Bon allez j'vous fais la p'tite histoire de la GTC.
En avril 2012, mon frère s'offre une Corsa Color Edition neuve (rouge bien évidemment). Le jour de la livraison, on va faire un tour tout content, et là un bruit de pshhhit et tout le gaz de clim sort par les aérations... Du coup avec mon père ils retournent à la concession le lendemain. C'était un raccord avec un défaut de sertissage. Devant la concession il y avait une GTC, et mon père savait que je lorgnais dessus depuis sa sortie en 2011. Et puis elle était rouge

Le soir même il rentre avec la doc, me propose un deal, et m'explique que c'est une voiture de direction dispo début juillet avec 2000km et 22000€ au lieu de 32000... Moi qui voulait m'offrir une Corsa D 130 toutes options, ça revenait au même prix pour carrément mieux

Le truc aussi, c'est que je faisais 100km par jour pour aller bosser et j'avais la Corsa B aka caisse à savon... (même si j'avais des 195/45/15 et un airbag, elle n'avait pas l'abs ni quoi que ce soit)
Bwouef, j'ai vendu la Corsa le mois suivant un bon prix (état irréprochable et detailing complet) et le 3 juillet je rentrais à la maison avec la GTC

Depuis, avec elle, on est allé à Biarritz, on s'est fait un roadtrip entre Nice et le Mont-Saint-Michel en passant par Sètes, l'île d'Oléron, toute la côte Bretonne, plusieurs fois la Haute Savoie, Milan quelques fois (concert de Muse, Radiohead), l'été dernier on s'est fait le tour de Suisse en traversant des paysages magnifiques (même si on a bouffé du pain et de l'eau chaque jour tellement la vie y est chère

)... Et prochain roadtrip sûrement la Croatie.
C'est vraiment une super voiture, le fait que ce soit un diesel n'est pas un problème au regard des km déjà parcourus. C'est juste que ça fait un bruit de zut mais bon

Photo prise avec un 600D la première semaine, elle était impeccable

Elle a dormi dehors pendant 4 ans

Mais aujourd'hui elle est au sec et je vais pouvoir lui faire un bon detailing et la protéger durablement (à côté, ma vieille brêle

)

J'ai toujours fait les plaquette moi-même car c'est vraiment facile. J'hésitais pour les disques, mais finalement c'est un jeu d'enfant et comparé au prix avec MO chez Opel, la question ne se pose même pas... (98€ les 2 disques et 4 plaquettes - plus de 500€ MO comprise chez Opel)

En Bretagne

En Haute Savoie

En Suisse sur l'ancienne route du col du Saint-Gothard, encore presque entièrement pavée

Mercredi je fais faire la distribution. Je voulais le faire moi-même mais là par contre j'ose vraiment pas, même si ça à l'air vraiment simple. C'est un double arbre à cames en tête mais la courroie ne passe que par la poulie d'échappement (la liaison avec l'admission se fait dans la culasse par engrenages), donc déjà impossible de foirer à ce niveau. Ce qui me fait un peu peur c'est la tension avec l'espèce du repère aiguille... Bouwef une fois revenue de la distri, je lui ferai la vidange et les filtres, puis une peinture de la face avant, elle a pas mal de pets de gravillon.