A A A A Auteur Sujet: oastra [Astra K Innovation 1.4T 125cv]  (Lu 362765 fois)

En ligne oastra

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 18
  • Messages: 13479
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Santes/Lille
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
oastra [Astra K Innovation 1.4T 125cv]
« Réponse #105 le: 17 avril 2013 à 23:47:43 »
histoire de donner du "mou" aux fils, je prendrais bien les faisceaux, j'ai besoin de 2 comme celà:

http://www.ebay.fr/itm/190801032153

Ca fait 46 euros le câble quand meme (hors frais de port), 90 euros pour les 2.
Je trouve çà excessif :/

y'a pas moyen de retirer des fils plus longs depuis le connecteur jusqu'à l'intérieur où la dureté et les vibrations seront moins importantes (mais aussi la grosseur des connections, par exemple les cosses) ?

OastrA
OasTra

K Innovation 1.4 125cv - IntelliLux - Navi900 - Gris Squale / Fin Juin 2016 / Collaborateur filiale Opel

ex H Cosmo 120 - pack visibilité - CD30 MP3 - Gris panacotta / Fin Avril 2005

En ligne oastra

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 18
  • Messages: 13479
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Santes/Lille
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
oastra [Astra K Innovation 1.4T 125cv]
« Réponse #106 le: 17 avril 2013 à 23:50:22 »
:!: deux fois des multiposts Oastra  :!:  :copain: :copain:

oui désolé, je suis excité comme une puce ce soir ...  :bizarre3:

 :file:
OasTra

K Innovation 1.4 125cv - IntelliLux - Navi900 - Gris Squale / Fin Juin 2016 / Collaborateur filiale Opel

ex H Cosmo 120 - pack visibilité - CD30 MP3 - Gris panacotta / Fin Avril 2005

Hors ligne bart40140

  • Mécano
  • *
  • Secretaire
  • Karma: 4
  • Messages: 6317
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Landes (40)
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
oastra [Astra K Innovation 1.4T 125cv]
« Réponse #107 le: 18 avril 2013 à 07:17:03 »
histoire de donner du "mou" aux fils, je prendrais bien les faisceaux, j'ai besoin de 2 comme celà:

http://www.ebay.fr/itm/190801032153

Ca fait 46 euros le câble quand meme (hors frais de port), 90 euros pour les 2.
Je trouve çà excessif :/

y'a pas moyen de retirer des fils plus longs depuis le connecteur jusqu'à l'intérieur où la dureté et les vibrations seront moins importantes (mais aussi la grosseur des connections, par exemple les cosses) ?

OastrA

Franchement je pense pas, vu comment les fils sont tendu dans la goulotte 
Opel Astra H 1.6L 105 cH Twinport Gris lunaire finition  élégance
Ajout Antibrouillard origine + commodo origine,Éclairage full blanc pur ,Kit Parrot MKI 9000, Radars de recul, pédalier Sport opc, Kit Led complet Blanc et Bleu, Font de compteur : Blanc/Bleu
Op-com : Activation des antibrouillard, check-control

En ligne oastra

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 18
  • Messages: 13479
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Santes/Lille
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
oastra [Astra K Innovation 1.4T 125cv]
« Réponse #108 le: 18 avril 2013 à 10:01:03 »
la soudure depuis l'intérieur, c'était aisé, ou si tu avais eu quelqu'un pour tenir les fils pendant la soudure, ca aurait été mieux ?

c'est quoi les 2 diamètres de fils qu'on retrouve dans le faisceau, svp ?

OastrA

« Modifié: 18 avril 2013 à 10:13:02 par oastra »
OasTra

K Innovation 1.4 125cv - IntelliLux - Navi900 - Gris Squale / Fin Juin 2016 / Collaborateur filiale Opel

ex H Cosmo 120 - pack visibilité - CD30 MP3 - Gris panacotta / Fin Avril 2005

Hors ligne bart40140

  • Mécano
  • *
  • Secretaire
  • Karma: 4
  • Messages: 6317
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Landes (40)
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
oastra [Astra K Innovation 1.4T 125cv]
« Réponse #109 le: 18 avril 2013 à 10:57:14 »
On etait deux mais j'avais pas penser a repasser le faisceaux par dedans .
Mon plus gros souci rester la puissance du fer a souder .

Tu as du 4mm2 , du 2,5 et du 1,5 je crois
Opel Astra H 1.6L 105 cH Twinport Gris lunaire finition  élégance
Ajout Antibrouillard origine + commodo origine,Éclairage full blanc pur ,Kit Parrot MKI 9000, Radars de recul, pédalier Sport opc, Kit Led complet Blanc et Bleu, Font de compteur : Blanc/Bleu
Op-com : Activation des antibrouillard, check-control

En ligne oastra

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 18
  • Messages: 13479
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Santes/Lille
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
oastra [Astra K Innovation 1.4T 125cv]
« Réponse #110 le: 18 avril 2013 à 13:15:24 »
je me souviens plus: tu as dégondé ta porte ?
OasTra

K Innovation 1.4 125cv - IntelliLux - Navi900 - Gris Squale / Fin Juin 2016 / Collaborateur filiale Opel

ex H Cosmo 120 - pack visibilité - CD30 MP3 - Gris panacotta / Fin Avril 2005

En ligne oastra

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 18
  • Messages: 13479
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Santes/Lille
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
oastra [Astra K Innovation 1.4T 125cv]
« Réponse #111 le: 18 avril 2013 à 18:57:49 »
bon, ca y est ! amortisseurs avants changés.

Les anciennes coupelles, et les roulements sont en excellent état, mais aussi soufflets et silent blocs.
Je me tate à remettre l'ensemble (y compris cartouches) en vente en occasion...

prochaines étapes: connecteurs de portes arrières, et freins avants (peut être arrières)

Je suis pas là de faire mon cirage :/


OastrA
OasTra

K Innovation 1.4 125cv - IntelliLux - Navi900 - Gris Squale / Fin Juin 2016 / Collaborateur filiale Opel

ex H Cosmo 120 - pack visibilité - CD30 MP3 - Gris panacotta / Fin Avril 2005

Hors ligne bart40140

  • Mécano
  • *
  • Secretaire
  • Karma: 4
  • Messages: 6317
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Landes (40)
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
oastra [Astra K Innovation 1.4T 125cv]
« Réponse #112 le: 18 avril 2013 à 19:02:27 »
je me souviens plus: tu as dégondé ta porte ?
Nan j'ai laisser la porte
Opel Astra H 1.6L 105 cH Twinport Gris lunaire finition  élégance
Ajout Antibrouillard origine + commodo origine,Éclairage full blanc pur ,Kit Parrot MKI 9000, Radars de recul, pédalier Sport opc, Kit Led complet Blanc et Bleu, Font de compteur : Blanc/Bleu
Op-com : Activation des antibrouillard, check-control

En ligne oastra

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 18
  • Messages: 13479
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Santes/Lille
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
oastra [Astra K Innovation 1.4T 125cv]
« Réponse #113 le: 21 avril 2013 à 20:11:13 »
Bon, la journée d'aujourd'hui:

  • filtre à air remplacé (boite nettoyée)
  • filtre habitacle remplacé ==> l'axe du volet de recyclage est cassé  :cry: j'ai réussi à "arponner" le volet, et le maintenir ouvert (air frais) avec du fil de fer (j'ai désactivé le recyclage automatique)
    on verra ce que je fais plus tard
  • nettoyage compartiment moteur Ok, bad news: le filtre à gasoil n'est pas assez serré (on a pourtant serré à 30N.m), ca suiente autour de la bague  :bizarre2: je vois çà demain avec mon père, pour ressortir le porte-filtre et ressérrer un coup, ca m'énerve/me travaille

OastrA
OasTra

K Innovation 1.4 125cv - IntelliLux - Navi900 - Gris Squale / Fin Juin 2016 / Collaborateur filiale Opel

ex H Cosmo 120 - pack visibilité - CD30 MP3 - Gris panacotta / Fin Avril 2005

En ligne oastra

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 18
  • Messages: 13479
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Santes/Lille
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
oastra [Astra K Innovation 1.4T 125cv]
« Réponse #114 le: 27 avril 2013 à 23:16:54 »
travaux accomplis:

* il y a 2 jours: reserrage du filtre à gasoil => plus de fuite, mais quelle galère à le retirer à chaque fois, et le serrage pas évident à maitriser...

* hier: nettoyage et regraissage de toutes les charnières, méticuliseument: c'est beaucoup plus clean =)

* ce jour: problème des faisceaux de portes arrières (plus de son, problème vitre éléctrique aléatoire):

-- on a testé les 2 faisceaux (gauche/droite) entre le connecteur jusqu'à 20cm du connecteur, d'abord au toucher (car aucun fil visiblement coupé), puis à l'ohmètre, avec des pointes de touche "maison" (faites à partir d'aiguille de couturière) pour piquer dans le fil ==> RAS les 2 côtés sont nickels
(au passage, les clips de garniture intérieurs sont vraiment costaux, et en faisant levier avec un petit pied de biche doucement, ca s'enleve tout seul)

-- au final on a passé un coup de bombe contact sur les fiches mâle/femelle, puis en jouant à "Papa Maman" une paire de fois. Allumage de l'auto-radio, rien.. je pousse le son.. paf le son revient dans les 2 hps arrières ! victoire !

-- phénomène "étrange" vitre éléctrique arrière droite:
sécurité enfant pour les vitres non activé. On parvient à descendre la vitre depuis la commande avant ou la commande porte (mais pas à arrêter sa course, peut-être parce que butées non initialisée, on avait coupé la batterie pour le contrôle des faisceaux), par contre, impossible de la remonter, soit depuis l'avant soit depuis la porte concernée, ni par le fermeture globale des vitres (appui long sur fermeture).
La vitre reste ouverte... là, si j'active la sécurité enfant pour les vitres, puis la re-désactive => la vitre arrière droite se mets à remonter toute seule.
On a essayé d'intervertir la commande gauche/droite, mais aucun changement.

On exclue dont une panne du moteur, une panne du faisceau de porte.

On dirait un "bug" de séquence sur le bus/calculateur, mais je ne l'avais pas avant, c'est çà qui est louche...

Je vais rebrancher l'OpCom, et si je trouve rien, allez discuter avec l'éléctricien à la concession Opel, lui expliquer le symptôme et ce que j'ai vérifié.

Une idée ?
OasTra

K Innovation 1.4 125cv - IntelliLux - Navi900 - Gris Squale / Fin Juin 2016 / Collaborateur filiale Opel

ex H Cosmo 120 - pack visibilité - CD30 MP3 - Gris panacotta / Fin Avril 2005

En ligne oastra

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 18
  • Messages: 13479
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Santes/Lille
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
oastra [Astra K Innovation 1.4T 125cv]
« Réponse #115 le: 01 mai 2013 à 20:42:54 »
Travaux du jour (hey oui, un 1er mai...): remplacement disques+plaquettes avants, et d'une grande partie du liquide de freins.

On a pas pu faire les arrières (plaquettes), car il manquait un accessoire sur le repousse pistons tournant qu'on nous a prêté: la plaque (forme d'une plaquette).

De plus, concernant le plateau "tournant" qui vient s'emmancher: quelqu'un peut il me poster une photo des tétons présents à sa surface, qu'on ai pas de surprise si c'est pas le bon plateau ?

merci

OastrA
OasTra

K Innovation 1.4 125cv - IntelliLux - Navi900 - Gris Squale / Fin Juin 2016 / Collaborateur filiale Opel

ex H Cosmo 120 - pack visibilité - CD30 MP3 - Gris panacotta / Fin Avril 2005

En ligne oastra

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 18
  • Messages: 13479
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Santes/Lille
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
oastra [Astra K Innovation 1.4T 125cv]
« Réponse #116 le: 22 mai 2013 à 20:31:29 »
Travaux du jour: remplacement plaquettes arrières, et finalisation de la purge/remplacement liquide de freins   :joyeux2:

On s'est débrouillé comme on a pu pour pousser/tourner les pistons, car on avait pas vraiment l'outil qui va bien.. on a pas esquinté le protege-poussière  :zen:

On a profité pour virer les côtes des disques, en plus des chanfreins haut/bas des plaquettes.

Travaux restants: (re-)aspiration intérieur rapide + grand lavage + cirage... avant la fin de 1ère semaine de juin

Je dois regarder d'où vient l'eau dans mon joint intérieur de porte côté conducteur, mais je pense que ca vient de l'intérieur de porte, ou ca coule par le haut (joint de compression): je ferrais couler de l'eau quand elle sera bien séche....


« Modifié: 22 mai 2013 à 20:39:08 par oastra »
OasTra

K Innovation 1.4 125cv - IntelliLux - Navi900 - Gris Squale / Fin Juin 2016 / Collaborateur filiale Opel

ex H Cosmo 120 - pack visibilité - CD30 MP3 - Gris panacotta / Fin Avril 2005

Hors ligne astra59181

  • Voiture
  • *
  • Membre
  • Karma: 0
  • Messages: 1872
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Hinges
  • Pays: France
  • opel astra j restylé 1.7 130 cosmo
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
oastra [Astra K Innovation 1.4T 125cv]
« Réponse #117 le: 22 mai 2013 à 20:33:59 »
Bon boulot  :D
opel astra j restylé 1.7 cdti 130 cosmo blanche de 2012
Fan de voiture et de moto ;)
Je possède un beau Z de 2009 bi-ton vert et noir
Il n'y a pas de fumé sans pneu

En ligne oastra

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 18
  • Messages: 13479
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Santes/Lille
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
oastra [Astra K Innovation 1.4T 125cv]
« Réponse #118 le: 22 mai 2013 à 20:38:39 »
merci mon Papa pour son soutien, son aide, ses outils, ses compétences, bref Papa je t'aime  :love:
OasTra

K Innovation 1.4 125cv - IntelliLux - Navi900 - Gris Squale / Fin Juin 2016 / Collaborateur filiale Opel

ex H Cosmo 120 - pack visibilité - CD30 MP3 - Gris panacotta / Fin Avril 2005

En ligne oastra

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 18
  • Messages: 13479
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Santes/Lille
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
oastra [Astra K Innovation 1.4T 125cv]
« Réponse #119 le: 23 mai 2013 à 14:28:07 »
j'avance à taton sur mon problème d'eau sur le joint intérieur de porte (pas sur la porte, sur le chassis en fait)..

Jusqu'à maintenant, je voyais de l'eau sur presque toute la longueur, mais également en remontant vers l'avant.

Après avoir tout séché, j'ai placé une éponge plate séche dans le milieu de porte (au niveau de la plaque alu de passage de porte), au moment de fermer la porte.
Après une grosse pluie (superbe saison?), ca n'est mouillé ni à gauche, ni à droite de l'éponge, mais l'éponge est mouillée.
J'en conclue que la pluie vient de l'intérieur de porte, entre la porte et la garniture de porte.
Normalement, il y a 2 évacuations d'eau tout en bas de la porte, mais elles sont bien libres (passage d'un tournevis long à fine lame).

J'entreprends de retirer ma garniture de porte pour voir ce qui se passe là dedans...
J'imagine bien le pare-vapeur abîmé, mais est il normal que de l'eau rentre DANS la porte, à l'intérieur ??

quand il fera un peu plus sec, je vais essayer aussi d'arroser manuellement à différents endroits autour de la porte (fermée).

Avec le super temps, ca va être dur (grand soleil et 10 minutes après, grosse averse) vu que j'ai pas de garage...

Où puis je regarder d'autre ?

merci

OastrA
OasTra

K Innovation 1.4 125cv - IntelliLux - Navi900 - Gris Squale / Fin Juin 2016 / Collaborateur filiale Opel

ex H Cosmo 120 - pack visibilité - CD30 MP3 - Gris panacotta / Fin Avril 2005

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 352 user Robots: 1 user Caché: 0 user Membres: 1
  • Flèche Membres en ligne: