A A A A Auteur Sujet: h3nR1 [Astra H 1.8 140 ch TwinTop]  (Lu 5200 fois)

Hors ligne h3nR1

• Trottinette
  • *
  • Pays: France
h3nR1 [Astra H 1.8 140 ch TwinTop]
« le: 29 mai 2020 à 13:02:44 »
Pseudo : h3nR1
Vrai Prénom : Henri
Date de Naissance : 18/09/1971
Département : Rhône
Véhicule : Astra H 1.8 TwinTop
Photo du véhicule : à venir

Bonjour à tous, je débarque parmi vous sans Opel. Ne me jetez pas de caillou, ma compagne en a deux. Une Corsa D 1.2 essence et depuis 2 mois une Astra H TwinTop 1.8 essence.
On vit à Lyon
Pour l'anniversaire de ses 29 ans et 252 mois (je vous laisse faire le calcul) elle voulait un cabriolet. Après avoir zyeuté du côté des SAAB 9.3 (mais capote Toile..., on n'a pas de garage) puis des Mazda MX-5 (budget bien à la hausse si on veut un toit rigide) on a découvert l'existence du TwinTop chez Opel.
Elle avait déjà sa Corsa, fière et vaillante, du coup on s'est tournés vers l'Astra.
Quelques recherches sur LeBonCoin et on en a trouvé une en local, dans le budget et en bon état. Achetée la première semaine du confinement, j'en ai profité plus qu'elle pour aller à deux reprise à mon boulot avec 😂 (elle est en télé-travail).
Les photos vont venir sous peu, je suis en train de lui faire une cure de rajeunissement (polish plus cire).

Liste des travaux à prévoir :
- changement de la glace de rétroviseur passager,
- redonner de l'éclat à la carosserie,
- changer d'auto-radio (le CD30 est vraiment "has been"),
- mettre le GID à la place de l'autoradio et trouver un autoradio à installer en position haute,
- un point de rouille en bordure de joint de vitre sur le TwinTop,
- réparer la palette gauche qui bouge trop,
- un point de rouille dans le capot de coffre dû à la palette.

Ce que j'appelle la " Palette" c'est la pièce plate en plastique qui vient cacher les passages d'arceau de toit, et qui est dans le capot de coffre, au bout d'un bras articulé,
Voili voilou, au plaisir de vous lire.

« Modifié: 22 décembre 2020 à 11:06:22 par h3nR1 »
Alfa Roméo Sprint QV '86
Alfa Roméo GTV6 '86
Fiat Coupé Sport 2.0 T16 '96
SAAB 900S NG 2.0 '96
Opel Corsa D 1.2 '06
Opel Astra H TwinTop 1.8 '06

S'il y a un problème, y'a une solution...
S'il n'y a pas de solution, y'a pas de problème !

Hors ligne zorba

• Administrateur
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #1 le: 29 mai 2020 à 23:19:58 »
Bonjour,

:bienvenue-af:
Ex Astra H 5p turbo 170 cosmo -GPL-

Hors ligne h3nR1

• Trottinette
  • *
« Réponse #2 le: 31 mai 2020 à 13:50:14 »
Y'a pas à dire, c'est super agréable de rouler décapoté. Je suis bluffé par l'absence de remous d'air quand on roule, surtout avec le filet anti-remous.

Le miroir de rétroviseur passager, c'est fait, il est changé. J'ai eu un peu peur, Oscaro ne connaît aucune référence pour l'Astra H TwinTop 😱
Par acquis de conscience en passant chez FeuRouge pour acheter de la cire je jette un oeil aux miroirs de rechange... Une ref. est connue pour l'Astra H mais est-ce compatible pour la version TwinTop ? Et l'ont ils en stock ??? .... peu de chance. Et bien si, un exemplaire m'attendait et c'est compatible à 100 % 😎
Un peu d'huile de coude pour virer l'ancienne vitre fendue et les résidus de scotch mousse supprimer la mousse de la vitre neuve et mettre du bon double face. Tout remettre ensemble : c'est reparti.
Seul souci, la résistance chauffante est Hs, pas très grave mais si à l'occasion je trouve....

Pour l autoradio j'essaie de trouver un poste avec écran qui soit compatible AirPlay et Androïd Auto, de marque sans coûter une fortune (un peu du mal à imaginer mettre un autoradio qui coûte le 1/4 du prix de la voiture 😂 ) donc 300-400 €. Bien sûr on veut garder les commandes au volant.
Je réfléchis et cherche des infos pour mettre l'auto radio à la place du GID, et descendre ce dernier à la place du poste (trop bas pour être lisible en fonction GPS).
Quelle profondeur y a t-il derrière le GID ?
Est-ce facile de le déplacer en bas ?
Je regarde du côté du Pioneer SPH-DA230DAB, mais pour récupérer les commandes au volant ça a l'air costaud.... 🤪

« Modifié: 31 mai 2020 à 15:27:31 par h3nR1 »
Alfa Roméo Sprint QV '86
Alfa Roméo GTV6 '86
SAAB 900S NG 2.0 '96
Opel Corsa D 1.2 '06

Hors ligne Felix

• Serviteur de Maître Chat...
  • Moto
  • *
« Réponse #3 le: 31 mai 2020 à 18:54:26 »
 :bienvenue-af:  Henri!
"Astra"  en latin: Etoiles
Donc Nix Astra:
" Etoiles des neiges,
mon coeur amoureux, s'est pris au piège de tes grands yeux…" ^^

Hors ligne h3nR1

• Trottinette
  • *
« Réponse #4 le: 31 mai 2020 à 23:26:38 »
Merci à tous les deux.
J'espère trouver des solutions à mon interrogation concernant l'autoradio assez vite (l'anniversaire de la cop' c'est fin juillet).
Alfa Roméo Sprint QV '86
Alfa Roméo GTV6 '86
SAAB 900S NG 2.0 '96
Opel Corsa D 1.2 '06

Hors ligne zorba

• Administrateur
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #5 le: 01 juin 2020 à 08:07:20 »
Mettre un poste à la place du GID me semble très compliqué et pas forcément pratique à la manipulation  :desole:
Pour récupérer les commande au volant, il y a des faisceaux chez quasiment tous les vendeurs d'autoradio. Si tu tapes "autoradio GPS Astra" en recherche sur Google tu trouveras 40 000 modèles. Sur le forum également avec en plus 40 000 avis.
J'avais dans mon Astra H monté un autoradio mais même avec la façade inclinable, l'exploitation visuelle du GPS n'était pas pratique mais finalement les indications vocales suffisaient largement.
Dans le Mériva de ma femme j'ai monté un poste DVD 90 d'origine avec sons écran et son antenne. Pas de compatibilité avec Androïd et compagnie mais une utilisation bien plus aisée  :smiley:

Hors ligne h3nR1

• Trottinette
  • *
« Réponse #6 le: 01 juin 2020 à 15:02:51 »
Effectivement, ça risque d'être compliqué de mettre l'autoradio à la place du GID, c'est surtout la place à l'arrière de celui-ci qui me fait peur... Dès que j'ai 5 minutes je démonte et j'ausculte.

Je ne veux pas de poste avec GPS et cartographie intégrée, c'est toujours la galère à mettre à jour. Un bon Waze, y'a que ça qui m'aille. Donc AndroidAuto 👍
Pourquoi penses-tu qu'un écran tactile en lieu et place du GID ne sera pas forcément pratique à la manipulation ? Ça le semblait supérieure bien placé...
Les photos ne vont pas tarder, il me reste le côté gauche et le capot moteur à polisher et cirer. Tout le reste brille 🤩
La coque de retrouver côté passager est à repeindre, un ancien proprio a dit jouer du Scotch-brite pour retirer les moustiques c'est une horreur😟
Alfa Roméo Sprint QV '86
Alfa Roméo GTV6 '86
SAAB 900S NG 2.0 '96
Opel Corsa D 1.2 '06

Hors ligne zorba

• Administrateur
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #7 le: 01 juin 2020 à 18:20:07 »
Effectivement, ça risque d'être compliqué de mettre l'autoradio à la place du GID, c'est surtout la place à l'arrière de celui-ci qui me fait peur... Dès que j'ai 5 minutes je démonte et j'ausculte.

Je ne veux pas de poste avec GPS et cartographie intégrée, c'est toujours la galère à mettre à jour. Un bon Waze, y'a que ça qui m'aille. Donc AndroidAuto 👍
Pourquoi penses-tu qu'un écran tactile en lieu et place du GID ne sera pas forcément pratique à la manipulation ? Ça le semblait supérieure bien placé...

Effectivement, pour un poste la place me semble insuffisante. Pour les mises à jour, sur Amazone, je trouve les DVD à un prix dérisoire et c'est très complet.
Ça risque d'être éloigné et plus difficile à atteindre depuis le poste de conduite non  :?:
Ça sera aussi bien exposé à la chaleur et aux rayonnements solaires peut-être  :desole:
Enfin, à cogiter  :smiley:

Hors ligne h3nR1

• Trottinette
  • *
« Réponse #8 le: 01 juin 2020 à 20:13:53 »
Je voulais démonter en rentrant de balade ce soir afin de mesurer, mais mon fiston m'a rapporté un souci sur le feu stop droit, il s'éclaire super faiblement.
Dans la petite tête je me voyais déjà tout démonter dans le coffre pour chercher le souci de masse qui risquait de faire ce problème. Par acquis de conscience j'ai quand même vérifié la gueule de l'ampoule, c'est bien une 21 W.... Heureusement que ma copine avec ses bons yeux s'est aperçue que c'est une P21W-24V 😂
Changement d'ampoule par une version 12 V et tout est rentré dans l'ordre. Du coup j'ai nettoyé derrière le feu, le joint de coffre, et j'ai continué sur ma lancée à nettoyer et traiter tous les joints (et Dieu sait qu'il y en a).
Demain soir je ne vais rien faire dessus, faut que j'aille chez Ikea récupérer les liseuses pour notre tête de lit (ben oui, ici aussi le confinement nous a permis de faire des travaux 😉).
Alfa Roméo Sprint QV '86
Alfa Roméo GTV6 '86
SAAB 900S NG 2.0 '96
Opel Corsa D 1.2 '06

Hors ligne josh

• ANTI-ECOLO
  • Administrateur
  • *
  • MembreHonneur
  • Pays: Nissa
  • "M'en bati sieù Nissart"
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #9 le: 01 juin 2020 à 21:12:34 »
 :bienvenue-af:
Et je te confirme qu'il y a pas la place derrière le GID  :desole:  Par contre tu peux regarder par là : https://www.astraforum.fr/index.php/topic,48349.0.html

Hors ligne h3nR1

• Trottinette
  • *
« Réponse #10 le: 02 juin 2020 à 14:14:52 »
Hello.
Merci pour le lien, je l'avais vu mais je n'arrivais pas à remettre la main dessus.
Pas la place derrière le GID, même avec un autoradio châssis court ? Un des modèles chez Alpine mesure 6 cm seulement en profondeur....

Sur cette photo il a, accolé derrière, un ampli de 4x100 W (la partie noire). L'autoradio lui même s'arrête à la partie métallique.

« Modifié: 02 juin 2020 à 14:18:14 par h3nR1 »
Alfa Roméo Sprint QV '86
Alfa Roméo GTV6 '86
SAAB 900S NG 2.0 '96
Opel Corsa D 1.2 '06

Hors ligne h3nR1

• Trottinette
  • *
« Réponse #11 le: 05 juin 2020 à 00:11:08 »
Et voilà, j'ai suivi ton lien, et de lien en lien j'ai commandé un autoradio 😂
https://m.banggood.com/fr/YUEHOO-7-Inch-2-DIN-for-Android-9_0-Car-Stereo-Radio-8-Core-4+32G-Touch-Screen-4G-WIFI-bluetooth-FM-AM-RDS-GPS-p-1549242.html

Ce soir j'ai changé les plaques minéralogiques en alu toutes cabossées par des plaques plexiglas personnalisées.
Et un coup de polish sur les optiques avants, c'est beau quand c'est neuf 😉

« Modifié: 06 juin 2020 à 00:47:54 par h3nR1 »
Alfa Roméo Sprint QV '86
Alfa Roméo GTV6 '86
SAAB 900S NG 2.0 '96
Opel Corsa D 1.2 '06

Hors ligne zorba

• Administrateur
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #12 le: 05 juin 2020 à 10:17:50 »
Je connaissais pas ce modèle, et il est vraiment pas cher  :cool4:

Hors ligne h3nR1

• Trottinette
  • *
« Réponse #13 le: 06 juin 2020 à 00:49:38 »
C'est clair. Il est bien noté aussi... je croise les doigts. Pour récupérer les commandes au volant ça risque d'être un autre business....

Aujourd'hui j'ai changé une ampoule de feu de recul qui était HS depuis 2 jours (de type W16W) et je me suis aperçu en testant toutes les autres ampoules qu'il y en a une qui ne s'allume pas à droite, c'est l'homologue de l'ampoule Anti-brouillard gauche qui elle s'allume... En regardant dans le manuel de bord, l'anti-brouillard droit n'est pas activé dans toutes les régions du globe... Comment l'activer ? Les fils arrivent bien à l'optique et tout est câblé 🤪🧐

« Modifié: 06 juin 2020 à 19:09:40 par h3nR1 »
Alfa Roméo Sprint QV '86
Alfa Roméo GTV6 '86
SAAB 900S NG 2.0 '96
Opel Corsa D 1.2 '06

Hors ligne h3nR1

• Trottinette
  • *
« Réponse #14 le: 08 juin 2020 à 00:14:21 »
Aujourd'hui j'ai fait des tests, le BID descendra facilement à la place de l'autoradio. Plus qu'à espérer que l'autoradio puisse rentrer à la place du BID.
Je cherche la couleur de la console centrale pour commander un adaptateur double DIN...
Champagne, Stone satin ?
Alfa Roméo Sprint QV '86
Alfa Roméo GTV6 '86
SAAB 900S NG 2.0 '96
Opel Corsa D 1.2 '06