C'est amusant (enfin façon de parler ), j'avais eu exactement le même souci sur une.... AX Et le joint mystère, tu as trouvé d'ou il provenait
Pour le joint : pas du tout.Je vous mettrai quelques tofs du radiateur ouvert pour voir comment c'est fichu dedans. Je ne vois pas d'où peut bien provenir ce joint. Le joint du Calorstat est un joint torique, là c'était un morceau de joint plat.
Bon, quelques mois plus tard et arrivé à 116Mkms, tout semble en ordre.J'ai profité, la semaine dernière, de faire une révision avant de faire le CT : Vidange moteur classique avec filtre à huileFiltre à air (bougies déjà changées quelques temps auparavant)Filtre d'habitacle, il était pourri et complètement tordu car mal remonté. Ca ne filtrait rien ou pas grand chose. Bravo Opel (vu que l'auto a eu un entretien concession toute sa vie avant nous)...il m'a fallu aller nettoyer l'échangeur qui avait ramassé quelques cochonneries. Pas facile l'accès.Remettre le filtre n'est pas aisé, ça explique que le 1er bourrin venu puisse tordre l'élément.Purge/vidange des freinsUn bon nettoyage compartiment moteur (il va falloir que je change le joint de cache ACT car ça suinte un peu à un endroit).
Je ne reçois plus de notifications de nouveau post dans ce topic que je suis?
Tu as pu lire le sujet sur le forum GPL?