Astra (H) > Entretien

(H) Topic sur le choix des pneus (sauf pneus neiges)

<< < (33/150) > >>

BBT:
J'en suis à 24000km, et mes SportContact 2 sont pas encore au témoin, il doit rester 5mm.
Je suis assez surpris des avis sur ce pneu du coup.
J'ai un collègue de taff qui a les même sur son C-max (en 16pouces) est lui est à 18000km et ils sont rincés.  :o

Je sais pas quoi prendre du coup quand je vais en changer. Pas des michelin en tout cas, ils font souvent trop de bruit, et le prix c'est le coup de fusil aussi.

josh:

--- Citation de: BBT le 30 juillet 2008 à 16:49:40 ---J'en suis à 24000km, et mes SportContact 2 sont pas encore au témoin, il doit rester 5mm.
J'ai un collègue de taff qui a les même sur son C-max (en 16pouces) est lui est à 18000km et ils sont rincés.  :o

Je sais pas quoi prendre du coup quand je vais en changer. Pas des michelin en tout cas, ils font souvent trop de bruit, et le prix c'est le coup de fusil aussi.

--- Fin de citation ---

J'avais changé le premier train avant à 13000 Km à cause d'une crevaison et ils étaient vraiment pas loin d'être morts.
Du coup j'ai passé le train arrière à l'avant et ils m'ont tout juste fait 10000 de +.
Et j'ai trouvé qu'ils étaient limite dangereux quand ils arrivent en fin de vie   :nul:

alex67:
Ce qui est surprenant c'est le grand écart au niveau de l'usure entre les pneus de devant et de l'arrière, je précise que je suis pas du genre à pousser la voiture comme un pilote... j'aurais dû les intervertir quand ca commencait a se faire sentir.

BBT:

--- Citation de: alex67 le 30 juillet 2008 à 18:39:08 ---Ce qui est surprenant c'est le grand écart au niveau de l'usure entre les pneus de devant et de l'arrière, je précise que je suis pas du genre à pousser la voiture comme un pilote... j'aurais dû les intervertir quand ca commencait a se faire sentir.

--- Fin de citation ---
Ben faut voir la différence de poids qu'ils ont a supporter aussi, je pense que ça joue pas mal.

AstraTJ:

--- Citation de: BBT le 30 juillet 2008 à 23:38:01 ---Ben faut voir la différence de poids qu'ils ont a supporter aussi, je pense que ça joue pas mal.

--- Fin de citation ---
Y aussi le fait qu'ils sont soumis à beaucoup plus de contraintes, à cause de la direction et de la motricité.
Et aussi, vu l'assistance variable de la direction, on perd l'habitude de faire des contre-braquages pour éviter de tourner les roues à l'arrêt.

--- Citation de: BBT le 30 juillet 2008 à 16:49:40 ---J'en suis à 24000km, et mes SportContact 2 sont pas encore au témoin, il doit rester 5mm.

--- Fin de citation ---
Moi j'ai changé mon train AV de Continental Sport Contact 2 à 26000 km, même si légalement ils n'étaient pas tout à fait mort, car les pneus larges perdent beaucoup en efficacité quand ils commencent à être usés (voir tests ici: https://www.astraforum.fr/index.php/topic,11846.0.html).

J'ai permuté mes AR sur l'AV, et mis à l'AR des Dunlop Sport SP MAXX TT pour ma TT ;) ... qui sont très sécurisants en toute circinstance.
J'ai hate que les Conti soient usés pour être 100% Dunlop Sport SP MAXX TT

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique