Astra People > Vous et votre Astra [Passage Obligatoire]

GSX1400 [Astra H 1.8 140ch Cosmo BVA]

<< < (11/29) > >>

oastra:
Tu es un vrai mécano aguerri : quel boulot !

GSX1400:
Sans fausse modestie ; c'est pas grand chose. Démonter, remonter, observer/comprendre entre temps.
Se faire bien chi@r par contre, se taillader la peau avec les ailettes du radiateur neuf Nissens, se coincer les mains dans des endroits inaccessibles et devoir acheter des outils : douilles torx femelle que je n'avais pas + pince à collier Durit sur câble (ex : https://fr.aliexpress.com/item/Auto-V-hicule-Outils-Type-De-C-ble-Flexible-Fil-Longue-Port-e-Tuyau-Pince-Pinces/32850876580.html?spm=a2g0o.cart.99999999.259.16d63c00s1qFtz )

Rien que tout le monde ne puisse faire. Surtout quand on veut limiter le coût.
J'imagine même pas le prix d'une telle opération chez Opel, voir dans un simple garage toutes marques. Surtout qu'il faut tomber sur le compétent qui va accepter de s'occuper de la BVA et de son rinçage. J'en ai parlé chez Opel, ils ne connaissent pas la technique (voir le tuto que j'ai fait sur le forum).

Bon, y'a plus qu'à rouler de nouveau et voir comment ça se termine (bien?) avec les kms.

GSX1400:
Bon, quelques mois plus tard et arrivé à 116Mkms, tout semble en ordre.
J'ai profité, la semaine dernière, de faire une révision avant de faire le CT :
Vidange moteur classique avec filtre à huile
Filtre à air (bougies déjà changées quelques temps auparavant)
Filtre d'habitacle, il était pourri et complètement tordu car mal remonté. Ca ne filtrait rien ou pas grand chose. Bravo Opel (vu que l'auto a eu un entretien concession toute sa vie avant nous)...il m'a fallu aller nettoyer l'échangeur qui avait ramassé quelques cochonneries. Pas facile l'accès.
Remettre le filtre n'est pas aisé, ça explique que le 1er bourrin venu puisse tordre l'élément.
Purge/vidange des freins
Un bon nettoyage compartiment moteur (il va falloir que je change le joint de cache ACT car ça suinte un peu à un endroit).

Passage du CT ce jour. Vierge!  :cool5:
Dissymétrie suspensions avt/3% arr/2%
Dissymétrie freins 7 et 3%

Pollution nickel, j'avais débranché le boîtier E85 et mis 3/4 du réservoir au SPE10. Le 1/4 restant était le mélange habituel de SP95E10/20% + E85/80%.

Ca flique de plus en plus...le gars a branché un truc sur la prise diagnostique lors du test pollution pour vérifier que le boîtier n'était pas "retouché". Les mecs qui ont des caisses reprogrammées vont pouvoir commencer à se poser de sérieuses questions. Pour l'instant, ils relèvent les éventuelles incohérences ou "traces" de retouche si ça sort l'auto des normes (amis TDIistes reprogrammés et autres : bonjour). A l'avenir le gars pense que ce sera un point de refus au CT. Sentez donc venir ce vent de liberté...

Bref, bien content de ne pas avoir fait reprogrammer le boîtier (ce qui se fait) parce qu'il est pas dit que ce soit une solution très pérenne. Mon montage en parallèle permet de débrancher le boîtier sur le champ sans s'embêter et sans outils.

Allez, c'est reparti pour un tour.

jean claude:
Et oui, comme tu le dis, à partir du 1er juillet le CT va être encore plus sévère, surtout pour les diesels, et aux vues des scores des pastèques aux élections, ils vont nous trouver encore des trucs pas possible, dans vingt ans on circulera avec des chars à bœufs, "vive les progressistes !". :cool2:

zorba:
Ben j'espère que les choses s'arrangent ici car quel mérite !!!  :cool4:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique