Bonjour Tout le monde
Désolé pour cette longue absence mais le chemin des premiers jours de mon astra s'est montré delicat et compliqué.
Commande en janvier, réception debut avril et la les problemes ont commencés.
Apres 3 semaines jsute apres avoir posé les retro carbon, logos opc line, seuil de coffre, ligne de couleur bleu sur la console et rouge sur le diffuseur arriere, repose pied du pedalier en alu, led pour les plaques,marche arriere et habitacles,dash cam,seuil de porieres... bref beaucoup beaucoup de boulot et la le drame.
Le tour entier de la voiture a la clé!!!!!!!!!!!!!!!! bilan 4 portieres et les 2 ailes avant direction peinture.
Mais les problemes commencent la : mauvais vernis (flou, peau d'orange) , mauvaise couleur (couleur qui tire sur le jaune : blanc glacier d'origine)
Première reprise : toujours pas bon, deuxieme reprise, expert mandat de protection juridique , troisieme retour et la enfin j'ai ma voiture. Sur 2 mois et demi je ne l'ai pas eu 1 mois et 10 jours défigurés.
La c'est enfin réglé , 2800km au compteur.
Le systeme de WATT est bien présent, tout comme le volant a méplat chauffant, par contre pas de capitonnage du capot.
Petite déception : pas d'alarme intégré comme sur mon ancien mokka x elite.
Au niveau de la conduite : au quotidein la boite auto est un régal , osuple, douce, sans acout et si besoin le bouton sport est bien présent.
Au niveau consommation 8L mais je ne fais que des petits trajets (40km par jour mais arret ecole matin et soit et des bouchons), sur autoroute je tombe en dessous de 7L.
Concernant le comportement : un régal au quotidien ou en famille. Un peu trop doux au ressenti en conduite plus nerveuse mais il ne faut pas s'y tromper le compteur s'affole meme si les sensations peuvent manquer.
Le bruit d'échappement est un peu trop absent vu la puissance , en montant dans les tours ou a froid ca s'entend bien par contre.
Premiere boite auto pour moi donc que du bonheur, un peu surprit par l'absence quasi totale de frein moteur par contre.
Un peu decu aussi de l'insonorisation sur les portieres avant laterales, sinon commande au volant, gps, ordi de bord, et les aides a la conduite que du bonheur (lane assist, anti collision : testé et oui ca marche meme sur du piéton).
J'ai aussi installé sur mon smartphone un mode pour dupliquer l'écran sur l'ordi de bord afin d'avoir youtube, vlc... tres pratique pour les enfants sur la route (ca evite le cable a 170€ mais ca m'a prit peut etre 20H pour y arriver).
Si quelqu'un a besoin je peux vous donner la marche a suivre.
Le volume du coffre est bon , la tenue de route est tres sécurisante, la meilleure opel/GM que j'ai eu (corsa b,c,d , tigra twintop , astra gtc , chevrolet cruze,malibu,mokka x)
Je viens également d'installer des lumieres d'ambiance au pieds (avant et arriere) ainsi qu'une deuxieme lampe de coffre, il manquait egalement une lampe pour la boite a gant mais vu la quantité de travail j'ai préféré installer un systeme a led rechargeable avec capteur pour allumage auto.
Voila mon premier ressenti pour ma voiture. Si vous avez des questions je suis de retour et désolé pour l'absence.