Astra People > Vous et votre Astra [Passage Obligatoire]
oastra [Astra K Innovation 1.4T 125cv]
oastra:
pas encore pris le temps de nettoyer ce capteur (sûrement demain)...
Demain, sous le froid, je dois tenter de remplacer ma résistance de ventilation (reçue :content: 30 euros, garantie 3 ans, de Pologne ).
Et il y a 10 minutes, doutant de plus en plus de la tenue en courant de pointe de ma batterie (Varta Blue E43 qui a 4 ans, 72/680), j'ai commandé une nouvelle batterie (Varta Silver E38, garantie 5 ans, 74/750, 10 euros de plus qu'une E43) chez BatterieMegastore: 91 euros frais de port in, 160 euros en magasin !
Je suis 2 jours en congés, avec du bol, je l'aurais avant de reprendre le boulot et je pourrais la changer :bizarre3:
voilà les nouvelles....
oastra:
Bon, ben voilà, encore du boulot fait ces 2 derniers jours de congés (malgré le froid):
* Résistance de ventilation (j'aurais des photos pour compléter le tuto pour les prochains....
* Batterie neuve (Varta E43==>E38)
Il me reste la calibration du servomoteur de mixage/répartition d'air à l'Opcom, et le remplacement d'un collier de maintien du faisceau HT/bougies.
Demain, reprise du boulot....
oastra:
recalibration des servos moteurs pour le mixage d'air ==> OK
J'ai remarqué dans les codes erreurs ECC un B0196, en rapport avec le pulseur (Blower Motor Circuit High Voltage).
Je ne sais pas si cette anomalie était présente avant le changement de ma résistance de ventilation ou fait suite au changement ou liée au fonctionnement de cette nouvelle pièce
La batterie était débranchée pendant le changement. Je l'ai rebranché temporairement pour tester la nouvelle résistance (avant de la rebloquer à nouveau...), puis j'ai coupé à nouveau la batterie pour défaire les cosses, "planter" la résistance, et remettre les cosses.
Lors du calibrage du mixage d'air, j'ai aussi été faire des tests de "blower" (pulseur), et peut-être que l'anomalie est apparue à ce moment ???
Quoi qu'il en soit, je surveilles: j'ai effacé le code défaut, on verra si ça revient ou pas.
En tous cas, ma ventilation en auto semble marcher comme une neuve (force), et en mode manuel aussi je peux passer de 1 à 7 sans soucis :bizarre2:
Si d'autres ont une résistance de ventilation "à bas prix" et un opcom, je serais intéressé pour connaitre le résultat...
bart40140:
Je n'est pas fait la calibration encore, des que je le fais je te dit si aussi j'ai un code ou non
oastra:
ok: y'a calibration (tout en bas), et d'autres tests (toujours dans "Output tests") avec le mot "blower": si tu peux tenter de les passer en "jouant" avec les boutons "increase/decrease", en particulier pour "blower speed"
merki
:smiley:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique