Bonjour,
d'abord merci pour vos réponses
Oui j'ai vu sur ecat24, c'est les durites 11 dont je parle:
voir icimais le diamètre indiqué est le diamètre extérieur...
Mon problème est que souvent le soir par temps humide et froid j'ai le voyant clé + voiture qui s'allume et se ré eteind une fois à l'arret, avec toujours le même code P0400,problème recirculation des gaz, et ayant changé la vanne EGR récemment je soupçonne une fuite sur le circuit de dépression, j'ai déjà changé tous les coudes, et j'aimerai également changer une durite qui est "plié" en passant au niveau du collecteur (durite de 2mm intérieur). D'où ma question sur le diamètre et je me suis renseigné auprès d'OPEL qui eux utilisent des durites de 3mm pour le turbo (d'après leur dires les durites de 2mm ont étés remplacés par du 3mm), et je n'arrive pas à trouver ces tuyaux de 2mm intérieur, d'où ma deuxième question. Je ne sais pas si la différence de diamètre est négligeable ou pas pour le calculateur, avez-vous des idées ?
Merci beaucoup pour votre aide.