1ère nouvelle du soir: la Corsa B est (encore) au garage pour le remplacement du silencieux intermédiaire.... les éléments de la chicane du silencieux arrière sont en miette et celui-ci est soudé par la rouille sur l'intermédiaire: une augmentation du temps de main d’œuvre pour chauffer la pièce pour séparer le silencieux arrière aurait été nécessaire.
Au final, nous avons pris la décision ... d'acheter un silencieux arrière pour le remplacer aussi

(40 euros avec frais de port chez Mister Auto livré sous 3/4 jours, 51€ chez Norauto en local dispo en stock: on a pris chez Norauto)
Encore des frais pour la vente de la Corsa B dont on a bradé le prix de vente... tant pis c'est pour notre tête

-------------------------------
j'ai reçu le reste de ma commande: 2 filtres pour l'Astra + 3 essuies-glaces pour la Corsa D....
Et une pièce en rabe non commandée/payée: un Récepteur d'embrayage SACHS : 6283000131 (Peugeot, Citroën, Suzuki), neuve et emballée:
https://webcat.zf.com/nc2_teile_info.asp?KHERNR=88&KMODNR=5113&KAT_KZ=P,N&ARTNR=6283+000+131&EINSPNR_ART=32&KMODNR=0Je n'en ai que faire !

Si ça intéresse quelqu'un (prioritairement local, sinon frais de port à payer)....