A A A A Auteur Sujet: (H) Z16XEP - Problème compteur voyant + aiguille à zéro  (Lu 4974 fois)

Hors ligne marty cosinus

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(H) Z16XEP - Problème compteur voyant + aiguille à zéro
« le: 29 décembre 2017 à 10:42:11 »
Bonjour à tous, 

Je me permet de vous écrire car je rencontre des problèmes avec mon astra H 1.6l de 2006 avec 166 000 Km.

Je roulais sur l’autoroute  à 130km/h quand j’ai eu une perte de puissance assez violante, comme ci le moteur tourné sur 2 cylindres.
Les voyant abs, esp, problème moteur et batterie se sont allumés et toutes les aiguilles du compteur sont tombées à 0.

Après beaucoup mal, j’ai réussi a me connecter avec l’opcom et j’ai relevé les codes ECM suivants :
P0115-71 : engine collant température signal range/performance
P0460-71 : fuel Level sensor circuit range/performance
P0500-71 : Wheel speed signal rangé/performance
P0654-71 : engine speed signal rangé/performance
P0550-71 : mileage circuit rangé/performance
U2139-71 : Invalid signal fromage CIM (steering Column module)

Il faut savoir que des fois j’arrive à la faire démarrer mais les aiguilles sont à 0, sauf le carburant qui monte puis tombe à 0 après le démarrage et les voyants cités ci-dessus allumés. Le moteur tourne rond.

Le reste d’un temps, je tente de démarrer et le démarreur ne s’en lance pas.

Je ne sais pas si c’est le boîtier CIM. Je sais qu’il gère l’anti démarrage et les commandes aux volant (que je n’ai pas) mais gère t-il aussi le retour des infos sur le compteur  ?

J’ai beaucoup cherché mais je n’en trouve pas problèmes similaire.
Avez vous une piste ?

D’avance merci à ceux qui prendront le temps de me lire et bonne fêtes à tous.

Bien cordialement.


« Modifié: 08 janvier 2018 à 20:10:47 par marty cosinus »

Hors ligne cinebob

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(H) Z16XEP - Problème de démarrage + compteur
« Réponse #1 le: 29 décembre 2017 à 14:14:45 »
Salut,

Je pense à faire 2 choses:

- la première, est de nettoyer le connecteur du boitier CIM car il semble qu'il y ait des problèmes de communication...
va sur ce tuto et regarde une des premières photos, on voit le connecteur:
https://www.astraforum.fr/index.php?topic=46175.0
Utilise du nettoyant contact.

- la deuxième, si tu as des problèmes de démarrage, il se peut que ce soit la masse du calculateur qui soit en défaut. J'ai eu ce problème!! J'ai lu aussi que sur ce moteur, le calculateur peut planter pendant que l'on roule... ce qui a l'air d'être ton cas!!
La solution, qui ne coute pas grand chose à faire, est de rajouter un câble de masse sur le calculateur.
Va à cet endroit: http://easytronic.cinebob.net
et dans la section Moteur, au milieu de la page, il est expliqué comment faire:

Au passage, un coup de nettoyant contact dans les deux connecteurs du calculateur ne peut pas lui faire de mal!!

Tiens nous au courant!
Insignia 1.6L Turbo 170cv Cosmo Pack Auto Noir
---
Astra H 1.6L Elegance Easytronic Noir Saphir
Options: Pression des pneus, Vraie roue de secours, CD30 Mp3, finition MicroTech, Alarme

Modifs: Eclairage int. blanc, Angels Eyes, Kit radar de Recul, Ecran CID+interface vidéo, Anti-brouillards d'origine, GTCE8919, Rétros rabattables d'origine, clapet de recyclage d'air modifié
Op-Com: Speedlock, CID, Anti-Brouillards
Tech2: MAJ moteur, boîtier CIM, et Easytronic

Hors ligne marty cosinus

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(H) Z16XEP - Problème de démarrage + compteur
« Réponse #2 le: 30 décembre 2017 à 21:02:32 »
Salut Cinebob,

Merci d’avoir pris le temps de répondre.

Effectivement j’ai lu le lien, et moi aussi j’ai des F qui apparaissent.
Je vais contrôler ça et vous tiens au courant.

Merci encore et bonne fêtes de fin d’année.

Hors ligne marty cosinus

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(H) Z16XEP - Problème de démarrage + compteur
« Réponse #3 le: 07 janvier 2018 à 18:01:53 »
Bonjour à tous,

Tout d’abord je vous présentes tout mes vœux pour cette année qui débute.

Je viens de faire des essais sur ma voiture, les résultats sont les suivants :

- essai de démarrage : Ok, elle démarre et roule niquel. J’ai démarrer à plusieurs reprise sans problème. Mais les aiguilles reste à zéro sauf l’essence qui monte puis descent après quelques secondes. Les voyant abs, esp, batterie, voiture +clé reste allumés. Et présence d’un F sur l’Odb.

- Ajout d’une masse sur le calculateur : Cela n’a rien changer.

- Démontage et ouverture de la boîte à fusible côté moteur : Ok pas d’humidite, de chaud etc.. Niquel

- Essai de tout les fusibles : Tous ok. Mais je n’ai pas essayais les relais.

- Connectiques du calculateur : Coup de nettoyant contact. Ok

- Connectique du boîtier CIM : Coup de nettoyant contact
J’ai enlever cette connectique, moteur tournant, celui-ci c’est couper et le tableau de bord c’est eteind.

Du coup je ne demande si le boîtier gère aussi Le tableau de bord ? Et si il pourrait être à l’origine des voyant et des aiguilles à zéro.

Pour info, j’ai rouler et mon compteur kilométrique de compté pas les kilometres. De même, la température moteur, reste sur 73°C, valeur par défaut.

J’ai tenter d'accéder au boîtier Cim, pour l’ouvrir, mis je n’en suis pas parvenu à enlever le deuxième côté de l’airbag.

Je suis perdu, est ce boîtier Cim ou pas, aucunes idées.

Un avis ?

Bien cordialement. 






Hors ligne bart40140

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(H) Z16XEP - Problème compteur voyant + aiguille à zéro
« Réponse #4 le: 09 janvier 2018 à 12:36:14 »
Salut
Je passe en coup de vent .
De mémoire il y a un problème connu de corrosion sur les cosse sous la platine à fusible compartiment moteur ( UEC ) Qui provoque tout un paquet de problème dans ton genre

Tu a bien tout nettoyé quand tu as ouvert UEC ?



Pour démonté ecu : (H)Tuto  démonter la boite à fusibles....UEC
https://r.tapatalk.com/shareLink?share_fid=104446&share_tid=37982&url=https%3A%2F%2Fwww%2Eastraforum%2Efr%2Findex%2Ephp%3Ftopic%3D37982&share_type=t

Et une petit vidéo du démontage et nettoyage , apriori il a les meme problème que toi au niveau des aiguilles et de Km


Bon journée

« Modifié: 09 janvier 2018 à 12:58:03 par bart40140 »
Opel Astra H 1.6L 105 cH Twinport Gris lunaire finition  élégance
Ajout Antibrouillard origine + commodo origine,Éclairage full blanc pur ,Kit Parrot MKI 9000, Radars de recul, pédalier Sport opc, Kit Led complet Blanc et Bleu, Font de compteur : Blanc/Bleu
Op-com : Activation des antibrouillard, check-control

Hors ligne marty cosinus

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(H) Z16XEP - Problème compteur voyant + aiguille à zéro
« Réponse #5 le: 09 janvier 2018 à 21:50:30 »
Bonjour Barth,

J’ai ouvert la platine en elle même mais pas le support sur lequel elle viens se clipser.

Je vais voir, je ne sais pas si cette platine fixe s’ouvre.

Merci pour ton retour 👍

Hors ligne bart40140

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(H) Z16XEP - Problème compteur voyant + aiguille à zéro
« Réponse #6 le: 10 janvier 2018 à 18:54:08 »
tu as fait comme dans la vidéo?  ouvrir enlevé la platine a fusible pour nettoyer les cosse femelle et male avec du nettoyant contact.
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Hors ligne marty cosinus

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(H) Z16XEP - Problème compteur voyant + aiguille à zéro
« Réponse #7 le: 11 janvier 2018 à 18:39:24 »
Oui, tout est propre mais je n’ai pas essayer d’ouvrir la partie fixe qui reste sur la caisse.

Je ne sais pas si on peut l’ouvrir pour voir si il y a de la corrosion car là je n’ai fait que mettre d’un nettoyant contact dessus.

Vous seriez si le boîtier CIM peut être en cause sachant qu’elle démarre bien et que le klaxon fonctionne .

Je suis à bout de piste. Je pense que je vais devoir passer pa là case Opel.

« Modifié: 11 janvier 2018 à 19:27:17 par marty cosinus »

 


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