Bonjour à tous !
Merci pour l'accueil tout d'abord !
Je m'excuse d'avance si ce n'est pas vraiment l'endroit pour parler de ça, j'ai 2 3 petits conseils à vous demander concernant ma titine.
Des petits soucis d'ailleurs
J'ai suivi la démarche pour avoir les codes ecn (super d'ailleurs !
) et détecter les éventuels pépins et j'avoue ne pas y comprendre grand chose (je suis plutôt mécanique où avec une bonne pince uni et un jeu de clés plates on a accès à ce qu'on veut sans passer par un ordi..
)
Voici les code que j'ai et ce que j'en ai déduis :
124358 : soucis avec une valve de turbo ?
017011 : besoin d'éclaircissement
161450 et 161600 : j'ai lu un truc sur l'interweb de la toile concernant le boitier CIM (derrière le volant je crois)
Maintenant j'en appelle à vos connaissances, oh humbles passionnés astriens (pardon oui c'est moche
), voici les petits soucis que je rencontre et les observations à la conduite :
- J'ai des petits ratés parfois quand j'accélère fort (en mode normal ou sport d'ailleurs), liés potentiellement au défaut code 124358 ?
- Je sais que le 2.0t 170 est réputé pour son appetit de veau, mais j'ai l'impression de surconsommé (alors que je fais exprès de rouler pépère pour voir), et l'ordinateur de bord ne m'aide pas trop il affiche bien souvent ce qu'il veut : il m'arrive très souvent d'avoir un 30+ l/100 affiché alors que j'effleure vraiment à peine l'accélérateur
.
- J'ai systématiquement des impulsions (on dirait un moteur électrique) dans la pédale d'accélérateur quand je commence à rouler au bout de 100 mètres à peu près, je pense que c'est normal mais je veux en être sûr.
- J'ai des bruits qui reviennent souvent (tac tac tac ...) derrière le tableau de bord (et systématiquement d'ailleurs peu de temps après la mise en contact), on dirait un moteur électrique qui force (module CIM ?
)
- J'ai souvent la molette de sélection de l'odb à gauche sur le volant qui marche pas.
- Il m'arrive parfois d'avoir la forte impression que le volant tire à droite tout seul après un virage ou pendant un fort freinage..
- Et le clou du sepctacle... J'ai parfois plus de klaxon !
Voilà, je m'excuse pour le long message, ces petits soucis n'enlèvent en rien le plaisir véritable que j'ai à son volant, et je suis du genre à traquer et faire un fixette sur le moindre pépin décelé
Merci beaucoup pour votre aide et conseils