Astra People > Vous et votre Astra [Passage Obligatoire]

oastra [Astra K Innovation 1.4T 125cv]

<< < (17/479) > >>

nighthawkii:
jolies photos oastra :D

oastra:
Bon voilà, titine commence à vieillir (dans 1 mois, elle aura 8 ans), et 105 000 kms

Depuis fin d'année 2012:

* amortisseurs arrières ==> fait
* 1 jeu de 2 pneus      ==> fait
* 2 amortisseurs arrières (Bilstein B4, le gauche d'origine fuyait) ==> fait
* le thermostat + liquide de frein(elle ne dépassait plus les 73°) ==> fait
* une vanne EGR (dans l'urgence, sinon j'aurais gardé celle d'origine après rénovation/remise à neuf) ==> fait
* 2 amortisseurs avants avec les garnitures sauf ressorts (Bilstein B4 en cartouches, le reste en Sachs, suite au remplacement par l'assurance d'un seul amortisseur [ils ont osés], j'ai un déséquilibre de plus de 25%) ==> fait
* L'ensemble Disques+Plaquettes avants (les disques sont à la côte nominale) + liquide de frein ==> fait
* Vidange des 2 ans/50000kms (longlife dexos2 5w30)  ==> fait
* Filtres divers: huile, gasoil, habitacle, air  ==>fait

Et déjà dans 2 ans max, la distribution compléte, avec la pompe à eau, et la courroie accessoires...

Ca fait mal au porte-feuille :(

Pour les freins, j'ai pris des disques ATE (105 euros), et les plaquettes céramiques ATE (pour test): voir photo ci-jointe...

Pour les disques, il existe apparement 2 versions (A et B).
Je ne savais pas, et c'est un hasard: j'ai la version B.
La version B posséde une surface striée (on ne le voit pas sur la photo) et sont déjà apprêtés/prêts à monter au niveau des surfaces.
Les disques sont fournis avec 2 nouvelles vis de maintien.

Je me pose une question, par manque de culture certainement... sur l'épaisseur, les 2 disques ont un "décrochage" / une fenêtre:

* à quoi celà sert ?
* pourquoi cette "fenêtre" est elle de longueur différente sur les 2 disques ?

loïc.d:
 :bonjour: C'est juste l'équilibrage du disque  :wink:

oastra:
donc un endroit où ils ont dû retirer de la matière (et donc de la masse) pour équilibrer ?

j'aurais appris un truc..

merci pour cette information

OastrA

loïc.d:

--- Citation de: oastra le 07 avril 2013 à 21:50:24 ---donc un endroit où ils ont dû retirer de la matière (et donc de la masse) pour équilibrer ?

j'aurais appris un truc..

merci pour cette information

OastrA

--- Fin de citation ---

Oui c'est bien ça

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique