire une petite reprogrammation.
Il est de coutume de dire qu'une reprogrammation à ce kilométrage est risquée, mais étant donné l'entretien qui a toujours été réalisé chez OPEL et qu'il n'y a jamais eu aucun soucis hormis des alternateurs qui prennent l'huile à cause de la pompe à vide, et un capteur PMH changé.
Dites moi ce que vous en pensez, je serais ravis d'échanger avec vous !
