Pseudo* :mikadoudou
Vrai Prénom* :Michaël
Date de Naissance* :14.07.1977
Ville* :Paris
Département* :75
Véhicule* (Modèle + Finition) Astra F 1.6 16v (1996)
Profession :
Photo du membre :
Bonjour à tous
Je m'appelle Michaêl et je viens de m'inscrire sur le forum car je cherche régulièrement des informations un peu a droite à gauche sur le net concernant mon opel Astra F 1.6 16v de 1996 moteur x16 xel et je pense être au bon endroit.
Ma batterie était à plat un copain est venu me mettre un coup de pince et je les ai branchées à l'envers sur ma batterie pas longtemps 20 secondes.
Me rendant compte de ma boulette j'ai remis dans le bon sens la j'ai pu démarrer mais dés que j'enlève les pinces le moteur coupe.
J'ai donc par prudence mis une batterie neuve j'ai pu démarrer vu qu'il y avait un peu de jus dans la batterie puis j'ai été faire un tour histoire de voir si l'alternateur avait pris un coup et aussi recharger completement la batterie. Une fois au parking je coupe le contact et tente de redémarrer et la impossible.
J'ai fais le test au multimètre moteur allumé avec montée en régime à 2000 tours avec le multimètre aux bornes de la batterie et la j'ai rien sauf la mesure qui chute quand j’accélère passant de 11.7 v à 11.6v etc...
L'alternateur n'est pas bien compliqué a changer sur mon modele mais je voulais avoir votre avis sur peut être les points à vérifier avant de me lancer dans l'achat d'un alternateur.
Est ce que j'aurais pu griller un fusible ou autre chose je ne m'y connait pas trop on me parle de relais, de fusibles.
J'ai une boite de fusibles près de la batterie et une autre sous le volant.
Merci à tout ceux qui voudront bien m’éclairer de leurs lumières.
Merci d'avance