Astra People > Vous et votre Astra [Passage Obligatoire]

oastra [Astra K Innovation 1.4T 125cv]

<< < (110/479) > >>

oastra:
hmm.. pensez-vous que je dois faire avec mes bougies Bosch que je n'ai pas monté (mes actuelles, je le répète, sont en dessous de 2 ohms):

* je les gardes en secours
* je les revends: si une ou 2 lâchent cela ne devrait pas m'empêcher de démarrer par temps froid: ça me laisse le temps d'en re-commander
de fait, je pourrais imaginer me racheter une batterie (j'ai des doutes sur elle ou l'alternateur, mais je suis pas sûr à 100%)

votre avis m'intéresse, pour savoir si je propose la vente sur le fofo...

loïc.d:

--- Citation de: oastra le 23 novembre 2014 à 12:17:16 ---hmm.. pensez-vous que je dois faire avec mes bougies Bosch que je n'ai pas monté (mes actuelles, je le répète, sont en dessous de 2 ohms):

* je les gardes en secours
* je les revends: si une ou 2 lâchent cela ne devrait pas m'empêcher de démarrer par temps froid: ça me laisse le temps d'en re-commander
de fait, je pourrais imaginer me racheter une batterie (j'ai des doutes sur elle ou l'alternateur, mais je suis pas sûr à 100%)

votre avis m'intéresse, pour savoir si je propose la vente sur le fofo...

--- Fin de citation ---

Moi je pense que tu devrais les garder, et au fur et a mesure qu'elles vont claquer tu les auras de stock comme ça.

Toinou:
Si ta batterie est d'origine tu va être bon pour la changer et avant qu'il fasse vraiment froid ça ne fera pas de mal :bon:

oastra:
Toinou: non c'est la 2ème: la 1ère a fait de mai 2005 à décembre 2010, là je suis sur une Varta Blue Dynamics E43 72/680 (si je change, je partirais sur une E38 74/750).

Question sur ma batterie: J'ai vraiment des doutes sur la batterie...

Je rentre de 15/20minutes de trajet (U-Term 30 en moyenne à 13,5v).
Je coupe le moteur, je mesure la tension directe aux bornes: 12,7v: je me dis: ca va, elle est "pleine".

Malgré tout, je lui branche un chargeur dit "intelligent", en mode "hiver" (*).
L'affichage commence bien à 12,7 est monte rapidement à 13,3/13,4, puis très progressivement à 13,5-13,6, 13,7v....
Ça stagne (enfin j'ai pas attendu 15mn quand même)...

Je me dis "bon je vais laisser branché comme çà jusqu'à ce que j'aille dormir".
Je verrouille les portes à la télécommande: la tension chute direct à 13,2/13,3v !  :bizarre1:

Vous pensez que la batterie a fait son temps ?

(attention, il se peut que je vais dire une grosse bêtise) Son état peut il influencer la tension délivrée par l'alternateur, c'est à dire créer une "résistance" qui limite la tension ??

Je verrais la tension tout à l'heure quand j'irais la débrancher..

Question sur la rampe commune d'injection:

(source= "forum-opel")

est ce que je dois m’inquiéter outre mesure si la pièce électrique noire (tout à droite) est légèrement suintante (et ne me parait pas enfoncée "à fond" [détrompeur]) ?
Je parle bien de la barre gris claire, en haut de l'image, qui possède 4 tuyaux en métal qui partent vers les injecteurs...

A quoi sert cette pièce électrique (comment se nomme elle ?)
Le cas échéant, ça se change sans devoir changer la rampe d'injection ??

loïc.d:
Si on parle bien de la même chose, c'est le capteur de pression de la rampe.
Non ce n'est pas normal qu'il suinte.

Je pense que oui, mais je ne suis pas sur.

Nettoie la et tu verras si ça revient.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique