Astra People > Vous et votre Astra [Passage Obligatoire]

GSX1400 [Astra H 1.8 140ch Cosmo BVA]

<< < (24/29) > >>

GSX1400:
Il est certain que sans le net et sans l'anglais rien de tout ceci ne me serait accessible/possible et je pense que ce serait le cas pour pas mal de monde.
J'ai eu une Daimler V12 de 93 (1102 exemplaires au monde) y'a une 15 aine d'années. 50 ex en France. Un modèle transitoire.
Très rapidement après l'achat, j'ai eu des soucis. Pas de revue technique, les concessionnaires ne voulaient surtout pas y toucher (c'est d'ailleurs à cause d'eux que l'auto avait des problèmes). Qui possède ça en France???
Je me suis tourné vers le net (c'étaient mes débuts sur la toile et de là j'ai commencé mon parcours auto/net, mon pseudo traîne un peu partout), j'ai pris contact avec des américains et un suédois et ils ont partagé leurs connaissances avec moi. J'ai fait pas mal de tutos et de sujets comme celui-ci afin que cela participe à la diffusion d'infos/connaissances/expériences ce qui me semble un retour normal de l'aide reçue.
J'ai fini par remettre cette voiture d'équerre et elle n'a plus posé de problème.
Sa mauvaise réputation était surtout due à des incompétences en divers domaines.

Photos souvenir :

Les horribles tapis en caoutchouc que vous voyez avaient remplacé les surtapis en pure laine vierge Wilton que je ne voulais pas salir (une plaie à nettoyer car très très épais (ça devait faire entre 1 et 2 cm!). J'aurais dû laisser les originaux sur certaines tofs. Oh well...

Lors de ma grosse révision/remise en ordre mécanique (3 mois de taf couché au sol dans un garage non chauffé, non isolé en pleine hiver...brrrrrr!)

Bref : le plaisir est dans le partage. Si le web peut au moins servir à ça (pour des choses positives), c'est toujours bon à prendre. D'où mon topic illustré car des Astra ou similaires en BVA...j'en vois pas passer des masses. :bienvenue-af:

EDIT :
Je rajoute le lien vers les pièces car ça pourrait servir à d'autres
Le solénoïde S2 (identique au S1 qui, lui, fait le passage des rapports 2 à 3) fait le passage 1 à 2 et 3 à 4.
https://maktrans.net/solenoid-shift-aw60-40le-95-up-2642660g11
Plus en stock, j'ai l'impression que j'ai pris le dernier. Je me suis mis une notification pour une future dispo, sais-t-on jamais...

Le joint de carter. J'en ai donc pris deux pour en avoir un d'avance au cas où je me loupais dans la manip, casse du joint ou tout autre L.E.M ou si je devais ré-ouvrir pour une quelconque raison dans le futur. Vu le prix du joint et le coût du port, autant en avoir un d'avance.
https://maktrans.net/zaptchasti-akpp/aisin-warner/aw60-40le/prokladka-poddona-aw60-40le

Je doute qu'Opel fournisse les solénoïdes au détail. Le joint ne doit pas être fourni car c'est monté au joint liquide à l'origine.

oastra:
merci de ton partage

c'est un plaisir de lire/voir tous tes travaux   :cool5:

BlackDevil:
La vache la taille du moteur  :lol: Je pourrais ranger ma voiture dans ce compartiment moteur  :moqueur3:

En tout cas jolie le V12

Et bon job pour l'Astra, bravo :cool5:

GSX1400:
Le capot moteur faisait 1M90 de large je crois...mais le V12 (6000 cm3) occupait bien tout l'espace!
Un jour en rentrant, je n'ouvre pas le capot, met la voiture au garage.
Le lendemain matin, j'ouvre le capot, plus de 11H s'étaient écoulées, le moteur était encore tiède! L'air n'a pas la place de circuler là-dedans! :chaud:
Du coup, on trouvait un ventilo entraîné par visco-coupleur et deux ventilos électriques à 2 vitesses, un radiateur pour le moteur, un pour la clim, un pour la BVA et il y avait même un refroidisseur pour l'huile de DA qui comportait un filtre à cartouche (comme un filtre à huile moteur).
La pompe de DA était double : elle faisait pour la DA et pour la suspension arrière (hauteur de caisse constante, SLS, option supprimée sur la mienne). L'assistance au freinage se faisait par une pompe électrique et une sphère accumulatrice façon Citroën (la boule noire sous la baie de pare-brise côté passager).
Ca contenait 17L de liquide de refroidissement, 10L d'huile moteur...un autre monde.

zorba:
Effectivement entre tes V12 et l'Astra, c'est même plusieurs mondes  :lol:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique