A A A A Auteur Sujet: oastra [Astra K Innovation 1.4T 125cv]  (Lu 362194 fois)

Hors ligne Stinger

  • PAPY STING
  • V.I.P
  • *
  • ViceTresorier
  • Karma: 39
  • Messages: 9017
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Strasbourg (67) + Epinal (88)
  • Pays: France
  • Opel astra H break
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
oastra [Astra K Innovation 1.4T 125cv]
« Réponse #1020 le: 08 septembre 2015 à 10:30:59 »
Pas d’accord du tout  :desole: .
Certaines voitures ont une qualité de fabrication bien meilleure que d’autre et par le fait, sont beaucoup moins prédisposées aux pannes. Aussi, certains SAV sont largement meilleurs que d’autres. Il y donc à mon sens une vrai différence et un réel intérêt à bien choisir sa marque.
A condition d’utilisation égale, c’est une évidence, une Renault sera bien moins fiable qu’une Toyota ou une Honda. Je me souviens encore du fiasco de la Laguna 2, une vrai honte cette voiture.
Les forums comme on l’a déjà dit plusieurs fois, c’est souvent une concentration des problèmes et gueulantes en tout genre.

Par contre tout à fait d’accord avec Ford  :cool4: .
Pour mon choix (qui fait selon mes moyens) c’est Opel en voiture essence et Ford pour le diesel. Ma Mondéo s’est arrêtée contre un chevreuil à 400 000km (le chevreuil s'est arrêté aussi  :lol: ), et elle roulait encore sans problème et venait de passer le CT… viege  :mouais:.

J'aime bien la mondeo ST  :mrgrin: :mrgrin:
Opel Astra H break Z17DTH de 2008

Hors ligne zorba

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 11
  • Messages: 11822
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Ain
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
oastra [Astra K Innovation 1.4T 125cv]
« Réponse #1021 le: 08 septembre 2015 à 12:40:31 »
Puisqu’il faut partager les expériences, un exemple tout con  :mrgrin: .
Je fais la vidange sur l’Astra et la Renault de ma copine  :cool: .

Sur l’Astra, je dévisse la vis de vidange et tant que je n’ai pas fini le démontage, pas une goutte d’huile ne sort  :smiley: .

Sur la Renault, à peine 2 filets de fait et déjà l’huile qui me coule sur la main  :bizarre1: . Résultat 2 fois plus de chance de péter un moteur, de faire des traces d’huile dans le garage (et ailleurs) et obligé de resserrer comme un malade tellement la confiance est limitée, sauf qu’en serrant fort tu as d’autant plus de chance de foirer la vis  :mort: !!!
Tout ça simplement car la qualité de l’ajustement de montage est bien meilleur sur une mécanique Allemande que Française. Je ne parle pas de vos moteur mazout qui sont de chez Fiat et se rapprochent fortement de Renault  :jesors: .
Un truc de débile que je n’ai jamais vu ailleurs, même sur une Trabant, la boite à filtre à air en métal…. qui rouille  :joyeux2: !!!
En métal c’est plus cher, moins pratique, moins performant… Renault arrive donc à faire de la zut chère  :winner:
Bien sûr, l’air est filtré alors le moteur n’aspire plus que des écaillements de peinture et autre particules d’oxydation, mais rien de ce qui vient de l’extérieur  :lol: .

Rien que sur une petite vidange déjà donc, je me dis que je préfère rouler en vélo qu’en Renault  :D .

« Modifié: 08 septembre 2015 à 12:42:05 par zorba »
Ex Astra H 5p turbo 170 cosmo -GPL-

Hors ligne play628

  • Concept Car
  • *
  • Membre
  • Karma: 6
  • Messages: 17078
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Liévin
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
oastra [Astra K Innovation 1.4T 125cv]
« Réponse #1022 le: 08 septembre 2015 à 13:56:51 »
Puisqu’il faut partager les expériences, un exemple tout con  :mrgrin: .
Je fais la vidange sur l’Astra et la Renault de ma copine  :cool: .

Sur l’Astra, je dévisse la vis de vidange et tant que je n’ai pas fini le démontage, pas une goutte d’huile ne sort  :smiley: .

Sur la Renault, à peine 2 filets de fait et déjà l’huile qui me coule sur la main  :bizarre1: . Résultat 2 fois plus de chance de péter un moteur, de faire des traces d’huile dans le garage (et ailleurs) et obligé de resserrer comme un malade tellement la confiance est limitée, sauf qu’en serrant fort tu as d’autant plus de chance de foirer la vis  :mort: !!!
Tout ça simplement car la qualité de l’ajustement de montage est bien meilleur sur une mécanique Allemande que Française. Je ne parle pas de vos moteur mazout qui sont de chez Fiat et se rapprochent fortement de Renault  :jesors: .
Un truc de débile que je n’ai jamais vu ailleurs, même sur une Trabant, la boite à filtre à air en métal…. qui rouille  :joyeux2: !!!
En métal c’est plus cher, moins pratique, moins performant… Renault arrive donc à faire de la zut chère  :winner:
Bien sûr, l’air est filtré alors le moteur n’aspire plus que des écaillements de peinture et autre particules d’oxydation, mais rien de ce qui vient de l’extérieur  :lol: .

Rien que sur une petite vidange déjà donc, je me dis que je préfère rouler en vélo qu’en Renault  :D .
et moi en velo plutot qu'en OPEL
Opel Astra  Twintop Cosmo 150cv, pedale sport origine opel, antenne chromée, sono, eclairage leds sous pieds bleu, et d'autres modifs en cours.Ex Opel Astra GTC enjoy/sport argent étoile, vitres teintées, pédalier opc sport, seuils de porte "astra", sono alpine, leds bleus, embout d'échapement chromé sport, anténne chromée, lignes de vitres chromées (cosmo)...

Hors ligne rahul94

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1166
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans mon clan
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
oastra [Astra K Innovation 1.4T 125cv]
« Réponse #1023 le: 08 septembre 2015 à 14:01:46 »
Tu veux un vélo ??? J'ai le miens lol
Vive l'éthanol ;D

Hors ligne play628

  • Concept Car
  • *
  • Membre
  • Karma: 6
  • Messages: 17078
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Liévin
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
oastra [Astra K Innovation 1.4T 125cv]
« Réponse #1024 le: 08 septembre 2015 à 14:17:52 »
Tu veux un vélo ??? J'ai le miens lol
J'en ai un bon  :bon:
Opel Astra  Twintop Cosmo 150cv, pedale sport origine opel, antenne chromée, sono, eclairage leds sous pieds bleu, et d'autres modifs en cours.Ex Opel Astra GTC enjoy/sport argent étoile, vitres teintées, pédalier opc sport, seuils de porte "astra", sono alpine, leds bleus, embout d'échapement chromé sport, anténne chromée, lignes de vitres chromées (cosmo)...

Hors ligne rahul94

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1166
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans mon clan
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
oastra [Astra K Innovation 1.4T 125cv]
« Réponse #1025 le: 08 septembre 2015 à 16:19:41 »
Héhé le mien aussi est bien t'en fais pas, avec tout les sous dépensé dedans il m'a couté chère. J'ai mis plus du double en pièces que le prix du vélo en lui même
Vive l'éthanol ;D

Hors ligne oastra

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 18
  • Messages: 13479
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Santes/Lille
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
oastra [Astra K Innovation 1.4T 125cv]
« Réponse #1026 le: 08 septembre 2015 à 16:31:31 »
cool, pour une fois que ma préz déchaîne les foules   :bizarre2:

mais rassurez-vous, vous êtes les bienvenus  :bonjour:
OasTra

K Innovation 1.4 125cv - IntelliLux - Navi900 - Gris Squale / Fin Juin 2016 / Collaborateur filiale Opel

ex H Cosmo 120 - pack visibilité - CD30 MP3 - Gris panacotta / Fin Avril 2005

Hors ligne Stinger

  • PAPY STING
  • V.I.P
  • *
  • ViceTresorier
  • Karma: 39
  • Messages: 9017
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Strasbourg (67) + Epinal (88)
  • Pays: France
  • Opel astra H break
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
oastra [Astra K Innovation 1.4T 125cv]
« Réponse #1027 le: 08 septembre 2015 à 17:04:29 »
Héhé le mien aussi est bien t'en fais pas, avec tout les sous dépensé dedans il m'a couté chère. J'ai mis plus du double en pièces que le prix du vélo en lui même

Un vélo de compet'  :mrgrin: :mrgrin:

Puisqu’il faut partager les expériences, un exemple tout con  :mrgrin: .
Je fais la vidange sur l’Astra et la Renault de ma copine  :cool: .

Tout ça simplement car la qualité de l’ajustement de montage est bien meilleur sur une mécanique Allemande que Française. Je ne parle pas de vos moteur mazout qui sont de chez Fiat et se rapprochent fortement de Renault 

Ouf, j'ai un moteur isuzu :chaud:
Opel Astra H break Z17DTH de 2008

Hors ligne oastra

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 18
  • Messages: 13479
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Santes/Lille
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
oastra [Astra K Innovation 1.4T 125cv]
« Réponse #1028 le: 09 septembre 2015 à 15:22:35 »
Wouahhhh
OasTra

K Innovation 1.4 125cv - IntelliLux - Navi900 - Gris Squale / Fin Juin 2016 / Collaborateur filiale Opel

ex H Cosmo 120 - pack visibilité - CD30 MP3 - Gris panacotta / Fin Avril 2005

Hors ligne zorba

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 11
  • Messages: 11822
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Ain
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
oastra [Astra K Innovation 1.4T 125cv]
« Réponse #1029 le: 09 septembre 2015 à 15:31:04 »
Tu n’as pas récupéré ton auto  :?:
Ex Astra H 5p turbo 170 cosmo -GPL-

Hors ligne v1987

  • Dieu à la retraite définitive
  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 8631
  • Sexe: Homme
  • Localisation: LFG près du circuit
  • Pays: France
  • Born to BAN / Dr V
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
oastra [Astra K Innovation 1.4T 125cv]
« Réponse #1030 le: 09 septembre 2015 à 15:44:17 »
:love: c'est une superbe auto celle là
AF Team Crew - grindcore black death wesh metal indus
Back in black... mais OPC cette fois! Monospace oui mais 2.0T

Hors ligne oastra

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 18
  • Messages: 13479
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Santes/Lille
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
oastra [Astra K Innovation 1.4T 125cv]
« Réponse #1031 le: 09 septembre 2015 à 16:01:29 »
Panther Kallista Cabriolet 2.8 V6 (moteur Ford 135cv pour 1020kg), aucune assistance
OasTra

K Innovation 1.4 125cv - IntelliLux - Navi900 - Gris Squale / Fin Juin 2016 / Collaborateur filiale Opel

ex H Cosmo 120 - pack visibilité - CD30 MP3 - Gris panacotta / Fin Avril 2005

Hors ligne Stinger

  • PAPY STING
  • V.I.P
  • *
  • ViceTresorier
  • Karma: 39
  • Messages: 9017
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Strasbourg (67) + Epinal (88)
  • Pays: France
  • Opel astra H break
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
oastra [Astra K Innovation 1.4T 125cv]
« Réponse #1032 le: 09 septembre 2015 à 17:08:40 »
Tu n’as pas récupéré ton auto  :?:

La twingo l'a lâché, du coup ils lui ont donné la voiture de collection. D'ailleurs, c'est un superbe modèle  :cool5: :cool5:
Opel Astra H break Z17DTH de 2008

Hors ligne oastra

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 18
  • Messages: 13479
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Santes/Lille
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
oastra [Astra K Innovation 1.4T 125cv]
« Réponse #1033 le: 09 septembre 2015 à 21:11:04 »
Tu n’as pas récupéré ton auto  :?:


voilà donc, c'est mieux depuis un PC qu'un téléphone, surtout comment je suis bavard =)

J'ai récupéré ma chérie  :joyeux2:

Comme je suis perfectionniste, et que je ne suis jamais satisfait de rien (c'est dur à vivre, croyez moi):

  • ils m'ont perdus les 2 caches écrous des essuies-glaces: ils ont démonté pour faire plus de place pour le démontage  :nul:
    Je vais chercher les nouveaux demain chez Opel: ils vont me les rembourser (question de principe, même si ce n'est que 3,15€)
  • suite à la vidange nécessaire du LDR, j'avais demandé à le remettre (moins de 4 mois): Il manquait (d'après eux) 1/4 de litre car "on en perds toujours un peu à la vidange"
    Ils ont complété avec du LDR type D ! mon bocal n'est plus rouge/orangé  :x
  • dans les pièces usagées que j'ai récupéré, il y avait un joint EGR alors que je ne leur en ai pas fourni !
    à tous les coups, en remontant ma vanne EGR sur le collecteur, ils n'ont pas remis la bride FIAT en sandwich entre 2 joints, comme préconisé par FIAT  :colere7:
  • ils m'ont facturé 2h supplémentaires pour le nettoyage du papillon et du circuit du recyclage des vapeurs d'huile  :bizarre1:
    2h je trouve cela abusé, même si d'après eux, le papillon était bien crade.
    Malgré ces 2 heures facturées, le nettoyage externe n'est pas très fin: les "plugs" des bougies de préchauffage sont encore gras (souillés à l'origine par les projections du volet n°4 du collecteur)  :colere1:


Sinon le comportement de la voiture ne semble pas tellement avoir changé, peut être plus souple.
L'arrêt moteur est moins brut/sec.

Je vais voir la consommation sur une semaine, mais sur 2 trajets de boulot, j'ai l'impression d'avoir gagné un peu (genre entre 0,2 et 0,3l/100)

Je vous ferais des photos qui peuvent choquer de mon ancien collecteur, à la fois pour son état, mais aussi comparer l'ancien et le nouveau design des volets.
Je mettrais les photos dans le topic correspondant, avec 1 vidéo perso sur le même thème.

Je vais pouvoir finir le nettoyage de la zone collecteur d'admission, et pour la dernière fois le dessous du cache moteur (souillé aussi par le 4ème volet)


Edit: Oomricoo, tu voulais me dire quelque chose ?   :roll:
OasTra

K Innovation 1.4 125cv - IntelliLux - Navi900 - Gris Squale / Fin Juin 2016 / Collaborateur filiale Opel

ex H Cosmo 120 - pack visibilité - CD30 MP3 - Gris panacotta / Fin Avril 2005

Hors ligne zorba

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 11
  • Messages: 11822
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Ain
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
oastra [Astra K Innovation 1.4T 125cv]
« Réponse #1034 le: 10 septembre 2015 à 07:44:56 »
C’est moyen apparemment comme boulot  :reflexion: . Le coup des caches, ce n’est vraiment pas terrible. Ils auraient dû te les commander eux-mêmes  :desole: .
Pour le LDR c’est normal, enfin pour moi. Je n’ai jamais réussi à refaire exactement le niveau en récupérant le contenu de vidange  :smiley: . Là encore, ils auraient au moins du te demander si tu en avais au pire. Du coup, ça n’inspire effectivement pas confiance pour le montage des joints de la vanne EGR  :bizarre1: .
Ce n’était pas prévu le nettoyage (en plus s’il est mal fait)  :?:
En espérant surtout qu’il y ait u gain comme tu le décris  :cool4: .
Ex Astra H 5p turbo 170 cosmo -GPL-

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 568 user Robots: 2 user Caché: 1 user Membres: 1
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (2)