Astra People > Vous et votre Astra [Passage Obligatoire]
GSX1400 [Astra H 1.8 140ch Cosmo BVA]
GSX1400:
Le câble est arrivé il y a deux jours. Assez rapide.
La rotule plastique semble moulée sur le bout du câble/tige acier.
Reste à le monter...ça fait deux jours que je le regarde, mais il a pas l'air décidé à y aller tout seul.
La série continue :
4ème crevaison en 2 mois.
Le pare-brise qui s'est fendu façon étoile (un bel impact de caillou au départ).
Allez, lundi rdv Fce Pare-brise...en espérant qu'ils ne fassent pas un boulot de cochon (comme trop souvent et comme leurs concurrents bien connus).
J'ai voulu essayer mon outil diagnostique AEG (promo Auchan) : ça ne rentre pas dans l'Opel de 2007...pourtant prévu pour les essences post-2000 et GO post-2003.
J'ai essayé sur un Z3 de 2000, évidemment même soucis.
Une 218d : nickel
Une Audi TT phase 2 turbo 2 RM : nickel et j'ai même effacé un code défaut.
Bon, je vais garder l'appareil quand même, ça pourra toujours servir un jour ou l'autre...40 balles pour rien quand même.
C'est celui-ci :
https://www.cdiscount.com/auto/outillage-auto/aeg-scanner-valise-diagnostic-obd2/f-13399-imp005070.html
Metallystika:
j'ai eu à changer mon par-brise chez carglass suite un impact de cailloux sur autoroute, en plein dans le champs de vision côté conducteur... j'ai pas à me plaindre du boulot, ça fait 2 ou 3 ans que c'est en place et aucun problème :mrgreen:
zorba:
Pour le câble, s'il ne veut pas y aller tout seul, essais les menaces :combat1:
C"est quand même pas de chance autant de crevaison et le pare-brise en plus :pas-ca:
Ça viendrait pas de la façon de rouler les crevaisons :?:
Par exemple en cherchant à prendre la corde tout le temps (dans les virages, les ronds point...) :desole:
Pour l'outil de diagnostique le plus fiable et facile d'utilisation que j'ai trouvé c'est l'ELM327 :smiley:
GSX1400:
--- Citation de: Metallystika le 25 août 2019 à 02:57:53 ---j'ai eu à changer mon par-brise chez carglass suite un impact de cailloux sur autoroute, en plein dans le champs de vision côté conducteur... j'ai pas à me plaindre du boulot, ça fait 2 ou 3 ans que c'est en place et aucun problème :mrgreen:
--- Fin de citation ---
De mon côté j'ai eu à faire à 2 reprises au Carglass de mon secteur et ils m'ont fait un vrai travail de sagouins. Montés sur le seuil de porte pour travailler sur l'auto, cassé des clips de maintien de la grille d'aération sous le pare-brise (des rivets plastique réutilisables qu'ils ne savaient pas retirer...), étanchéité à revoir.
Le Fce pare-brise a fait "un peu" moins mal son taf.
Ils doivent prendre des mecs avec les pouces à l'extérieur des mains et payés au lance-pierre : t'en as pour ton argent...
La dernière fois j'ai préféré dégarnir l'intérieur de l'auto moi-même qu'ils fassent le moins de conneries possibles. Au remontage, le débords de colle (vitre latérale au niveau du coffre sur un break) était tellement important que je n'arrivais pas à remonter la garniture. J'ai dû recouper l'excès au cutter et croyez-moi que cette colle est dure!
Après y'a ce qu'on voit pas et qui est caché derrière...comme des clips cassés et l'habillage du montant de pare-brise qui tient grâce au joint de porte et au calage avec le pare-brise et dont tu t'aperçois un moment après en nettoyant ton pare-brise...va réclamer ensuite. :combat3:
Bref, je ne suis jamais pressé d'aller chez l'un ou l'autre...ni que quelqu'un d'autre touche mes véhicules de toutes façons.
GSX1400:
--- Citation de: zorba le 25 août 2019 à 07:29:36 ---Pour le câble, s'il ne veut pas y aller tout seul, essais les menaces :combat1:
C"est quand même pas de chance autant de crevaison et le pare-brise en plus :pas-ca:
Ça viendrait pas de la façon de rouler les crevaisons :?:
Par exemple en cherchant à prendre la corde tout le temps (dans les virages, les ronds point...) :desole:
Pour l'outil de diagnostique le plus fiable et facile d'utilisation que j'ai trouvé c'est l'ELM327 :smiley:
--- Fin de citation ---
Elle bosse en milieu rural, je pense que quand elle va dans les fermes chez les agris du coin elle doit se ramasser ces mr². Ce sont toujours des vis à bois...en majorité sur le côté droit.
L'assurance crevaison aurait été rentabilisée là...chaque crevaison, roue démontée car j'ai pas envie de les voir lever l'auto par là où ça ne convient pas (ça aussi...c'est une chose que je vois trop souvent), c'est 24€! Et ils ne changent pas la valve et ne ré-équilibrent pas la route (ils font une marque sur le pneu pour le remettre à sa place).
Mébon, ça faisait 6/7 ans qu'elle n'avait plus crevé...
En tapant ELM 327 je trouvé ce genre de choses :
https://www.amazon.fr/ELM327-OBD2/s?k=ELM327+OBD2
Le petit boîtier avec l'autocollant jaune/bleu. Mais je n'ai pas de portable (phone).
Il n'y a pas une version autonome qui ne nécessite pas de téléphone ou de connecter un ordi?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique