A A A A Auteur Sujet: (H) ESP durée de vie 2 heures (le saviez vous?)  (Lu 10391 fois)

Hors ligne steph92

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1466
  • Sexe: Homme
  • Localisation: MAGNY LES HAMEAUX, YVELINES
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
(H) ESP durée de vie 2 heures (le saviez vous?)
« le: 14 juillet 2006 à 20:55:46 »
Et oui c'est encore moi pour des news techniques:

1)

« Modifié: 04 août 2009 à 20:17:43 par josh »
Avant OPEL CORSA puis ASTRA G puis
GTC 1.9cdti 150ch Cosmo FAP Bi-Xenon AFLKeyless Go fin septembre 2020, OPEL INSIGNIA 4x4 1.9CDTI 165CV COSMO PACK FULL OPTION de juin 2011 à juin 2023 aucun soucis 115000km
Maintenant :
ASTRA K 1.4 125cv
Plaque : EXR 83
problème rencontrés: 1 boitier electronique HS 57000km et fonctionne toujours parfaitement.
et OPEL INSIGNIA Grand Sport 1.6l 200CV ULTIMATE de aout 2019 26000km occasion import aout 2023.

Hors ligne steph92

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1466
  • Sexe: Homme
  • Localisation: MAGNY LES HAMEAUX, YVELINES
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : ESP durée de vie 2 heures (le saviez vous?)
« Réponse #1 le: 14 juillet 2006 à 20:56:07 »
2 et fin
Avant OPEL CORSA puis ASTRA G puis
GTC 1.9cdti 150ch Cosmo FAP Bi-Xenon AFLKeyless Go fin septembre 2020, OPEL INSIGNIA 4x4 1.9CDTI 165CV COSMO PACK FULL OPTION de juin 2011 à juin 2023 aucun soucis 115000km
Maintenant :
ASTRA K 1.4 125cv
Plaque : EXR 83
problème rencontrés: 1 boitier electronique HS 57000km et fonctionne toujours parfaitement.
et OPEL INSIGNIA Grand Sport 1.6l 200CV ULTIMATE de aout 2019 26000km occasion import aout 2023.

Hors ligne magic

  • ...
  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 19706
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nord
  • Pays: France
    • le monde du mobile samsung
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : ESP durée de vie 2 heures (le saviez vous?)
« Réponse #2 le: 14 juillet 2006 à 20:58:49 »
oula, il faut faire attention alors (surtout dans les zones de neige)  :o

record perso d\'autonomie : 1024km avec un plein,4.6l/100km.

Hors ligne astraboy

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1384
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Antibes
    • virusphoto
    • Voir sa galerie
Re : ESP durée de vie 2 heures (le saviez vous?)
« Réponse #3 le: 15 juillet 2006 à 20:58:38 »
 :!: :?: :colere1:
.: Astraboy ! :.: GTC Cosmo 150 cv, Gris lunaire, 18' Dynamique & Chassis Sport, IDS +, Radar de recul, rétro rab, Keyless Go, MP3, Mio 168 & Tomtom 5 Europe :.: Commandé le 4 novembre / Livrer le 21 décembre :.

Hors ligne espace2006

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 76
  • Sexe: Homme
  • Localisation: CH Jura Bernois
    • Voir sa galerie
Re : ESP durée de vie 2 heures (le saviez vous?)
« Réponse #4 le: 15 juillet 2006 à 23:38:57 »
Et oui cela ne m’étonne pas du tout !

Les constructeurs demandent à leurs équipementiers des « normes » draconiennes et de prix (achat). Tout est calculé au centime près. J’avais un collègue, qui jadis, avait traité une affaire pour un moteur d’essuie-glaces Il devait avoir une durée de vie de 100h (BMW). Bmw encore, demandaient à ce que les pompes à eau commencent à fuir aux alentours de 60'000 KM La fuite était calculée, de manière à « alarmer » l’usager…pour passer au Garage etc.
Les constructeurs d’accus d’auto, eux aussi, dépensaient autant d’argent pour le développement du produit –ET- en testes pour évaluer avec exactitude sa durée de vie

En électronique, on calculait/évaluait avec exactitude une simple diode d’une alimentation du produit x pour qu’elle ne tienne pas trop longtemps. En fait un seul élément d’un montage, judicieusement choisi, sous dimensionnée…et garantir ainsi…une panne…qui souvent obligeait le client … à changer d’appareil . Une diode…à quelques centimes en plus !

Un ancien ami, (armée) devenu ingénieur Automobile, me disais (il y a 25 ans) que l’on pouvait concevoir …des moteurs « increvable » sans forcément au augmenter massivement leur prix de revient !

Tien encore, ne pouvant me retenir…Jadis encore, sur BMW, (plus de 20 ans) existait déjà un système primitif d’intervalles d’entretient (Led vertes, jaunes, rouge puis Service ou Inspection) Après 5 ans années, les reset ne donnaient plus rien, les accus présent sur la plaque ne maintenaient plus la tension (ils étaient raides quoi)…
Coût garagiste, env 750 euro (20 ans). Tu démontais le TDB (facile), prenait sous le bras, démontait sur une table, (facile) changeait deux accus…(facile encore) à 10 euro pièces…(du courant)…et hop au max 45 minutes de travail. Le pire c’est comme cela qu’ils faisaient en atelier…mais demandaient  néanmoins  le prix « max » du neuf… Et après on vient dire que les garagistes…étaient de pauvres « commerçants » ????
 
Et oui, pour terminer…le « bizness » et encore lui…mais bon… des gens en vivent…les revenus ne vont pas de manière homogène, hélas, dans les poches de l’ensemble des intervenants.

A bientôt

Espace 2k6
EX: Gr Espace 2001- Laguna Initiale Break 2006 toutes 2 avec 3.0 L v6/v24 essence...des gouffres LOL
Si 'Astra 4 pas avant 2011-2012 (break)

Hors ligne magic

  • ...
  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 19706
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nord
  • Pays: France
    • le monde du mobile samsung
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : ESP durée de vie 2 heures (le saviez vous?)
« Réponse #5 le: 16 juillet 2006 à 00:03:03 »
c'est incroyable ce que tu racontes  :o

Citer
Un ancien ami, (armée) devenu ingénieur Automobile, me disais (il y a 25 ans) que l’on pouvait concevoir …des moteurs « increvable » sans forcément au augmenter massivement leur prix de revient !

j'avais lu aussi que Michelin avait crée des pneus capables de tenir plus de 200.000km.

record perso d\'autonomie : 1024km avec un plein,4.6l/100km.

Hors ligne nighthawkii

  • Concept Car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 6825
  • Localisation: Val de Marne (94)
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : ESP durée de vie 2 heures (le saviez vous?)
« Réponse #6 le: 16 juillet 2006 à 00:11:49 »
encore et toujours merci Steph pour l'info  :wink:

En tous cas pour ceux qui ont le sportswitch, ils pourront déconnecter l'ESP sur neige, mais ceux qui ne l'ont pas, ben ils n'ont plus qu'à user leur ESP  :cry:

Bon, d'un autre côté j'ai pas planifié d'habiter le Mont Blanc prochainement ! :lol:
Toyota Rav4 V acquis le 01/04/2019
Ex - Toyota Prius 3 Lounge acquise le 14/04/2012
Ex - GTC 1.3cdti 90ch Edition Plus - Panacotta - acquise le 21/07/06
série : ESP, régul. vitesse, FAP, Quick-Heat, clim full auto, ODB+check control, JA 16" dynamic
options : pack visibilité, MP3, cmdes au volant, TPMS, radar recul, rétros rabattables, r.s. normale, tapis
 --> 93245km de pur plaisir...

Hors ligne marcf78

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1270
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Yvelines
  • GTC addict
    • Mon site de concours  préféré
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : ESP durée de vie 2 heures (le saviez vous?)
« Réponse #7 le: 16 juillet 2006 à 09:37:39 »
c'est incroyable ce que tu racontes  :o

j'avais lu aussi que Michelin avait crée des pneus capables de tenir plus de 200.000km.
Et Elf a une huile sans vidange
♪♪Je l'♥♥♥ ma G T C ■ 1 . 8 ■ U L T R A ■ B L U E avec ses jantes 17" 5 branches♪♪
Je préserve vos poumons, je roule en Astra essence

Hors ligne magic

  • ...
  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 19706
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nord
  • Pays: France
    • le monde du mobile samsung
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : ESP durée de vie 2 heures (le saviez vous?)
« Réponse #8 le: 16 juillet 2006 à 09:55:35 »
ah ba ça je ne savais pas non plus  :o

record perso d\'autonomie : 1024km avec un plein,4.6l/100km.

Hors ligne treck

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 480
Re : ESP durée de vie 2 heures (le saviez vous?)
« Réponse #9 le: 16 juillet 2006 à 11:05:14 »
ah ? si je comprends bien il y a une horloge dans nos astra qui decompte le temps d'utilisation ??
genre" votre voiture s'autodetruira dans 5 ans??

Hors ligne astraboy

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1384
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Antibes
    • virusphoto
    • Voir sa galerie
Re : ESP durée de vie 2 heures (le saviez vous?)
« Réponse #10 le: 16 juillet 2006 à 13:44:15 »
Oui et l'OPC boit sans soif

Ok, je sors ....
.: Astraboy ! :.: GTC Cosmo 150 cv, Gris lunaire, 18' Dynamique & Chassis Sport, IDS +, Radar de recul, rétro rab, Keyless Go, MP3, Mio 168 & Tomtom 5 Europe :.: Commandé le 4 novembre / Livrer le 21 décembre :.

Hors ligne Micke

  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 3854
  • Sexe: Homme
  • Localisation: - BAR LE DUC - 55 -
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
Re : ESP durée de vie 2 heures (le saviez vous?)
« Réponse #11 le: 16 juillet 2006 à 15:15:26 »
Je le savais. Mais deux heures cela semble bon pour la durée de vie du vehicule. Vu qu'il s'allume par intermittence et pas longtemps, sur une année ca doit pas faire lourd. En cumulant si le mien s'est allumé 2 minutes en deux ans c'est deja beau....
     .:: ASTRA H 1.7 CDTI Enjoy Ultra bleue , année 06/2004 , 16" Elegance ::.
  .:::::   Interieur perso bleu / rouge + régulateur + source Alpine 9854r    :::::.

Hors ligne magic

  • ...
  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 19706
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nord
  • Pays: France
    • le monde du mobile samsung
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : ESP durée de vie 2 heures (le saviez vous?)
« Réponse #12 le: 16 juillet 2006 à 15:20:33 »
oui mais c'est différent pour quelqu'un habitant en montagne  :wink:

record perso d\'autonomie : 1024km avec un plein,4.6l/100km.

Hors ligne BabyBoy

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 628
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Haut-Rhin
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : ESP durée de vie 2 heures (le saviez vous?)
« Réponse #13 le: 17 juillet 2006 à 10:35:42 »
c'est incroyable ce que tu racontes  :o

j'avais lu aussi que Michelin avait crée des pneus capables de tenir plus de 200.000km.

De source sure, Michelin a deja devellopé des pneu qui ne s usent quasiment pas et qu on peut garder toute une vie
Problème : Si Michelin les vends, ils vendent 4 pneus par voiture et une fois qu elles sont toutes equipées c 'est fini ils vendront plus rien
Interet de develloper ces pneus : avoir la main mise sur un concept pour que quelqu un d autre ne les produisent pas a sa place en deposant un brevet sur la technologie utilisé

C'est un peu comme avec l huile de colza, vous avez remarqué le prix qui a augmenté et qui se rapproche meme du prix du diesel. Cette augmentation s'est faite au meme moment ou l on decouvrait que les diesels ancienne genreation (type peugeot 205) fonctionnait avec un melange diesel/h. de colza et cette augmentation a pour seul but d empecher les gens de faire des "economies" et les inciter a "consommer"

C'est tres connu, c'est la consommation qui fait la richesse d un pays et les dirigeant/société nous incitent donc à consommer car ca fait depuis longtemps qu on sait produire des objets qui durent mais il n y a aucun interet.

Ca me rappelle la peugeot 505 (essence) de mon pere : on l a poussé a + de 400 000 km sans changer une seule fois de courroie de distribution (si si c'est veridique) et sans meme remplacer quoi que ce soit (sauf les pneus bien sur).

Donc voila la progammation de la durée de vie est connue et appliqué dans tout les domaine (le + flagrant c'est les telephone portable concu pour durer en moyenne ... 1an)
- astra g 3 portes sport 2.0 dti 100 de ma copine 2005 - 2009
- astra h break enjoy 1.7 cdti 100 en voiture de service 2005 - 2011
- astra h GTC sport 1.9 cdti 120 en voiture perso 2005 - 2011
- astra j cosmo 1.7 cdti 130 en voiture de fonction 2013 - ...

Hors ligne magic

  • ...
  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 19706
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nord
  • Pays: France
    • le monde du mobile samsung
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : ESP durée de vie 2 heures (le saviez vous?)
« Réponse #14 le: 17 juillet 2006 à 12:08:53 »
Citer
De source sure, Michelin a deja devellopé des pneu qui ne s usent quasiment pas et qu on peut garder toute une vie
Problème : Si Michelin les vends, ils vendent 4 pneus par voiture et une fois qu elles sont toutes equipées c 'est fini ils vendront plus rien

oui et on comprend bien leur interêt à ne pas produire ces pneus.

record perso d\'autonomie : 1024km avec un plein,4.6l/100km.

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 326 user Robots: 2 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (2)