A A A A Auteur Sujet: (H) Topic sur le choix des pneus (sauf pneus neiges)  (Lu 150970 fois)

Hors ligne v1987

• Dieu à la retraite définitive
  • V.I.P
  • *
  • Pays: France
  • Born to BAN / Dr V
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
(H) Topic sur le choix des pneus (sauf pneus neiges)
« Réponse #225 le: 25 avril 2009 à 12:50:23 »
:reflexion: c'est un peu parti en sucette ici :reflexion:
AF Team Crew - grindcore black death wesh metal indus
Back in black... mais OPC cette fois! Monospace oui mais 2.0T

Hors ligne zorba

• Administrateur
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #226 le: 25 avril 2009 à 13:11:15 »
Habituellement c'est TJ qui prenait l'initiative de le faire, mais la il en rajouté un petit peu  :D

Par contre, les 3/4 de mon post ont été mal compris, et chaque mot a du coup fait l'objet d'une longue digression.

:mdr:

Visiblement tu es pressé de mettre fin à cette entretien. Qu’a cela ne tienne. Pour le reste des remarques mes propos ont toujours été mal interprétés et ce que tu qualifies d’’‘amalgames’ ne visaient qu’ a être mieux compris, c’est raté. Par exemple, tu bondis sur une supposé décomposition H2 et O, même ma nièce ferait un bon si elle ne resituait pas dans le contexte de la phrase ‘Par exemple le plus simple et poussé à l’extrême, l’eau sera inflammable puisque l’hydrogène qui la constitue pour partie est comburant.’ J’ai décomposé l’eau en H2 + O ou j’ai écris que l’hydrogène était un constituant potentiel ?  Je ne prendrais pas le temps comme toi de résumer les contradictions parce que entre les bouteilles d’air sec, les liaisons qui tantôt n’existent pas puis réapparaissent, ou leur nature qui varient d’un message à l’autre, la cohérence n’est pas pour le moins flagrante et le temps pour les mettre en évidence titanesque (encore un pavé en perspective).
Alors voici notre nouveau sujet de désaccords.  :combat3:
Tu précise « Pour parler, ça ça a été fait, mais on n'a pas avancé d'un iota concernant le choix des pneus ». Pas d’accord !!!  :wink:
Tu es plutôt Dunlop gonflé à l’azote et je suis plutôt Bridgestone gonflé à l’air (ou alors j’ai encore rien compris).  :roll:

« Modifié: 25 avril 2009 à 14:26:27 par zorba »
Ex Astra H 5p turbo 170 cosmo -GPL-

Hors ligne Gtc003

• Mister Dunlop Compétition
  • V.I.P
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #227 le: 25 avril 2009 à 13:17:32 »
Un peu de calme messieurs :colere7: on est pas là pour se prendre la tête, le sujet est clos on se fou de savoir qui a raison et ce qu'est une liaison covalente ou de quoi est composé l'eau :mrgrin: ce n'est pas le sujet!

:!:
:copain:  OPC Paparazzi 2011  :copain:
Peugeot 308 SW GT 1.6 THP 205ch

Hors ligne Fredpioc

• le saint esprit
  • V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Pays: Euskadi
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #228 le: 25 avril 2009 à 13:29:15 »
sur astraforum on est pour le débat, donc si vous le souhaitez on peut ouvrir un topic sur le gonflage à l'air ou à l'azote où tous les points de vues seront les bienvenues. Sachez exposer vos arguments et discuter ceux des autres de manière toujours construite et constructive.
attention aux dérapages, il faut que ça reste toujours cordial  :wink:

« Modifié: 25 avril 2009 à 13:48:11 par fredpioc »

Hors ligne 18Pouces

• V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #229 le: 25 avril 2009 à 13:48:52 »
sur astraforum on est pour le débat, donc si vous le souhaitez on peut ouvrir un topic sur le gonflage à l'air ou à l'azote où tous les points de vues seront les bienvenues. Sachez exposer vos arguments et discuter ceux des autres de manière toujours construite et constructive.

:+1):
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option

Hors ligne zorba

• Administrateur
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #230 le: 25 avril 2009 à 14:03:52 »

J’ai remarqué que c’était ouvert  :bien: . Quand à la cordialité, Astra TJ en a fait allusion il me semble et toi aussi, alors si mes boutades t’ont offensées Astra TJ, sache que j’en suis confus et qu’a aucun moment je n’ai voulu te manquer de respect. Sache également que pour ma part, même tes remarques de manque d’oxygénation du cerveau  :lol: ne m’ont pas troublées car très peu susceptible de nature. Et puis je ne juge pas sans connaître, et encore moins sur ce genre d’échange qui reste pour moi lardé d’incompréhensions. Peut-être ces précisions étaient-elles nécessaires ?

« Modifié: 25 avril 2009 à 14:11:16 par zorba »

Hors ligne AstraTJ

• Concept Car
  • *
  • Mon toit + moi + les cieux qui le veulent ...
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #231 le: 25 avril 2009 à 14:47:38 »

Visiblement tu es pressé de mettre fin à cette entretien.
OUI :desole:

Qu’a cela ne tienne. Pour le reste des remarques mes propos ont toujours été mal interprétés et ce que tu qualifies d’’‘amalgames’ ne visaient qu’ a être mieux compris, c’est raté. Par exemple, tu bondis sur une supposé décomposition H2 et O, même ma nièce ferait un bon si elle ne resituait pas dans le contexte de la phrase ‘Par exemple le plus simple et poussé à l’extrême, l’eau sera inflammable puisque l’hydrogène qui la constitue pour partie est comburant.’ J’ai décomposé l’eau en H2 + O ou j’ai écris que l’hydrogène était un constituant ?  Je ne prendrais pas le temps comme toi de résumer les contradictions parce que entre les bouteilles d’air sec, les liaisons qui tantôt n’existent pas puis réapparaissent, ou leur nature qui varient d’un message à l’autre, la cohérence n’est pas pour le moins flagrante et le temps pour les mettre en évidence titanesque (encore un pavé en perspective).
Alors voici notre nouveau sujet de désaccords.  :combat3:
:zen:

Tu précise « Pour parler, ça ça a été fait, mais on n'a pas avancé d'un iota concernant le choix des pneus ». Pas d’accord !!!  :wink:
Tu es plutôt Dunlop gonflé à l’azote et je suis plutôt Bridgestone gonflé à l’air (ou alors j’ai encore rien compris).  :roll:

Ben non, le suljet n'a pas avancé d'un iota :desole: :
- tu avais déjà annoncé avant nos débats que tu étais Bridgestone, je t'ai invité à en dire plus et tu ne l'as pas fait (c'est ton droit)
- j'avais déjà annoncé mes pneus et mon retour d'expé bien plus haut sur ce topic
je l'ai rappelé pendant nos débats, mais tu n'as retenu que la marque, alors que le but de mon intervention était, justement, de dire qu'il ne fallait pas se limiter aux marques.

Chez Dunlop en particulier, il y a de nombreux modèles qui commencent par Dunlop Sport SP .... , mais qui sont très différents, dont le SP 01 qui en général est mal perçu, et le MAXX TT qui, en général rend toutes satisfactions
https://www.astraforum.fr/index.php/topic,4793.msg288273.html#msg288273

Merci.
En fait le sujet existe déjà
https://www.astraforum.fr/index.php/topic,4427.0.html
 :desole:

J’ai remarqué que c’était ouvert  :bien: . Quand à la cordialité, Astra TJ en a fait allusion il me semble et toi aussi, alors si mes boutades t’ont offensées Astra TJ, sache que j’en suis confus et qu’a aucun moment je n’ai voulu te manquer de respect. Sache également que pour ma part, même tes remarques de manque d’oxygénation du cerveau  :lol: ne m’ont pas troublées car très peu susceptible de nature. Et puis je ne juge pas sans connaître, et encore moins sur ce genre d’échange qui reste pour moi lardé d’incompréhensions. Peut-être ces précisions étaient-elles nécessaires ?
Pas de souci, je survivrai ;)
Tu as, je suppose, bien remarqué que l'oxygénation du cerveau, c'était une boutade à propos du sujet (capacité relative de l'azote et de l'oxygène de passer les membranes ;) ) et que j'ai employé le conditionnel.
Par contre, je ne suis pas sûr que tes remarques (comprend rien, connait rien, niveau 6eme, fait que copier, ...) soient de la même nature, mais ce n'est pas grave :zen:

:D  on fait des paris clandestins entre nous, on voulait voir qui allait lâcher en 1er    :combat2:

Alors ? qui a gagné votre pari ?  :bizarre3:

« Modifié: 25 avril 2009 à 15:15:14 par fredpioc »
Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne TheJovial

• Voiture
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #232 le: 26 avril 2009 à 19:26:07 »
Comme j'en etais super content, je me suis commandé quatre Hankook K110 pour mon anniversaire.
J'espère les avoir bien avant la rencontre du 8 mai (pour pouvoir les roder un peu à l'avance)
GTC 1.8L - 140ch / Cosmo-Panacotta / 18" OPC / Pack assistance / becquet ICC /accoudoir /autoradio GT6038

Livrée le 21 Mars 2006
Garantie jusqu'à 2010

Hors ligne Gtc003

• Mister Dunlop Compétition
  • V.I.P
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #233 le: 26 avril 2009 à 19:27:47 »
Comme j'en etais super content, je me suis commandé quatre Hankook K110 pour mon anniversaire.
J'espère les avoir bien avant la rencontre du 8 mai (pour pouvoir les roder un peu à l'avance)

Ah mais non faudra me suivre et comme j'ai peur dans les virages je ne dépasse pas le 35km/h :D
:copain:  OPC Paparazzi 2011  :copain:
Peugeot 308 SW GT 1.6 THP 205ch

Hors ligne AstraTJ

• Concept Car
  • *
  • Mon toit + moi + les cieux qui le veulent ...
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #234 le: 26 avril 2009 à 19:42:07 »
Ah mais non faudra me suivre et comme j'ai peur dans les virages je ne dépasse pas le 35km/h :D
Dans les épingles à cheveux, moi non plus ;)
Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne ceed89

• Trottinette
  • *
« Réponse #235 le: 28 mai 2009 à 12:01:05 »
salut

actuellement j ai des michelin primacy sur mon astra 100 ch le problème c que je roule très fort en virage avec des routes prévus pour drenner beaucoup l eau résultat les flanc (cote ) de mes pneu aussi bien inter que extérieur sont hs mais pas le dessus se phénomène se constate surtout sur les roue directrice (pression des pneu a 2b1)

donc je me dit qu'en prenants des pneu plus sport je résoudrais le problème !!qu en penser vous ?????
j hésite entre des michelin pilot exalto 2 et des  brigestone turenza lequel serai le mieux (prise en compte des bruits de roulement)

Hors ligne skredy

• Vélo
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #236 le: 28 mai 2009 à 15:00:15 »
T'es en 16 pouces ? C'est pas un peu faiblard 2.1 bar ?

Hors ligne nietsch

• Voiture
  • *
  • Pays: Suisse
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #237 le: 28 mai 2009 à 15:59:06 »
L'usure sur les bords des pneus est typtique d'un sous-gonflage
:+1(:
tu devrais mettre au minimum 2.4-2.5 bar

http://www.pneus-online.fr/pression-conseils.html

« Modifié: 28 mai 2009 à 16:02:32 par nietsch »
GTC Sport 1.6T 180ch
Argent Etoile, jantes 17" 5 branches, OPC Line, châssis sport, antibrouillard, cd30 mp3, ordinateur de bord, radar de recul

Hors ligne zorba

• Administrateur
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #238 le: 28 mai 2009 à 16:14:26 »

Ca me semble effectivement pas beaucoup 2,1. Mais la taille de tes pneus est importante. Un sous gonflage entraine une usure des extérieurs de pneu. Le Turanza est plutôt typé confort chez Bridgestone. Il vaut mieux t’orienter vers un Potenza qui a des flancs renforcés.

« Modifié: 29 mai 2009 à 12:50:50 par zorba »

Hors ligne ceed89

• Trottinette
  • *
« Réponse #239 le: 29 mai 2009 à 00:48:44 »
oui 16 pousse  2,4 bar c bizard c pas se qui a marquer sur ma trappe a essance sa ??????
sachant que je suis rarrement a plus de 2 dans la voiture
je voulais dire Potenza  au temps pour moi mdr
et alors Potenza  ou exalto 2 ???

« Modifié: 29 mai 2009 à 00:52:46 par ceed89 »