Astra People > Vous et votre Astra [Passage Obligatoire]
oastra [Astra K Innovation 1.4T 125cv]
oastra:
/* Configuration des tableaux csvp du message */
.csvtable {
border:6px groove #f2f2f2;
padding:7px;
background:black;
border-collapse:separate;
border-spacing:0px;
margin-left: 25px;
vertical-align: middle;
font-size: 20px;
}
.csvtable th {
border:1px solid black;
padding:3px;
background: #99caff;
color: black;
font-weight: bold;
font-size: 20px;
}
.csvtable td {
border:1px solid black;
padding:3px;
background:#e6f2ff;
color: black;
font-size: 18px;
}
Pseudo: OastrA
Prénom : Vincent
Localité: Métropole Lilloise (Hauts-de-France en ... France !)
Profession: Informaticien
Véhicules du passé: Astra H Cosmo de 2005 (Astride), Renault Megane (Meg), Renault Super 5 (Amandine)
Rôles sur le forum: Administrateur et Modérateur: merci à l'équipe pour leur confiance :groupe:
Le 1er post de ma présentation concerne mon véhicule actuel (son histoire commence ici), et les modifications faites ou à venir....
* Surnom: sharKy
* Modèle: Opel Astra K
* Finition: Innovation
* Couleur: Gris Squale (GWD)
* Motorisation: 1.4T 125cv
* Options: jantes 17 pouces RM6, Navi 900 (avec Android Auto), IntelliLux, Sièges avants et volant chauffants, prises USB à l'arrière, Tapis Velours siglés, Pédales alu, écrous anti-vol
* Particularités à la livraison: Pneus Michelin Primacy 3, Moquette d'insonorisation sous le capot, Garantie supplémentaire de 2 ans (4 ans en tous, dans les mêmes conditions)
* Date d'adoption livraison: 27 juin 2016 (commandée le 12 février 2016 :colere7: )
* Châssis: MY16.5
* Kilométrage: 30307 kilomètres (au 16 juin 2018)
* Consommation réelle (calculée ODB): Moyenne/Mini/Max 7,41 / 5,82 / 10,24) litres/100 sur 30018 kilomètres, vitesse moyenne: à compléter km/h (au 16 juin 2018)
Profil de conduite: cool, 3/4 ville 1/4 route/autoroute
Suivi de l'usure des pneus:
Pneus d'origine: Primacy HP 225 45 R17 91V (profondeur neuf: 7mm, source Michelin)Date Kilométrage Avant(mm) Arrière(mm) Remarque(s)11/03/2017 13617 kms 5,9 6,5 28/03/2019 36819 kms 3,5 5,7 petit mm au dessus du témoin d'usure des sculptures centrales
Modifications réalisées ou à venir:
ModificationsDescription Lien Etat Vérins de capot Bouton chromé de frein à main électrique Ajout d'un liseré chrome bleuté sur la console Éclairage intérieur LED blanc Ajout d'un 2nd éclairage de coffre Amélioration du porte-gobelets Éclairage de plaque d'immatriculation LED blanc Allongement de l'essuie-glace arrière Remplacement des AB jaunes par AB blancs MTec SuperWhite (H8) Ajout d'un tapis caoutchouc (mors) limitant l'usure aux talons conducteur, anti-glisse à créer Ajout éclairage contour de boite de vitesses Ajout éclairage allume-cigare Ajout éclairage BAG Ajout d'un boitier DAB/RNT Covering des zones Piano Noir Laqué extérieures en noir mat Covering des zones Piano Noir Laqué intérieures en noir mat
Entretiens:
EntretiensQuoi EtatNettoyage "hard" carrosserie (à choisir) + cirage (Meguiar) Nettoyage "hard" jantes (Iron7 HD) + cire spéciale jantes Nettoyage bloc moteur (aspi+APC si nécessaires) 1er Entretien (20 juin 2017) - 18913 kms 2ème Entretien (12 juin 2018) - 30307 kms 3ème Entretien (~ juin 2019) - ~45000 kms
Matériel spécifique disponible:
* OpCom (diag/paramètrage)
* HappyBlue (diag/fonctionnalités)
* ELM327 (diag)
* TPMS EL-50448 / OEC-T5 (appairage capteurs de pression)
Place à quelques photos....
-
-
-
-
oastra:
Après cette ligne figure ma présentation suite à ma 1ère participation sur le forum, bien après mes nombreuses lectures sur ce super forum.....
Depuis le temps que je fréquente le forum, voici enfin mon post de présentation ;)
Il m'a fallu un an de travail pour m'acheter ma 1ère voiture, d'occasion bien sûr, qui était une Super 5 (5 portes) couleur Vert Petrole.
Quelques années (de travail) après, ca a été le tour d'un Mégane 1 (2ème phase, donc l'avant dernière, avant le restylage quoi) couleur Cerise métallisée (si ça existait chez Opel, j'aurais repris cette couleur que j'adorais).
Mon travail me donnant l'opportunité d'être collaborateur Opel (à partir de 2003), et l'age de ma Mégane commençant à me donner de plus en plus de frais (pourtant y'avait pas la clim ;), je me suis lancé dans l'achat de ma 1ère voiture neuve ! (quelle angoisse: ça coute pas rien, malgré la remise GM !)
Au final, me voilà à présent en possession depuis fin Avril 2005, d'une magnifique Astra Berline 5 portes, finition Cosmo et pack Visibilité, couleur Gris Panacotta.
Malgré les apparences, je n'avais pas d'attachement par rapport à une marque particulière, mais peut-être quelques à-aprioris sur les Opel que j'avais déjà vu.
Pourtant le design de l'Astra a d'abord séduit ma femme, puis moi-même.
Depuis, il faut dire que je ne suis pas déçu, hormis quelques déboires que je qualifierais de "mineurs" (liés plus au confort qu'à l'usage), je suis super content de mon Astra !
Au début, un peu décu par la disparition du FAP en série au moment de la commande (j'étais plus essence que diesel, mais les 1700 euros d'écart entre le modèle 1.8 et le 1.9/120 mais surtout la différence de consommation, ainsi que la présence du FAP, m'ont fait changer d'avis 1 semaine avant la commande), à lire les posts du forum, je commence à ne pas regrette le FAP.
J'ai néanmoins "bataillé" sec entre la concession et Opel, et j'ai obtenu mon 1er entretien entièrement pris en charge par Opel France.
Étant en entretien de type EcoFlex, j'attendrais 1 ou 2 mois avant la fin de garantie, car je ne tourne qu'à 14 000 kms par an (mon 1er entretien est à 50 000 kms [InSp en fait] ou 2 ans, 1er terme échu).
Et je garderais de le rappeler tout de suite que l'entretien est "gratuit", au contraire, je leur dirais "faites ce qu'il faut, tous les filtres, remplacer le filtre à pollen par sa version charbon, les essuies glaces, etc...".
Et hop, je ressorts le papier au moment de passer à la caisse ;)))
Comme c'est pas 1ère voiture, je la bichonne, sans non plus exagérer, et j'ai ciré pour la 1ère fois une voiture avec la cire Meguiars: splendide !
Je pars sous peu en vacances avec pour la 1ère fois: je vous informerais de la longévité et de la protection de cette cire..
(cf les photos)
D'un point de vue boulot, je suis passionné d'informatique, et j'en ai fait mon boulot, dans de grandes boites, mais depuis plus de 10 ans, dans des SSII.
Mon hobby est la photographie.
Je suis marié, propriétaire terrien jusqu'au cou pendant encore 4 ans de douloureuses mensuelles
voici voilou
(je rajoute des photos tantôt)
X
nighthawkii:
bienvenue oastra :joyeux2:
:lol:
sinon elle brille sacrément bien ta tuture :o
oastra:
merci merci (à M. Meguiars et à mes pauvres biscottos)
et pourtant, la pauvre, elle doit dormir dehors toute l'année (garage trop petit).. sniff... :cry:
18Pouces:
Ben re-bienvenue alors :joyeux2:
Sinon on voit ton reflet sur la 1ere photo et on dirait que t'as été puni :moqueur1:
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique