nouvelle du jour: plots de firegum mis sur les volets 1,2 et 4.
Une fois bien sec: démarrage: gros "pet", mais le moteur démarre, j'ai laissé tourner pour continuer de sécher le firegum.
Quand je l'ai pris pour faire un tour, j'avais le voyant "clef à molette", et en roulant je me suis rendu compte rapidement qu'elle était en mode dégradé.
Un arrêt/relance a suffit à la sortir du mode dégradé.
En regardant le plot de firegum sur le volet 4 (celui qui bougeait de 4 à 5mm en hauteur) a "perçé" sa chappe de firegum pour pouvoir respirer: je pense que c'est le "pet" que j'ai entendu au démarrage.
Le mode dégradé doit venir du fait que la voiture a vu une grosse variation de pression entre AVANT que le plot ne s'ouvre et APRES, et la remontait comme un défaut, logique.
Ce jour, je relance mon vendeur anglais pour le collecteur et me confirmait s'il a pu me remplacer mon joint EGR par un joint papillon.
Dans la foulée j'appelle Opel pour la dispo et le prix du joint papillon.
Je me tâte pour changer la sonde MAP en même temps :/
Ce soir, je demande un devis écrit au garage du coin.
Après je pourrais décider si je le fais avec mon contact (pas de SAV en cas de litige) ou par le garage.
Moins de contrainte par le garage, mais plus de sous à sortir
