Astra People > Vous et votre Astra [Passage Obligatoire]

GSX1400 [Astra H 1.8 140ch Cosmo BVA]

<< < (25/29) > >>

GSX1400:
Tiens je remonte ce message de quelques pages en arrière. Lors de la fuite dans le radiateur entre le LdR et la BVA en changeant ce radiateur j'avais trouvé un morceau de joint plat en caoutchouc. Voici quelques photos de l'intérieur du radiateur pour voir comment c'est fait au niveau de l'échangeur d'huile de BVA dans la boîte à eau du radiateur moteur.

--- Citation de: zorba le 14 août 2019 à 13:03:39 ---C'est amusant (enfin façon de parler  :mrgrin: ), j'avais eu exactement le même souci sur une.... AX  :lol:

Et le joint mystère, tu as trouvé d'ou il provenait  :?:

--- Fin de citation ---

--- Citation de: GSX1400 le 14 août 2019 à 13:21:27 ---Pour le joint : pas du tout.
Je vous mettrai quelques tofs du radiateur ouvert pour voir comment c'est fichu dedans. Je ne vois pas d'où peut bien provenir ce joint. Le joint du Calorstat est un joint torique, là c'était un morceau de joint plat.
 :pas-ca:

--- Fin de citation ---

Après avoir fait un test de mise en pression, j'ai trouvé la fuite sur l'échangeur : au niveau de la soudure (flèche rouge). C'était hyper petit.
Vu que les boîtes à eau sont serties, il n'est pas envisageable d'ouvrir, ressouder la fuite et de refermer (joint de boîte à eau hs). L'ouverture est destructrice et je ne l'ai fait que dans le but de voir comment c'était fait dedans.
L'échangeur en lui-même n'est qu'un tube creux à double paroi (cf photos).

GSX1400:
Allez, je suis lancé, je profite pour continuer la mise à jour du topic en rajoutant des tofs.

--- Citation de: GSX1400 le 28 mai 2019 à 16:44:06 ---Bon, quelques mois plus tard et arrivé à 116Mkms, tout semble en ordre.
J'ai profité, la semaine dernière, de faire une révision avant de faire le CT :
Vidange moteur classique avec filtre à huile
Filtre à air (bougies déjà changées quelques temps auparavant)
Filtre d'habitacle, il était pourri et complètement tordu car mal remonté. Ca ne filtrait rien ou pas grand chose. Bravo Opel (vu que l'auto a eu un entretien concession toute sa vie avant nous)...il m'a fallu aller nettoyer l'échangeur qui avait ramassé quelques cochonneries. Pas facile l'accès.
Remettre le filtre n'est pas aisé, ça explique que le 1er bourrin venu puisse tordre l'élément.
Purge/vidange des freins
Un bon nettoyage compartiment moteur (il va falloir que je change le joint de cache ACT car ça suinte un peu à un endroit).

--- Fin de citation ---

Donc, l'opération filtre d'habitacle.
On retire la boîte à gants, au fond là où se trouve l'échangeur clim on a une trappe qui tient par des vis + clips.
Un des clips a été cassé par le naze qui a changé le filtre avant moi (en concession bien entendu). Le filtre a été enfoncé/écrasé car mal mis. Ca ne filtrait rien, l'échangeur était plein de mr² (amuse-toi à nettoyer là-dedans = j'ai un petit embout à brancher sur l'aspirateur pour nettoyer dans les endroits réduits, merci Lidl ou Aldi!).

josh:
Bravo et Merci pour ta participation.  :cool4:   Par contre ça mérite un sujet dans la section "Tuto" où il serait plus visible que perdu au milieu de ta présentation.   :cool:  Je peux m'occuper de déplacer certains de tes post dans un nouveau sujet si tu es d'accord et que tu veux pas tout refaire   :wink:

Edit : Changer joint de cache-ACT [1.8 140ch]

GSX1400:
Ok, je veux bien. Merci par avance.  :cool4:

zorba:
Wahoo !!!
quels reportages  :cool5:

C'est excellent à lire  :cool4:

Par contre je veux bien des photos de la Volvo si tu en as  :mrgrin:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente