Astra People > Vous et votre Astra [Passage Obligatoire]

GSX1400 [Astra H 1.8 140ch Cosmo BVA]

<< < (26/29) > >>

GSX1400:
Je ne reçois plus de notifications de nouveau post dans ce topic que je suis?  :reflexion:

Pour la Volvo, il s'agissait d'une 940 de dernière série, année 98, montée au GPL en 99/2000 avec 40Mkms. Moteur 2L3, 8s, 135 cv (turbo basse pression 0,35b), finition Edition Grand Luxe donc il ne manquait plus grand chose pour être au complet : affichage temp ext, régulateur de vitesse et TOE.
Sinon, très bien équipée par ailleurs avec une clim auto (un vrai frigo cette voiture en plein été au centre de l'Espagne), des sièges mi-cuir/velours chauffants (quel confort par grand froid), rétros dégivrants et vitres élec, fermeture centralisée, bonne radio d'origine (que j'ai supprimé après que l'écran digital ait lâché) avec un bon son 4 hp, de la déco en pure ronce de pétrole...
C'est la voiture que j'ai eu dont les sièges étaient les plus confortables. Un régal.
Je m'en suis servi à titre professionnel de manière intensive, j'en ai fait des traversées de la France et en Espagne avec. Un régal.
Les photos datent de la vente en 2015, elle avait alors 308000 km, achetée en 3ème main à 185Mkms.
Elle ne consommait pas une goutte d'huile, embrayage d'origine, amortos avant idem, catalyseur itou, etc...un truc fait pour durer!

GSX1400:

J'avais modifié l'installation GPL et augmenté la pression de suralimentation (0,55b comme sur une autre version de ce moteur qui fait alors 155 cv) ce qui avait transfiguré l'auto au niveau des reprises et de la conso (en baisse).
Mon topic de l'époque :
http://gpl.forumeurs.fr/aide-pour-identifier-acheter-une-sur-brc-aspire-t3698.html
Parti d'une panne d'EV, je me suis retrouvé à refaire totalement l'installation. Ou comment fourrer le doigt dans l'engrenage.
J'en ai appris un peu là aussi. :winner:

zorba:
Tu conserves tout et c'est super de pouvoir voir ces expériences  :cool5:

Elle était encore toute neuve la Volvo  :o

GSX1400:
Tu as pu lire le sujet sur le forum GPL?
Ha, quelle aventure cette affaire là...

La Volvo est partie parce que j'avais un début de JdC et que j'avais envie de changer. L'acheteur était au courant. Il était sur le forum dédié à la marque et je l'avais moi-même acheté à un forumiste qui lui-même...
Il n'y a que le premier proprio qui n'était pas forumiste de VFL.  :roll:
Bref, auto connue de tous.
Y'en avait pas mal en "embuscade" qui attendaient "le jour où".
J'ai passé l'annonce dans la nuit et à 6h30 du mat' elle était vendue avec 3 gars en liste d'attente.
Je l'ai mise à l'auto train, le mec n'a même pas vu l'auto en vrai, il l'a récupérée chez lui à la gare et est rentré avec.
Agréablement surpris de l'état de l'auto. Tu m'étonnes.

Le JdC est une "maladie" de cette motorisation. En général il lâche vers les 300/350Mkms. Tout de même. Mais avec ce genre d'autos, tu t'habitudes tellement à ce que ça dure que quand un truc lâche, tu te demandes ce qui se passe.  :desole:
Il y en avait pour moins de 100 balles de fournitures, mais j'avais envie de revenir à une grosse berline car plus besoin d'une auto "utilitaire" pour mon taf. Ce fût le signal que j'attendais.  :mrgreen:

EDIT : bon, révision faite à 138160 km ce soir. Tout juste 30 mins pour la vidange/filtre. Pas plus de temps.
Reste à faire un gros nettoyage moteur mais là...j'ai plus envie pour le moment.

josh:

--- Citation de: GSX1400 le 12 février 2020 à 14:49:22 ---Je ne reçois plus de notifications de nouveau post dans ce topic que je suis?
--- Fin de citation ---

:reflexion:  Bizarre ! J'ai vu que tu as remodifié les notifications dans la soirée, dis nous si tu as toujours le problème. Et je m'occupe de ton Tuto dés que j'ai un peu plus de temps  :wink:
On peut pas vraiment dire de la Volvo qu'elle était belle  :mrgrin:  Mais c'est quand même une sacrée voiture  :cool4:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique