Astra People > Vous et votre Astra [Passage Obligatoire]

oastra [Astra K Innovation 1.4T 125cv]

<< < (443/479) > >>

Metallystika:
si ça se trouve c'est mieux en chromé qu'en bleu  :moqueur3:

oastra:
je vous ferais des photos, pitetre demain.

lundi, je dois commander 2 filtres à air: un pour cette année, l'autre pour l'année prochaine, histoire de plus me faire avoir...

Comment passer 20/25 mn à préparer le remplacement du filtre à air, démontage/sécurisation/nettoyage et s'apercevoir que je n'ai pas acheté le filtre de remplacement... FAIT ! :facepalm!

je vais essayer de trouver 30mn demain pour faire un coup de "Blue Elefant" en fin de soirée (pour gêner personne derrière moi, qui attendrait), c'est à dire, avec une éponge et une bouteille préparée de shampoing chaude

BlackDevil:
Vivement que PSA fasse le ménage dans les concessions Opel. Plus je vois d'avis en France sur le SAV GM/Opel, plus je me dis que sa mauvaise réputation ne vient pas que de Lopez...

Sinon j'ai relu tes dernières pages mais j'ai pas trouvé l'information (pardonne moi si je l'ai loupé), pourquoi tu veux faire vérifier la compression de tes cylindres?

oastra:
ça a à voir avec les soucis de LSPI, que toutes les marques connaissent sur les petits cylindrées Essence avec Turbo:

https://www.astraforum.fr/index.php/topic,46457.0.html

Les conséquences sont des casses au niveau segments, jusqu'à la destruction moteur, nécessitant, quand c'est encore sous garantie, le remplacement complet du bloc moteur.

Je n'entends pas de bruit particulier, d'autant qu'elle a eu, dès que dispo la nouvelle huile et y'a 1 semaine la nouvelle carto moteur.
Mais pendant 1 an, elle avait la "mauvaise" huile (celle qui favorise le phénomène), et je souhaitais être rassuré sur l'état de santé de mon moteur.
Sauf que une endo + compressions, ils me facturaient genre 200 euros, alors j'ai demandé que compressions, mais ils m'ont prétendu que les puits étaient trop profonds, qu'ils n'avaient pas le bon équipement...

BlackDevil:

--- Citation de: oastra le 19 juin 2018 à 18:25:44 ---ça a à voir avec les soucis de LSPI, que toutes les marques connaissent sur les petits cylindrées Essence avec Turbo:

https://www.astraforum.fr/index.php/topic,46457.0.html

Les conséquences sont des casses au niveau segments, jusqu'à la destruction moteur, nécessitant, quand c'est encore sous garantie, le remplacement complet du bloc moteur.

Je n'entends pas de bruit particulier, d'autant qu'elle a eu, dès que dispo la nouvelle huile et y'a 1 semaine la nouvelle carto moteur.
Mais pendant 1 an, elle avait la "mauvaise" huile (celle qui favorise le phénomène), et je souhaitais être rassuré sur l'état de santé de mon moteur.
Sauf que une endo + compressions, ils me facturaient genre 200 euros, alors j'ai demandé que compressions, mais ils m'ont prétendu que les puits étaient trop profonds, qu'ils n'avaient pas le bon équipement...

--- Fin de citation ---

Je comprends, mais ils ne le font pas systématiquement chez vous lors de l'entretien?

Sur la fiche que j'ai reçu avec les échéances à respecter sur le contrôle, c'est marqué "tous les 2 ans pour les moteurs à injection directe à haut rendement".

En tout cas tu as raison de regarder. Je suis pas sur d'avoir compris la liaison avec l'huile mais s'ils le disent... Pour moi ce problème ressemble plus au cliquetis (2 explosions différées créant une onde de choc et donc des dommages). Étrange les mystères de l'ingénierie moderne  :reflexion: C'est là qu'on voit qu'ils ont tellement poussé la conception de ces blocs que bientôt on va arriver à un point de non retour.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique