A A A A Auteur Sujet: oastra [Astra K Innovation 1.4T 125cv]  (Lu 362161 fois)

Hors ligne Toinou

  • Concept Car
  • *
  • Membre
  • Karma: 101
  • Messages: 17569
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Oise (60)
  • Pays: France
  • Astra H GTC 1.7l CDTi 125@165cv Noire
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
oastra [Astra K Innovation 1.4T 125cv]
« Réponse #150 le: 30 novembre 2013 à 15:17:22 »
Je ne pense pas, sinon il y aurait une coulée d'eau et non une tâche au centre

Moi je crois avoir déjà eu sa sur la mienne, mais je n'y prête pas attention, tant que c'est que sa ;)
Astra H GTC COSMO 1.7l CDTi 125@165cv noire de 2010
Ex Astra H GTC COSMO 1.9l CDTi 120cv noire de 2007
Ex Astra G 1.7 DTI 75cv bleu de 2002
Ex Clio 2 1.5 DCI 65cv verte de 2001
Ma Chaine Youtube

Hors ligne oastra

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 18
  • Messages: 13479
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Santes/Lille
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
oastra [Astra K Innovation 1.4T 125cv]
« Réponse #151 le: 30 novembre 2013 à 19:59:22 »
P'tet que l'eau s'infiltre ailleurs qu'au niveau de la porte, et qu'elle ruisselle jusqu’à ce qu'elle tombe à ce niveau la?

d'où l'intérêt d'avoir mis du talc: si coulée d'eau il y aurait, j'aurais des traces noires (plastique noir sans talc, emporté par l'eau)

Moi je crois avoir déjà eu sa sur la mienne, mais je n'y prête pas attention, tant que c'est que sa ;)

sauf que moi c'est systèmatique cette retenue d'eau.

Bien entendu, les évacuations d'eau en bas de porte (la partie qui vient "frapper" sur le joint de bas de caisse) me semblent débouchées (déjà passé un tournevis dedans)...

Je pense à un ruissellement goutte à goutte sur un fil/faisceau éléctrique, ou sur la tringlerie d'ouverture de porte, puisque ceux sont les 2 seules traversées du pare-vapeur qui sépare l'extérieur (tôle) de la partie garniture (intérieur).
La membrane HP peut ne pas être atteinte car le HP est entouré (sauf erreur) d'une entretoise plastique: l'eau peut ruisseller sur l'entretoir sans pour autant imprégner la membrane.
(une membrane d'un HP mouillée s'entends...)

Je suis presque sûr qu'ils ne m'ont pas démontés la garniture pour regarder: j'aurais du mettre un "témoin" planqué (une goutte de blanco par exemple à cheval sur la garniture et la tôle) pour vérifier...


C'est dingue j'ai l'impression de faire leur boulot de diag à leur place.

A croire que les garagistes ne sont pas tous seulement des voleurs mais aussi des incapables   :colere1:


OasTra

K Innovation 1.4 125cv - IntelliLux - Navi900 - Gris Squale / Fin Juin 2016 / Collaborateur filiale Opel

ex H Cosmo 120 - pack visibilité - CD30 MP3 - Gris panacotta / Fin Avril 2005

Hors ligne Toinou

  • Concept Car
  • *
  • Membre
  • Karma: 101
  • Messages: 17569
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Oise (60)
  • Pays: France
  • Astra H GTC 1.7l CDTi 125@165cv Noire
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
oastra [Astra K Innovation 1.4T 125cv]
« Réponse #152 le: 30 novembre 2013 à 21:39:50 »
Oui bonne idée fait des marques, une fois mon beauf à emmené sa vectra chez Opel pour faire une vidange + filtres, il avait fait des marques sur les filtres et en revenant la chercher les marques étaient toujours la ;)
Astra H GTC COSMO 1.7l CDTi 125@165cv noire de 2010
Ex Astra H GTC COSMO 1.9l CDTi 120cv noire de 2007
Ex Astra G 1.7 DTI 75cv bleu de 2002
Ex Clio 2 1.5 DCI 65cv verte de 2001
Ma Chaine Youtube

Hors ligne oastra

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 18
  • Messages: 13479
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Santes/Lille
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
oastra [Astra K Innovation 1.4T 125cv]
« Réponse #153 le: 01 décembre 2013 à 14:17:07 »
j'ai trouvé çà: faut que je traduise plus finement...

http://carsandcode.blogspot.fr/2013/01/astra-h-mk5-door-sill-water-leak-fix.html

En gros ca coule par le rétro (j'ai lu en diagonale), le long des fils...

Quand j'ai une traduction finale correcte, je vous la poste, et la fourni aussi à ... ma concession Opel  :combat3:
OasTra

K Innovation 1.4 125cv - IntelliLux - Navi900 - Gris Squale / Fin Juin 2016 / Collaborateur filiale Opel

ex H Cosmo 120 - pack visibilité - CD30 MP3 - Gris panacotta / Fin Avril 2005

Hors ligne oastra

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 18
  • Messages: 13479
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Santes/Lille
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
oastra [Astra K Innovation 1.4T 125cv]
« Réponse #154 le: 01 décembre 2013 à 15:36:05 »
voilà "ma" version, résumée et traduite: je vais proposer de l'appliquer à ma concession Opel: si ca résoud le problème, on pourra la passer dans la rubrique "Tuto":

2 possibilités complémentaires, en gros:

  • l'eau traverse par le rétro extérieur et coule dans la garniture par les connexions éléctriques
  • l'eau qu'il peut y avoir dans la porte (ca n'est pas anormale, puisque des trous d'évacutation sont prévus en bas) peut passer par l'entretoise du HP

2 parties donc:

  • étanchéité rétroviseur
a) de l'intérieur de la porte, démonter le triangle plastique contenant le HP tweeter (3 clips)
b) de l'extérieur/intérieur, démonter le rétro extérieur, après avoir enlever les connexions éléctriques (hp, dégivrage, réglages éléctrique voir rabattage auto): 3 Torx
c) enlever le lèche-vitre pour le repositionner le plus possible vers le rétro, pour minimiser l'écart
d) combler minutieusement (une question d'ésthétique) au silicone (de qualité, et spécial extérieur) l'écart entre le lèche-vitre et la zone de fixation du rétro
e) faire un filet de silicone, en léger retrait (pour éviter que cela se voit) par rapport aux zones d'appui du rétro
f) remonter le tout
g) idéalement laisser sécher

  • étanchéité HP
a) dégarnir la porte
b) contrôler l'étanchéité sur le pourtour du HP, et dans le doute, le démonter (3 vis), et refaire un joint silicone (retrait des traces de l'ancien, nettoyage, dégraissage)
     (attention de ne pas combler la rainure d'évacutation d'eau prévue à cette effet sur le HP/entretoise)
c) remonter l'ensemble HP et garniture
d) idéalement laisser sécher

Les photos montrent les zones concernées avec des indications en rouge....

« Modifié: 01 décembre 2013 à 17:20:27 par oastra »
OasTra

K Innovation 1.4 125cv - IntelliLux - Navi900 - Gris Squale / Fin Juin 2016 / Collaborateur filiale Opel

ex H Cosmo 120 - pack visibilité - CD30 MP3 - Gris panacotta / Fin Avril 2005

Hors ligne oastra

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 18
  • Messages: 13479
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Santes/Lille
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
oastra [Astra K Innovation 1.4T 125cv]
« Réponse #155 le: 02 décembre 2013 à 18:42:56 »
Retour de la concession Opel...

Bon ca avance d'un côté, ca recule de l'autre  :accordeon:

1°) j'ai pu leur prouver/montrer que le changement du joint à 100 euros n'aurait rien changé ==> ils confirment (manquerait plus que çà)  :colere7:
(j'ai enfin pu retirer tout ce talc, beurk ...)

2°) je leur ai expliqué l'infiltration par leur rétro extérieur et le HP
Ils n'ont pas retenu l'explication du rétro extérieur.
Devant moi, ils ont (re?) démontés la garniture intérieure de porte..
Je vois une coulure en dessous du HP..
Ils démontent le HP... oh la mousse d'étanchéité du HP est toute mouillée en bas  :colere3:
Au final, à ma demande (sinon ils faisaient rien de plus...), ils ont mis un joint pâte noire d'étanchéité sur tous le tour du HP

On verra la suite pour voir si ca coule encore (rétro extérieur...): je les informe.

3) je ne comprends pas pourquoi ils ne l'ont pas vu, s'ils ont réellement démonter la garniture à la 2ème intervention.... aveugle ou menteur ?  :desole:

Par contre, en enlevant la garniture de porte, ils m'ont décollé la baguette de retenue supérieure, celle qui vient s'agraffer le long du joint léche vitre.. :combat3:

Résultat: la partie supérieure gauche du panneau n'est pas plaquée, y' a un bel écart.. c'est moche.

Leur parole contre la mienne: ils me disent "c'était comme çà, cà a déjà été démonté".

Je laisse comme çà pour le moment, et si je dois repasser, je leur fait recoller  :nul:

Sinon faut que je trouve un endroit où bosser au sec et au chaud pour redémonter cette garniture, et coller çà solidement......

Le gars m'a parlé de colle bi-composants: ca conviendrait ?


Quelqu'un en région pourrait m'aider pour çà ? (lieu sec, temps dispo)

merci

OAstrA
OasTra

K Innovation 1.4 125cv - IntelliLux - Navi900 - Gris Squale / Fin Juin 2016 / Collaborateur filiale Opel

ex H Cosmo 120 - pack visibilité - CD30 MP3 - Gris panacotta / Fin Avril 2005

Hors ligne oastra

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 18
  • Messages: 13479
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Santes/Lille
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
oastra [Astra K Innovation 1.4T 125cv]
« Réponse #156 le: 10 décembre 2013 à 21:35:06 »
Bonsoir

j'aimerais un conseil sur le collage des supports de clips (blancs) et de la baguette de retenue le long du vitrage sur l'intérieur de la garniture de porte (conducteur).

Quelle colle utiliseriez vous ?

Pistolet à colle chaude, déjà essayé, çà n'a pas tenue, surtout si il y a d'autres manipulations de la garniture, en particulier là où il a le plus de contraintes

Je pensais dans un 1er temps à la colle bi-composants

Au final moins cher et efficace... un gel néoprène (utilisé dans les règles de l'art), mais j'ai vu 2 inconvénients/incompatiblités avec ce type de colle:

  • Ne permet pas le collage du PVC souple, du polystyrène, du polyéthylène et du polypropylèneest ce que les supports/baguette et l'intérieur de la garniture ne serait pas l'un des 2 matières ?
  • Faible résistance à l'humidité, à éviter en extérieur  est ce qu'il n'y a pas trop d'humidité dans la garniture de porte, qui fera que la colle va devenir poisseuse et ne plus coller à moyen
    terme ?


Quels conseils pourriez-vous me donner pour un collage durable, s'il vous plait ?  :reflexion:

merci


OasTra

K Innovation 1.4 125cv - IntelliLux - Navi900 - Gris Squale / Fin Juin 2016 / Collaborateur filiale Opel

ex H Cosmo 120 - pack visibilité - CD30 MP3 - Gris panacotta / Fin Avril 2005

Hors ligne Toinou

  • Concept Car
  • *
  • Membre
  • Karma: 101
  • Messages: 17569
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Oise (60)
  • Pays: France
  • Astra H GTC 1.7l CDTi 125@165cv Noire
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
oastra [Astra K Innovation 1.4T 125cv]
« Réponse #157 le: 10 décembre 2013 à 21:54:55 »
Du silicone :lol:
Astra H GTC COSMO 1.7l CDTi 125@165cv noire de 2010
Ex Astra H GTC COSMO 1.9l CDTi 120cv noire de 2007
Ex Astra G 1.7 DTI 75cv bleu de 2002
Ex Clio 2 1.5 DCI 65cv verte de 2001
Ma Chaine Youtube

Hors ligne josh

  • ANTI-ECOLO
  • Administrateur
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 15
  • Messages: 11120
  • Sexe: Homme
  • Localisation: lou Countea
  • Pays: Nissa
  • "M'en bati sieù Nissart"
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
oastra [Astra K Innovation 1.4T 125cv]
« Réponse #158 le: 10 décembre 2013 à 22:10:10 »
La solution m'intéresse, j'ai aussi une partie de la baguette décollée. J'ai essayé avec un bon double-face mais ça a tenue que l'hiver, avec la chaleur ça a laché. Comme c'est qu'une petite partie et que ça se voit pas, j'ai pas trop insisté, mais si t'as un truc qui marche, je prends  :wink:

Hors ligne oastra

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 18
  • Messages: 13479
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Santes/Lille
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
oastra [Astra K Innovation 1.4T 125cv]
« Réponse #159 le: 10 décembre 2013 à 22:39:36 »
La solution m'intéresse, j'ai aussi une partie de la baguette décollée.

Est ce que c'est aussi la partie haute du panneau, mais pas côté rétro, côté opposé ?  :oops:

je creuse le sujet de toute facon et te tiens au courant quand j'aurais fait des essais

Le garage m'avait dit "colle bi-composants"....
OasTra

K Innovation 1.4 125cv - IntelliLux - Navi900 - Gris Squale / Fin Juin 2016 / Collaborateur filiale Opel

ex H Cosmo 120 - pack visibilité - CD30 MP3 - Gris panacotta / Fin Avril 2005

Hors ligne josh

  • ANTI-ECOLO
  • Administrateur
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 15
  • Messages: 11120
  • Sexe: Homme
  • Localisation: lou Countea
  • Pays: Nissa
  • "M'en bati sieù Nissart"
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
oastra [Astra K Innovation 1.4T 125cv]
« Réponse #160 le: 10 décembre 2013 à 22:49:25 »
C'est ça.

Hors ligne oastra

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 18
  • Messages: 13479
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Santes/Lille
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
oastra [Astra K Innovation 1.4T 125cv]
« Réponse #161 le: 11 décembre 2013 à 17:22:20 »
oui exactement la zone entourée, là où la surface de la baguette est la plus petite.
Cette baguette vient se plaquer, un peu en force, dans les agraffes métalliques le long de la vitre.
Donc pour retirer pousser vers le haut, et remettre: présenter/agraffer le haut en diagonale, et plaquer le reste pour clipser et visser enfin...

Pour bien faire, tu penses que le bloc complet peut se décoller (pour nettoyer l'ancienne colle, encoller correctement les 2 surfaces, dans le cas de la néoprène) ou ca craint parce qu'au niveau de la gâche intérieure il semble y avoir un assemblage par plastique fondu (les ronds noirs) ?

Je prépare le travail:

  • j'ai en stock 6 attaches (gros modèle) pour la garniture (5 par garniture), et 2 attaches (petit modèle) pour la cornière intérieure de rétro (3 par cornière).
    Au cas où, j'en ai recommandé 10 de chaque sur Ebay....
  • Me reste à trouver la colle la plus adéquate aux matières, aux conditions extérieures, la solidité et durée dans le temps
  • et .... le bon moment: température, humidité, en particulier pour la polymérisation des colles bi-composants  ainsi que dispo de mon assistance/conseillé technique mon papa  :love:

Toujours personne pour un bon conseil de colle ?  :cry:

OasTra

K Innovation 1.4 125cv - IntelliLux - Navi900 - Gris Squale / Fin Juin 2016 / Collaborateur filiale Opel

ex H Cosmo 120 - pack visibilité - CD30 MP3 - Gris panacotta / Fin Avril 2005

Hors ligne dam_57

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 20
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Thionville
  • Pays: France
  • DD57
oastra [Astra K Innovation 1.4T 125cv]
« Réponse #162 le: 11 décembre 2013 à 18:38:14 »
tu as toujours tes problèmes d'infiltration d'eau au niveau de joint de la porte ?
Opel Astra H GTC 1.9CDTI 150CV Finition cosmo de 2009, couleur gris lunaire, Pack Led blanche intérieur/extérieur, xénon 4300K, autoradio eonon, haut parleurs de la gamme MTX, caisson de basse plat focal, HappyLightShow, traitement complet vitres

Hors ligne josh

  • ANTI-ECOLO
  • Administrateur
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 15
  • Messages: 11120
  • Sexe: Homme
  • Localisation: lou Countea
  • Pays: Nissa
  • "M'en bati sieù Nissart"
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
oastra [Astra K Innovation 1.4T 125cv]
« Réponse #163 le: 11 décembre 2013 à 19:30:39 »
C'est chiant de la decoller entièrement à cause de ces rivets en plastique fondu.

Hors ligne oastra

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 18
  • Messages: 13479
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Santes/Lille
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
oastra [Astra K Innovation 1.4T 125cv]
« Réponse #164 le: 11 décembre 2013 à 20:58:48 »
tu as toujours tes problèmes d'infiltration d'eau au niveau de joint de la porte ?

j'ai pas l'impression, mais il gele plus qu'il ne pleut en ce moment.. et quand il gele pas, c'est plutôt sec (le climat)...
si je redémonte le panneau de porte, je me fais malgré tout l'étanchéité du rétro par l'extérieur, ca mange pas de pain...

C'est chiant de la decoller entièrement à cause de ces rivets en plastique fondu.

oui, surtout pour décoller l'ancienne colle, et bien étaler le nouvelle: faudra écarter avec une cale, un peu en force mais pas trop, parce que si on pete la baguette, on a tous gagné  :pas-ca:
(je te dis pas combien ca doit valoir une garniture de porte....   :etoile:)

OasTra

K Innovation 1.4 125cv - IntelliLux - Navi900 - Gris Squale / Fin Juin 2016 / Collaborateur filiale Opel

ex H Cosmo 120 - pack visibilité - CD30 MP3 - Gris panacotta / Fin Avril 2005

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 527 user Robots: 3 user Caché: 0 user Membres: 1
  • Flèche Membres en ligne: