Astra People > Vous et votre Astra [Passage Obligatoire]
GSX1400 [Astra H 1.8 140ch Cosmo BVA]
GSX1400:
Et bien ça va. L'auto a passé les 120Mkms sans encombres dernièrement. J'ai acheté un outil de diagnostique AEG chez Auchan profitant d'une promo pour le jour où ça pourrait servir (jamais de préférence!) car je ne suis pas outillé pour ces caisses modernes. :mrgreen:
Dernièrement obligé de changer des pneus qui auraient pu faire encore quelques mois (Michelin) car Mme a crevé 3 fois en quelques jours dont deux fois sur le même pneu. Heureusement, les pneus sur le même essieu et ceux qui arrivaient en fin de vie.
Le garage ne voulait plus les réparer.
Allez hop, une paire de Michelin neufs. On n'a pas pu prendre des Energy comme d'habitude (ils durent longtemps!) car pas dispos et Mme devait retourner taffer, ils ont donc monté des Primacy 4.
J'avais commandé 2 petits joints toriques qui vont sur la BVA sur les Durit de l'échangeur d'huile de la BVA. Des mois après, toujours pas là et apparemment un m@rdier au niveau de la plateforme pièces qui s'est "associée" à Peugeot (???) de ce que m'en a dit le magasinier. Bref, rien ne va, aucun délai d'appro précisé. C'est super.
J'ai donc acheté ces joints dans ma ZI préférée chez un fournisseur de roulements/joints. Nickel, en stock. Pas emm@rdé. Le SAV Opel ne me laisse pas sur le c*l pour l'instant.
La petite Durit de "trop plein" qui va du radiateur au vase d'expansion avait une hernie : changée. Heureusement que ça c'est arrivé car elle a une forme particulière qui aurait rendu le remplacement par de la Durit au ML un peu compliquée.
Faudra que je pense à héberger quelques tofs, j'ai démonté le vieux radiateur pour examiner la provenance de la fuite de l'échangeur (objet de mon intervention précédente) et j'ai trouvé : une soudure fuyarde.
Je ne sais pas d'où provient le morceau de joint que j'ai en photo dans ma paume de main plus haut en revanche.
Ca ne vient pas du radiateur c'est sûr. Ca vient de quelque part en amont (bloc moteur, Calorstat, jeune sé kôa...). Mystère complet.
Ca va bientôt faire 2 ans qu'on a cette voiture et elle a fait ~65000 kms.
zorba:
Pour cette pièce mystère, peut-être essayer de voir su un catalogue de pièces détachées d'ou ça peut bien venir :desole:
Pour les pneus c'est la poisse !!! :o
Côté souvenir la 505 est au top. Un ami en avait une dans notre jeunesse. C'était une auto particulière, surtout sur route humide :lol:
Pour les photos, y compris des autres autos, n'hésites pas :cool4:
GSX1400:
Pour la 505, la mienne étant une des toutes premières 180 cv, elle avait le pont autobloquant. Avec l'option ABS apparue quelques mois plus tard, les deux équipements n'étaient pas compatible. Le client choisissait ABS ou autobloquant. Ca définissait déjà l'état d'esprit du 1er acquéreur en tout cas...perso, j'aurais pris l'autobloquant sans hésiter.
Il fallait d'ailleurs une huile spéciale pour cet autobloquant. J'avais fait la vidange avec une huile de pont classique qui m'avait "collé" le pont.
Les ronds points sous la pluie à 30/40, tu mettais un chouïa de gaz et elle partait en vrille.
Il m'avait fallu faire un rinçage/vidange 2 fois pour récupérer la fonctionnalité de l'autobloquant.
Bon, l'Astra...
Près de 122000 km ce matin et première *ouille.
Ma femme part faire sa tournée mais...l'auto ne démarre pas.
Y'a du jus, mais quand je démarre ça fait tactactac. Gné (il est 6h du mat...)?
Multimètre : 11V et quelques au repos. Allez, batterie HS.
Ca n'a pas prévenu. Hier tout allait bien.
Pas dit qu'elle tienne la charge dans la journée si on met les câbles. On va jeter un oeil à celle du Trafic (1L7 essence de 90). Je l'ai changée plus tôt dans l'année et ai profité d'en mettre une plus puissante que l'ancienne et il y avait de la place dans le bac pour mettre plus gros.
zut de coup de bol...c'est la même taille que celle de l'Astra!
Je pique la batterie du Trafic pour l'Astra. C'est parti. Je retourne me coucher.
Quelques heures plus tard : allo?
Kessiya encor'? Les gamins des voisins ont fait une teuf de dingues jusqu'à 3h du mat et je n'ai pas réussi à fermer l'oeil. Mme, elle, dormirait en plein tremblement de terre...
Je suis chez un patient et la voiture est bloqué, la grille de vitesses reste allumée en P alors que je bouge le levier, qui n'a pas de résistance, dans toutes les positions. L'auto ne bouge plus.
Ho zut...journée de m@rde ou bien???
J'arrive. Ah. Mais plus de batterie dans le Trafic.
Va falloir sortir la baleine bleue.
Je cogite sur la route (20 mins de trajet) en me disant que c'est pas possible que ce ne soit pas lié. Avoir autant la poisse??? Naaaan. C'est sûrement lié.
Ceci dit, elle a bien crevé 3 fois en moins d'une semaine récemment. Voir le message plus haut.
Donc, pour la poisse...on va garder cette option dans un coin de la tête et ne pas présumer de choses...
Arrivé sur place, l'auto ne peut en effet pas sortir du P. Tout fonctionne bien au niveau électrique. Le sélecteur de la BVA est assez "mou" dans ces crans.
Je me dis que le câble de commande à dû rompre?
Coup d'oeil dans le compartiment moteur. Rha...c'est caché sous la batterie, on voit que dalle.
Pendant que j'observe, Mme manipule le sélecteur. Le câble, à peine visible, semble bien bouger. En me contorsionnant je vois que le levier rattaché au câble ne bouge pas. J'y vais à l'aveugle à la main et je sens une rotule au bout du câble. Elle n'est pas emboîtée.
Démontage batterie et son bac, je remboîte la rotule. je trouve que le clic n'est pas super fort. Faudra que je jette un oeil à ça.
Hop, c'est réparé. On a économisé une dépanneuse (auto nez contre un mur et boîte bloquée en P dans une ruelle où j'ai eu du mal à rentrer avec ma baleine...ça s'annonçait "fun".
Ca plus la réparation en garage si Mme n'avait pas un mari dém@rde (et chanceux un peu...) : j'ai bien gagné mes 500€ ce matin. :DD:
Envoie la monnaie Simone! J'accepte les paiements en nature moyennant majoration. :petard:
Metallystika:
Avec ta femme vous m'avez battu côté poisse :mdr: Quand on peu éviter de finir au garage c'est souvent par centaine d'euro qu'on fait des économies, ça devient limite angoissant quand on trouve pas une panne du coup :etoile:
oastra:
en changeant la batterie, tu as pu, en faisant vite, déboiter partiellement cette rotule ou pas possible ?
parce que, comme tu dis, ca se situe juste en dessous de la batterie....
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique