A A A A Auteur Sujet: (H) [1.7 / 100] Panne  (Lu 141 fois)

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(H) [1.7 / 100] Panne
« le: 09 juin 2019 à 14:06:43 »
bonjour ,

j'ai un soucis avec mon opel je la démarre a froid roule 5 min moteur s arrête direct  et aucun voyant ou des fois  je peu roulais  des heures aucun problème je l arrête pendant 30 min ou 2h et la le moteur tourne mais démarre pas  ou tourne 2 sec et s arrête a nouveau  tire la voiture et je démarre. j ai regarde sur le net pour savoir les code elle me donne celui la ecn 62101 merci d'avance pour vaut réponse .

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(H) [1.7 / 100] Panne
« Réponse #1 le: 09 juin 2019 à 20:34:04 »
Y a un sujet sur les codes ECN ?
Un bon départ
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K Innovation 1.4 125cv - IntelliLux - Navi900 - Gris Squale / Fin Juin 2016 / Collaborateur filiale Opel

ex H Cosmo 120 - pack visibilité - CD30 MP3 - Gris panacotta / Fin Avril 2005

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(H) [1.7 / 100] Panne
« Réponse #2 le: 12 juin 2019 à 17:53:58 »
j'ai trouver Bonjour,

Suite au remplacement du galet tendeur de courroie d’accessoire je me retrouve avec un problème de manque de puissance.

Lorsque je met pied au plancher il ne se passe rien, pas de franche accélération et parfois le voyant clé à molette s'allume puis s'éteint.

Lorsque j'ai remplacé mon galet tendeur j'ai du démonter l'alternateur car le pas de vis dans lequel on vis le boulon qui maintient le galet tendeur en place avait été foiré par un garagiste très habile... lorsque j'ai remonté l'alternateur j'ai oublié de re-drébrancher la batterie (la réparation s'est faite sur plusieurs jours et je devait fermer mon véhicule entre chaque session) et la cosse + est venue toucher le corps de l'alternateur ce qui a provoqué des étincelles, pensez vous qu'il puisse y avoir un rapport ?

J'ai lu les codes ECN et j'obtient ceci :

10008
10021
62101
50074
38008

Les 3 premiers m'inquiètent car les deux premiers signalent un problème avec le débitmètre (d'où la perte de puissance ?) que j'avais débranché pour avoir une meilleur accessibilité, et le 3eme un problème d'alternateur (pourriez vous m'expliquer la signification de ce code car je ne le comprend pas ?).
J'ai mesuré le tension aux bornes de la batterie au ralenti et j'ai 13.7V, est ce suffisant pour un alternateur qui a 6 mois ? Est ce que ma mésaventure a pu l'endommager ?

Merci à tous et à bientôt ! 

pareil  j'ai regarde la tension elle est bonne 13.9v



 


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