A A A A Auteur Sujet: oastra [Astra K Innovation 1.4T 125cv]  (Lu 362158 fois)

Hors ligne BlackDevil

  • Turbalissime
  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 2438
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Fribourg
  • Pays: Suisse
  • OPC Turbo
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
oastra [Astra K Innovation 1.4T 125cv]
« Réponse #300 le: 02 avril 2014 à 20:45:32 »
Va revendre une voiture qui quand tu enclenche la clim fait un bruit de marteau piqueur  :mrgrin:
:winner: Chasseur de l'année 2014  :winner:

;D ;D

Hors ligne oastra

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 18
  • Messages: 13479
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Santes/Lille
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
oastra [Astra K Innovation 1.4T 125cv]
« Réponse #301 le: 02 avril 2014 à 20:46:29 »
Bart: regardes les photos: c'est fluo: j'ai forcement une fuite ;)
OasTra

K Innovation 1.4 125cv - IntelliLux - Navi900 - Gris Squale / Fin Juin 2016 / Collaborateur filiale Opel

ex H Cosmo 120 - pack visibilité - CD30 MP3 - Gris panacotta / Fin Avril 2005

Hors ligne Toinou

  • Concept Car
  • *
  • Membre
  • Karma: 101
  • Messages: 17569
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Oise (60)
  • Pays: France
  • Astra H GTC 1.7l CDTi 125@165cv Noire
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
oastra [Astra K Innovation 1.4T 125cv]
« Réponse #302 le: 02 avril 2014 à 21:01:55 »
Va revendre une voiture qui quand tu enclenche la clim fait un bruit de marteau piqueur  :mrgrin:

C'est pour ça que je la ferais tourner un peu ^^
Astra H GTC COSMO 1.7l CDTi 125@165cv noire de 2010
Ex Astra H GTC COSMO 1.9l CDTi 120cv noire de 2007
Ex Astra G 1.7 DTI 75cv bleu de 2002
Ex Clio 2 1.5 DCI 65cv verte de 2001
Ma Chaine Youtube

Hors ligne oastra

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 18
  • Messages: 13479
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Santes/Lille
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
oastra [Astra K Innovation 1.4T 125cv]
« Réponse #303 le: 05 avril 2014 à 22:50:15 »
 :joyeux2:

nouvelle du jour, pour la réception radio de ma belle.

Démontages: poignées intérieures arrières, montants latéraux (passages de ceinture) arrières, partie basse du joint coffre, juste pour sortir le ciel de toit.
Au final, ciel de toit incliné avec précaution sur presque la moitié de la longueur totale.

Quelques infos que je dois vérifier sur les autres posts, que je compléterais:

* mettre des gants, parce que je crois que le ciel de toit contient de la laine de roche ou équivalent poil à gratter: ca picote, mais pas excessif.

* taille du boulon du support d'antenne: du 17. Soit on galère pour dévisser (bien que ca n'est pas un boulon qu'on sert fort: y'a des "dents" sur la rondelle contre tôle, pour pas que ca se dévisser),
soit on a une clé à pipe nervus (de 17...): on retire le connecteur bleu côté antenne, on plie le coaxial délicatement pour le "fourrer" dans le tube de la clé.
En "urgence", j'ai été en emprunter une à Casto, que je vais rendre dans la semaine ;)


==> Après avoir testé, il y a quelques temps, que j'avais bien du 12v qui sortait de la prise antenne au c_u_l de mon cd30mp3, j'ai testé la présence du 12v à l'arrivée sur l'antenne: RAS, le 12v est bien là, pas de coupure de câble.

==> Démontage du socle (y'a du silicone sur les 2 vis: j'en ai remis au remontage): hormis le joint bourelet noir autour un peu sec, l'intérieur du socle est nickel, les soudures brillantes, aucune anomalie détectée à la méga loupe, pas de trace d'eau: comme si c'était neuf !

==> J'ai tout remonté comme à l'origine, mais j'ai mis de la bombe contact dans les 2 connecteurs Fakra, et joué une paire de fois à "Papa-Maman".

=====>Verdict: en semaine quand je ferais de la route pour tester la réception.

A l'arrêt, le son me parait beaucoup plus net/fort.


J'ai pris différentes photos: je verrais où les poster (démontage de ciel de toit et/ou antenne radio, faut que je vois)

Bonne nuit ;)

PS: prochaine étape: m'occuper de mon problème de clim fuyante/recharge
OasTra

K Innovation 1.4 125cv - IntelliLux - Navi900 - Gris Squale / Fin Juin 2016 / Collaborateur filiale Opel

ex H Cosmo 120 - pack visibilité - CD30 MP3 - Gris panacotta / Fin Avril 2005

Hors ligne oastra

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 18
  • Messages: 13479
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Santes/Lille
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
oastra [Astra K Innovation 1.4T 125cv]
« Réponse #304 le: 07 avril 2014 à 20:25:48 »
Plus de problème de réception Radio !  :joyeux2: la bombe contact sur les connecteurs a remis de l'ordre....

Bon, la clim...

Garage à 500m de chez moi:
95 euros contrôle+recharge clim
Tracage: 1h de MO à priori
Réparation: ben ca dépends du tracage, je ne sais pas encore

Opel Englos:
59 euros: contrôle+recharge clim+ajout systématique d'un traceur: machine et produit Kent
Si fuite détectée, ajout d'un "complément" (produit Kent, +29 euros) pour combler petites fissures et micro-fissures
Si le complément n'est pas suffisant, et que les réparations sont faites chez eux, le cout du complément est déduit des travaux

Pour information, par curiosité (en espérant que j'en viendrais pas à çà):

  • Compresseur (6854098): 715,80 € ttc prix public (échange standard)
  • Condenseur (6850237): 526,20 € ttc prix public

(je dois regarder les prix chez les fournisseurs de pièce sur le net, tels AuSkaRoh, Missteur-Oto, etc...)

 :cry:


Vous feriez quoi pour le traçage, recharge, voir réparation ?


merci

OastrA
OasTra

K Innovation 1.4 125cv - IntelliLux - Navi900 - Gris Squale / Fin Juin 2016 / Collaborateur filiale Opel

ex H Cosmo 120 - pack visibilité - CD30 MP3 - Gris panacotta / Fin Avril 2005

Hors ligne oastra

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 18
  • Messages: 13479
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Santes/Lille
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
oastra [Astra K Innovation 1.4T 125cv]
« Réponse #305 le: 10 avril 2014 à 14:51:51 »
Bon, je "profite" de mon arrêt maladie pour me documenter pour éviter de me faire baratiner par les garagistes.

J'ai trouvé les informations suivantes:

  • Le compresseur s’enclenche via un electro-aimant uniquement si toutes les conditions de mise en marche sont réunies,
    en particulier si tout est OK pour:
    * la commande de clim
    * le pulseur
    * le fonctionnement des motoventilateurs
    * le pressostat ou capteur de de pression (défectueux)
    * la sonde température évaporateur
    * la pression  insuffisante dans le circuit (cartouche/circuit vide ou presque)

    Ca évite de s'entendre dire que le compresseur est mort (vu le prix et MO)

     
  • A suivre... recherche en cours... y compris sur l'utilisation de l'OpCom pour le diag Clim
OasTra

K Innovation 1.4 125cv - IntelliLux - Navi900 - Gris Squale / Fin Juin 2016 / Collaborateur filiale Opel

ex H Cosmo 120 - pack visibilité - CD30 MP3 - Gris panacotta / Fin Avril 2005

Hors ligne Nicojo

  • Concept car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 4062
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Reims
  • Pays: France
  • Price is what you pay, value is what you get
    • Voir sa présentation
oastra [Astra K Innovation 1.4T 125cv]
« Réponse #306 le: 10 avril 2014 à 14:54:00 »
un peu triste ton sujet personne répond, ça manque de flood :lol:

bon perso je comprend rien a ce qui est écrit :lol:

en espérant pour toi que ça s'arrange  :bon:
:winner: Vainqueur pronostics 2013-2014 :winner:
:winner: Vainqueur pronostics Coupe du Monde 2014 :winner:

Ex 307 2.0 136 16S XS PREMIUM
Ex Astra H GTC 1.9 150 COSMO

Hors ligne Toinou

  • Concept Car
  • *
  • Membre
  • Karma: 101
  • Messages: 17569
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Oise (60)
  • Pays: France
  • Astra H GTC 1.7l CDTi 125@165cv Noire
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
oastra [Astra K Innovation 1.4T 125cv]
« Réponse #307 le: 10 avril 2014 à 16:24:11 »
un peu triste ton sujet personne répond, ça manque de flood :lol:

bon perso je comprend rien a ce qui est écrit :lol:

en espérant pour toi que ça s'arrange  :bon:

 :mdr: :mdr: :moqueur3:

Pareil j'espère que ça s'arrangera et que tu ne payera pas une somme astronomique ;)
Astra H GTC COSMO 1.7l CDTi 125@165cv noire de 2010
Ex Astra H GTC COSMO 1.9l CDTi 120cv noire de 2007
Ex Astra G 1.7 DTI 75cv bleu de 2002
Ex Clio 2 1.5 DCI 65cv verte de 2001
Ma Chaine Youtube

Hors ligne oastra

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 18
  • Messages: 13479
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Santes/Lille
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
oastra [Astra K Innovation 1.4T 125cv]
« Réponse #308 le: 10 avril 2014 à 17:18:20 »
bon, je sais que ca va ressembler de plus en plus à un cimetière des éléphants, mais je vais donc continuer de marmoner tout seul...

Session OpCom aujourd'hui !

Les résultats:



7 erreurs, détails:

  • CIM: (1) B3055 - Transponder Key Problem

  • ECU:
    (1) P0703 - Brake Switch Circuit Malfunction
    (2) P1614 - Wrong Transponder Key

  • UEC: (1) U2139 - CAN-Bus No Communication with CIM (Steering Column Module)

  • REC:
    (1) B0655 - Brake-Light Switch Circuit Incorrect Signal
    (2) U2139 - CAN-Bus No Communication with CIM (Steering Column Module)

  • EHU: (1) B1272 - Antenna FM/AM Signal Circuit Open

2 sources connues:
  • Contacteur de pédale de frein: P0703 + B0655  (contacteur à remplacer)
  • Problème de reconnaissance de clef: B3055 + P1614 + 2 x U2139

Ca fait 6 codes sous contrôle, il reste le dernier code erreur:

  • B1272: c'est quand j'ai démonté mon antenne radio pour la contrôler (pour tester, j'ai allumé avec et sans: détecté !)


Aucune remontée concernant la climatisation.

J'ai relevé 2 ou 3 valeurs, que je vais poster dans le sujet adéquat, pour pouvoir comparer avec quelqu'un pour qui la clim fonctionne....

...

A suivre....
OasTra

K Innovation 1.4 125cv - IntelliLux - Navi900 - Gris Squale / Fin Juin 2016 / Collaborateur filiale Opel

ex H Cosmo 120 - pack visibilité - CD30 MP3 - Gris panacotta / Fin Avril 2005

Hors ligne oastra

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 18
  • Messages: 13479
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Santes/Lille
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
oastra [Astra K Innovation 1.4T 125cv]
« Réponse #309 le: 15 avril 2014 à 18:22:31 »
Bon, j'ai un doute/une question...

sur la photo, cette grosse tâche grasse.... j'ai cru que ca avait un rapport avec ma fuite de clim... mais peut-être pas... j'ai comme un doute....

Ca peut-être quoi  :?:

 :pas-ca:

(j'ai pas repris la voiture depuis mercredi dernier, et demain je fais 300kms)
OasTra

K Innovation 1.4 125cv - IntelliLux - Navi900 - Gris Squale / Fin Juin 2016 / Collaborateur filiale Opel

ex H Cosmo 120 - pack visibilité - CD30 MP3 - Gris panacotta / Fin Avril 2005

Hors ligne Devilsilver

  • Deflectere a recto tramite et redi in ignem inferis!
  • V.I.P
  • *
  • VicePresident
  • Karma: 287
  • Messages: 29718
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Val de Fensch
  • Pays: France
  • GT/O Evo
    • Devilsilver la brute !
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
oastra [Astra K Innovation 1.4T 125cv]
« Réponse #310 le: 15 avril 2014 à 19:18:09 »
ca a l air gras huile ou gazoil

Hors ligne oastra

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 18
  • Messages: 13479
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Santes/Lille
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
oastra [Astra K Innovation 1.4T 125cv]
« Réponse #311 le: 15 avril 2014 à 19:22:14 »
ah m.... :/

bon... je viens de passer 15 minutes à dégraisser mon dessous de voiture avant au VIGOR: il est nickel... Restera à voir si ca revient (pas j'espère)

Avant nettoyage, au touché, à peine huileux (mais gras quand même), à froid pourtant: très fluide, noir mais sans plus (le lavage de mains sans problème, sans insister), pas de couleur dominante (vert, rouge, jaune, bleu ou autre).

Bocal de direction assisté... vérifié: OK le niveau est bon (au max, roues droites)

A la Maglite, je n'ai rien vu "par dessus" le bloc moteur, au travers des organes....

Demain, avant de faire ma sortie en famille (Berck: les cerfs-volants), je cours acheter un bidon d'1 litre d'huile (à prix fort...) au cas où...



Si j'ai pas d'embrouilles demain, ca me va: jeudi matin, je vais chez Opel pour assister au dépistage de fuite/rechargement de ma clim.
Je demanderais au service rapide s'ils veulent bien me la lever pour regarder sous la trappe.

Je vais voir si je peux glisser un petit pourboire aussi au gars pour qu'il me monte mon contacteur de feu stop (j'ai jamais réussi à le démonter, malgré mes contorsions)

« Modifié: 15 avril 2014 à 20:31:11 par oastra »
OasTra

K Innovation 1.4 125cv - IntelliLux - Navi900 - Gris Squale / Fin Juin 2016 / Collaborateur filiale Opel

ex H Cosmo 120 - pack visibilité - CD30 MP3 - Gris panacotta / Fin Avril 2005

Hors ligne oastra

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 18
  • Messages: 13479
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Santes/Lille
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
oastra [Astra K Innovation 1.4T 125cv]
« Réponse #312 le: 16 avril 2014 à 19:41:39 »
Retour de mon escapade de 300kms:

  • Plus de message "Niveau Réfrigérant"  :bon:
  • Pas eu de panne ou de surchauffe....
  • Vérification cache moteur (sous)... de nouveau huileux (en moindre grande proportion pour le moment)  :bizarre1:
  • Je dois encore vérifier mon niveau d'huile, demain matin
  • demain grand jour: Opel pour diag fuite(+devis si réparation à faire)+recharge clim, reprog de CIM, peut-être montage contacteur pédale frein et ouverture de trappe visite pour voir l'état de visu pour cette hypothétique tâche grasse....

« Modifié: 16 avril 2014 à 21:36:04 par oastra »
OasTra

K Innovation 1.4 125cv - IntelliLux - Navi900 - Gris Squale / Fin Juin 2016 / Collaborateur filiale Opel

ex H Cosmo 120 - pack visibilité - CD30 MP3 - Gris panacotta / Fin Avril 2005

Hors ligne Toinou

  • Concept Car
  • *
  • Membre
  • Karma: 101
  • Messages: 17569
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Oise (60)
  • Pays: France
  • Astra H GTC 1.7l CDTi 125@165cv Noire
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
oastra [Astra K Innovation 1.4T 125cv]
« Réponse #313 le: 16 avril 2014 à 19:57:43 »
Tant mieux alors ;)
Astra H GTC COSMO 1.7l CDTi 125@165cv noire de 2010
Ex Astra H GTC COSMO 1.9l CDTi 120cv noire de 2007
Ex Astra G 1.7 DTI 75cv bleu de 2002
Ex Clio 2 1.5 DCI 65cv verte de 2001
Ma Chaine Youtube

Hors ligne oastra

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 18
  • Messages: 13479
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Santes/Lille
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
oastra [Astra K Innovation 1.4T 125cv]
« Réponse #314 le: 17 avril 2014 à 13:16:01 »
Alors, petit bilan de la matinée passée chez Opel.... :chaud:

Points positifs:
  • Contrôle/recharge de clim: pas de "grosse" fuite (tirage à vide et un 1er passage aux UV)
    recharge effectuée, le compresseur fonctionne (testé avant la recharge en branchement direct)
  • Mise à jour de CIM réalisée

A suivre:
  • même avec 21°C réglés, 15°c extérieurs, ca souffle glagla frigo: normal ou résistance de ventilation à remplacer ?
    https://www.astraforum.fr/index.php/topic,39678.msg735488.html#msg735488
  • Je branche l'op-com en début d'après-midi pour:
    ==> relever la config CIM
    ==> relever la pression clim, compresseur allumé et éteint
  • Suivi de la pression clim sur plusieurs jours et nouveau passage à l'atelier pour un coup de lampe UV, pour voir si fuites, à compléter par un liant ou réparation à prévoir

Points négatifs:
  • moi: "Je veux assister par passion, à l'opération: quelle heure me conseillez vous ?" Opel: "8h30, c'est là qu'on organise la journée, on pourra vous passer assez rapidement
    8h30 à 10h30: la voiture n'est toujours pas prise en charge, je m'absente (on me dit que le mécano a encore 2 voitures avant la mienne): je reviens: le mécano est sur ma voiture
    Sortie du garage (la reprog CIM est longue): 12h
  • Impossible d'aller assister à l'opération (renforcement des consignes de sécurité, diminution de la tolérance?): je dois rester en dehors de l'atelier, regarder à travers les vitres
  • J'arrive au bon moment: le mécano a levé le capot, s'éloigne du véhicule pour parler à un autre....
    Arrivé à 2/3 mètres de distance MA voiture, il JETTE l'ordre de réparation sur le capot, dans le V formé par le capot et le pare-brise. J'entends le clac à plus de 10mètres, à travers les vitres
     :colere1: :colere3:


J'y retourne cet après-midi pour la mettre sur le bon pour mieux regarder mon cache moteur inférieur huileux (trop de monde ce matin, pas de pont dispo...)

Je vous tiens au courant

OastrA
OasTra

K Innovation 1.4 125cv - IntelliLux - Navi900 - Gris Squale / Fin Juin 2016 / Collaborateur filiale Opel

ex H Cosmo 120 - pack visibilité - CD30 MP3 - Gris panacotta / Fin Avril 2005

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 512 user Robots: 2 user Caché: 0 user Membres: 1
  • Flèche Membres en ligne: