A A A A Auteur Sujet: oastra [Astra K Innovation 1.4T 125cv]  (Lu 362223 fois)

Hors ligne zorba

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 11
  • Messages: 11822
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Ain
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
oastra [Astra K Innovation 1.4T 125cv]
« Réponse #1185 le: 12 décembre 2015 à 08:25:57 »
Faut la vendre sur eBay ou Leboncoin  :lol:
Ex Astra H 5p turbo 170 cosmo -GPL-

Hors ligne oastra

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 18
  • Messages: 13479
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Santes/Lille
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
oastra [Astra K Innovation 1.4T 125cv]
« Réponse #1186 le: 19 décembre 2015 à 23:09:51 »
Bon, sale nouvelle du jour (soirée foutue)..

Ma CB a fait l'objet d'un usage frauduleux.

Je constate 2 sommes en CB sur mon relevé de dépenses que je n'ai pas faites.

L'une des 2 sommes corresponds à un signalement que j'ai fait auprès de ma banque: j'avais reçu un sms avec un code de validation pour la dite somme
==> la banque me réponds: ne donnez pas suite, nous ne demandons jamais d’appeler un numéro de téléphone !
=====> faux, c'est bien un message de leur part ! ils ne connaissent même pas leurs fonctionnements !
(trace écrite de l'échange)

De fait, étant samedi soir, j'écris un message en ligne à ma banque, leur expliquant la situation, en demandant le remboursement et une nouvelle CB.
J'en parle à ma femme.
Ma femme me demande, à juste titre, d'appeler de suite pour faire opposition: ce que je fais (notez le: 0 892 705 705 depuis la France pour toutes les banques).
Je fais donc opposition: je recevrais une nouvelle carte d'ici 1 semaine

Puis ma femme se souvient que lors du renouvellement de ma CB, l'enveloppe était ouverte, il a un bon 6 mois !
A l'époque, nous l'avions signalé à ma banque (trace écrite), en indiquant que nous étions inquiets, car le numéro pourrait avoir été copié et utilisé plus tard.
==> réponse de la banque: ne vous inquiétez pas, la carte n'est pas activée, et ne peut pas être activée depuis Internet (trace écrite).
=====> je réponds que l'indélicat n'est pas bête, et pourrait très bien attendre plusieurs mois que la carte soit activée pour l'utiliser (trace écrite) ==> aucune réponse !

Et là, nous sommes devant l'évidence de ce que nous avions signalé à notre banque: l'enveloppe ouverte n'était pas un simple incident, mais bien un délit.
Le type a attendu un peu, et maintenant il utilise ma CB !

Nous allons devoir nous repalucher les relevés bancaires depuis mars 2015 pour tenter d'y voir d'autres prélèvements anormaux !


Je suis furax car:

1) nous avons signalé l'enveloppe ouverte ==> on ne nous a pas pris au sérieux, le minimum aurait été un nouvel envoi/nouvelle carte !

2) j'ai signalé le sms avec code de validation alors que je n'ai pas fait d'achat en ligne à cette date et heure (j'utilise très très peu ma CB en ligne directement) ==> on nous réponds "c'est pas grave, ne faites rien"

3) La 1ère somme corresponds au sms cité en (2). Le voleur n'a pas pu avoir le code de confirmation, mais le montant a été débité malgré tout !

4) La 2nde somme corresponds au même commerçant en ligne : www.biuky.com.... là aucun sms avec code de validation reçu: ou on est affilié visa ou on ne l'est pas, mais pas un coup sur 2


(3)+(4) ==> le système 3D Secure n'est pas fiable ==> https://www.labanquepostale.fr/particulier/produits/quotidien/cartes/internationales/3d_secure.avantages.html


Lundi je demande un rendez-vous avec mon conseiller financier: il va m'entendre !



Cette banque, c'est LA BANQUE POSTALE !
OasTra

K Innovation 1.4 125cv - IntelliLux - Navi900 - Gris Squale / Fin Juin 2016 / Collaborateur filiale Opel

ex H Cosmo 120 - pack visibilité - CD30 MP3 - Gris panacotta / Fin Avril 2005

Hors ligne bart40140

  • Mécano
  • *
  • Secretaire
  • Karma: 4
  • Messages: 6317
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Landes (40)
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
oastra [Astra K Innovation 1.4T 125cv]
« Réponse #1187 le: 20 décembre 2015 à 10:43:10 »
Rassure toi tu sera remboursé, normalement toute les banque inclus cette assurance 
J'ai une connaissance qui cest fais vide le compte en banque + ou - 2000€
Une semaine après avoir enclenché les démarche elle est remboursé

Par contre la ou je pense que tu as pas très bien fais cest que tu aurais dû allé directement à ta banque quand tu as eu les premier alerte et faire opposition direct  et non pas juste un mail
Car tu as un paquet de site qui utilise pas le visa secure

Même si je suis d'accord le banquier n'est pas très fin

« Modifié: 20 décembre 2015 à 10:45:24 par bart40140 »
Opel Astra H 1.6L 105 cH Twinport Gris lunaire finition  élégance
Ajout Antibrouillard origine + commodo origine,Éclairage full blanc pur ,Kit Parrot MKI 9000, Radars de recul, pédalier Sport opc, Kit Led complet Blanc et Bleu, Font de compteur : Blanc/Bleu
Op-com : Activation des antibrouillard, check-control

Hors ligne oastra

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 18
  • Messages: 13479
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Santes/Lille
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
oastra [Astra K Innovation 1.4T 125cv]
« Réponse #1188 le: 20 décembre 2015 à 11:21:43 »
Par contre la ou je pense que tu as pas très bien fais cest que tu aurais dû allé directement à ta banque quand tu as eu les premier alerte et faire opposition direct  et non pas juste un mail
Car tu as un paquet de site qui utilise pas le visa secure

c'était le 10 décembre, j'ai écrit le jour même, j'ai attendu la réponse de la banque, et quand j'ai vu, naïvement, qu'ils me disaient qu'ils n'indiquaient jamais de numéro à rappeler, j'ai lâché l'affaire, en me disant: de toute façon les personnes n'ont pas le code de validation pour valider la paiement.
Ensuite nous n'avons vu les 2 sommes que hier, car nous faisons nos contrôles sur les relevés papier: nous l'avons reçu hier celui où figurent les 2 sommes.
Le samedi après 12h00, tous les bureaux de la Banque Postale sont fermés, à part ceux nationaux pour les oppositions.

Anomalie: malgré le visa secure, le débit a été fait !

Le sms montre qu'ils (le commerçant où les 2 achats ont été fait) utilisent le visa secure, sinon je n'aurais pas eu le sms.
Par contre, le même commerçant, je n'ai pas eu le sms pour le 2nd paiement.

Est ce que tu essaierais d'écrire au commerçant pour avoir plus de détails sur cette commande ou pas avant d'avoir finalisé toutes les démarches avec la banque, pour pas embrouiller ?



D'un autre côté, j'ai de sérieux doute sur le fait que ce soit une personne travaillant à/pour la Banque Postale qui soit à l'origine:

1) transport du courrier: enveloppe CB ouverte
2) bypass de la procédure de contrôle 3D-Visa Secure


Un dépôt de plainte est demandé par la banque, mais çà n'est normalement pas une obligation légale.
J'ai déjà assez perdu de temps, et en plus en faire perdre à la Police.

J'ai fini d'éplucher mes relevés depuis mars 2015: rien à signaler d'autres.
Je pense que j'ai réagi suffisamment rapidement en prenant les bonnes mesures.
Je n'ai plus qu'un courrier à faire qui résume objectivement la situation/les faits.


« Modifié: 20 décembre 2015 à 11:24:13 par oastra »
OasTra

K Innovation 1.4 125cv - IntelliLux - Navi900 - Gris Squale / Fin Juin 2016 / Collaborateur filiale Opel

ex H Cosmo 120 - pack visibilité - CD30 MP3 - Gris panacotta / Fin Avril 2005

Hors ligne zorba

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 11
  • Messages: 11822
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Ain
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
oastra [Astra K Innovation 1.4T 125cv]
« Réponse #1189 le: 20 décembre 2015 à 12:02:05 »
Je suis d’accord avec Bart, et pas avec toi
Tu es dans l’hyper-déréglementation et les finances n’ont que faire de toi, c’est bien ton argent qui les intéressent.
Tu aurais de facto du rendre la carte, après avoir porté plainte.
Jamais tu n’auras la moindre considération non intéressée par ta banque et il se peut que la personne qui t’a répondue soit la voleuse ou une complice.
Ne pas engager un recourt c’est légitimer ce genre d’action en donnant le sentiment d’impunité. Les auteurs recommenceront donc se sachant hors d’atteinte.
Tu ne feras pas perdre de temps à la police mais tu demanderas le respect de tes droits, que tu abandonnes en cas contraire. Tu as suffisamment de traces écrites pour engager quelque chose.
Je serais toi :
Lettre recommandé avec accusé de réception à la banque relatant toute l’histoire et signifiant bien que tu pocèdes tous les écrits.
Dépôt d’une plainte en gendarmerie
Demande d’indemnisation à ta banque pour manquement grave
Tu as des assurances juridiques normalement et des assurances pour tes moyens de payement je pense. Mais laisser en état serait, une erreur à mon sens qui laissera comprendre à ta banque que tu es un bon pion.
Ton rendez-vous avec ton conseillé ne changera rien, même s’il te fait mile et une promesse.
Ex Astra H 5p turbo 170 cosmo -GPL-

Hors ligne oastra

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 18
  • Messages: 13479
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Santes/Lille
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
oastra [Astra K Innovation 1.4T 125cv]
« Réponse #1190 le: 20 décembre 2015 à 13:02:01 »
Je prévoyais bien de faire un courrier mais plus en remise en main propre: j y rajouterais une demande d'indemnisation.
J irais à  la gendarmerie alors sur vos conseils.
L'opposition est déjà faite.

Quand ai je laissé en l'état ?
OasTra

K Innovation 1.4 125cv - IntelliLux - Navi900 - Gris Squale / Fin Juin 2016 / Collaborateur filiale Opel

ex H Cosmo 120 - pack visibilité - CD30 MP3 - Gris panacotta / Fin Avril 2005

Hors ligne bart40140

  • Mécano
  • *
  • Secretaire
  • Karma: 4
  • Messages: 6317
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Landes (40)
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
oastra [Astra K Innovation 1.4T 125cv]
« Réponse #1191 le: 20 décembre 2015 à 13:33:51 »
C'est des grosse somme les deux achat ?

Mais comme dit zorba le dépôt de plainte et le minimum que tu dois faire de toute façon pour avoir toute indemnisation

Si tu veux tu peut toujours contacté les site en question pour avoir les info de acheteur mais j'ai un doute que ce soit possible mais à la limite tu t'en fou

Le scam des carte bleu cest un truc super facile de nos jours, je serais même pas surpris que ca n'a pas de rapport avec ton enveloppe ouverte
Et contourner le système visa idem de nos jours , tu passe par PayPal ou par skill ect et tu contourne cette sécurité

« Modifié: 20 décembre 2015 à 17:07:35 par bart40140 »
Opel Astra H 1.6L 105 cH Twinport Gris lunaire finition  élégance
Ajout Antibrouillard origine + commodo origine,Éclairage full blanc pur ,Kit Parrot MKI 9000, Radars de recul, pédalier Sport opc, Kit Led complet Blanc et Bleu, Font de compteur : Blanc/Bleu
Op-com : Activation des antibrouillard, check-control

Hors ligne Toinou

  • Concept Car
  • *
  • Membre
  • Karma: 101
  • Messages: 17569
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Oise (60)
  • Pays: France
  • Astra H GTC 1.7l CDTi 125@165cv Noire
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
oastra [Astra K Innovation 1.4T 125cv]
« Réponse #1192 le: 20 décembre 2015 à 13:43:15 »
Je suis à la BP aussi mais ce genre de problème peut arriver a n'importe quelle banque. Mais c'est vrai que c'est pas le TOP niveau banque, déjà par sa lenteur au niveau des virements.
Astra H GTC COSMO 1.7l CDTi 125@165cv noire de 2010
Ex Astra H GTC COSMO 1.9l CDTi 120cv noire de 2007
Ex Astra G 1.7 DTI 75cv bleu de 2002
Ex Clio 2 1.5 DCI 65cv verte de 2001
Ma Chaine Youtube

Hors ligne zorba

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 11
  • Messages: 11822
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Ain
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
oastra [Astra K Innovation 1.4T 125cv]
« Réponse #1193 le: 20 décembre 2015 à 14:54:46 »
Je prévoyais bien de faire un courrier mais plus en remise en main propre: j y rajouterais une demande d'indemnisation.
J irais à  la gendarmerie alors sur vos conseils.
L'opposition est déjà faite.

Quand ai je laissé en l'état ?

Je te conseille vraiment le recommandé pour tracer les choses réglementairement (juridiquement, le mail aussi n'a aucune valeur)  :desole:
Ex Astra H 5p turbo 170 cosmo -GPL-

Hors ligne oastra

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 18
  • Messages: 13479
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Santes/Lille
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
oastra [Astra K Innovation 1.4T 125cv]
« Réponse #1194 le: 20 décembre 2015 à 15:11:01 »
oui oui courrier en cours: presque fini... c'est salé.
J'irais demain à la Gendarmerie.

on va dire que ça aurait pu être pire: il y en a pour 160 euros en 2 sommes.   :zen:

Pour les intéressés ou bons conseils, je peux vous faire lire avant d'envoyer le "missile"   :colere7:
OasTra

K Innovation 1.4 125cv - IntelliLux - Navi900 - Gris Squale / Fin Juin 2016 / Collaborateur filiale Opel

ex H Cosmo 120 - pack visibilité - CD30 MP3 - Gris panacotta / Fin Avril 2005

Hors ligne zorba

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 11
  • Messages: 11822
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Ain
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
oastra [Astra K Innovation 1.4T 125cv]
« Réponse #1195 le: 20 décembre 2015 à 17:27:14 »
Attention à ne pas être trop agressif, les juristes n'apprécient pas ceux qui veulent se faire justice eux-mêmes  :wink:
Sois le plus objectif possible, plutôt du genre "je ne comprends pas comment on a pu en arriver là malgré toute mes démarches" mais demande bien une indemnisation  :cool4:
Ex Astra H 5p turbo 170 cosmo -GPL-

Hors ligne oastra

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 18
  • Messages: 13479
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Santes/Lille
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
oastra [Astra K Innovation 1.4T 125cv]
« Réponse #1196 le: 20 décembre 2015 à 17:48:33 »
je vais te faire lire, parce que c'est peut peut être un peu trop salé :/
OasTra

K Innovation 1.4 125cv - IntelliLux - Navi900 - Gris Squale / Fin Juin 2016 / Collaborateur filiale Opel

ex H Cosmo 120 - pack visibilité - CD30 MP3 - Gris panacotta / Fin Avril 2005

Hors ligne zorba

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 11
  • Messages: 11822
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Ain
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
oastra [Astra K Innovation 1.4T 125cv]
« Réponse #1197 le: 20 décembre 2015 à 18:59:50 »
je vais te faire lire, parce que c'est peut peut être un peu trop salé :/

Pas d'agressivité  :lol:
Tu dois être concilient  :smiley:
Ex Astra H 5p turbo 170 cosmo -GPL-

Hors ligne oastra

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 18
  • Messages: 13479
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Santes/Lille
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
oastra [Astra K Innovation 1.4T 125cv]
« Réponse #1198 le: 20 décembre 2015 à 21:14:57 »
voilà: v2.0 faite, plus "souple", quelques petits ajouts persos et sur conseils de ta part

un grand merci à toi Zorba, et à Meta-kekette  :copain:

demain matin:

  • gendarmerie
  • guichet Banque Postale
  • expédition du "paquet" en recommandé AR:
    j'ai trouvé la bonne adresse ET THE formulaire sésame qui va bien pour être au minimum entendu, genre "La maison qui rend fou" dans "les 12 travaux d'Astérix"   :lol: )
    8 pages en tout: 3 de lettre, 4 de justificatifs et THE formulaire    :mrgrin:


Par contre, on est en période de fêtes, ça doit pas bosser dur là-bas (comme dans beaucoup d'endroits sauf magasins et fournisseurs...), donc je m'attends pas à un délai très court....


Affaire à suivre....

OasTra

K Innovation 1.4 125cv - IntelliLux - Navi900 - Gris Squale / Fin Juin 2016 / Collaborateur filiale Opel

ex H Cosmo 120 - pack visibilité - CD30 MP3 - Gris panacotta / Fin Avril 2005

Hors ligne zorba

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 11
  • Messages: 11822
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Ain
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
oastra [Astra K Innovation 1.4T 125cv]
« Réponse #1199 le: 21 décembre 2015 à 09:59:43 »
Bon courage jeune homme  :cool4:
Et félicitations pour ne pas le laisser écraser  :cool5:
Ex Astra H 5p turbo 170 cosmo -GPL-

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 543 user Robots: 2 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (2)