Astra People > Vous et votre Astra [Passage Obligatoire]

oastra [Astra K Innovation 1.4T 125cv]

<< < (444/479) > >>

oastra:
non en fait les adjuvants à l'huile sont une des causes de cette pré-explosion dans le cylindre.
Cette pré-explosion intervient avant que le piston soit remontée dans sa position idéale dans la chambre (et donc je peux aussi imaginer à ce moment là que l'arbre à cames n'est pas en position, donc came qui pousse à sa hauteur maxi).
De fait l'explosion standard perds son efficacité en terme de rendement, mais surtout les 2 explosions coup sur coup créent une sur-pression qui occasionne des dégâts sur la segmentation.

Le phénomène se ressent le plus fort sur le piston 1, donc côté distribution si je ne dis pas de bêtises.
(ils ne m'ont pas numérotés les anciennes bougies, mais leurs états me paraient uniformes: que penses tu de la façon dont elles ont vieillies sur la photo, pour 30 000 kms ?)

Sinon, non, pas de prises de compression ni systématique (et même si ça peut être marqué dans le plan d'entretien par exemple), mais ils me disent que ca ne se fait plus, que le moteur remonte systématiquement un code erreur en cas de problème de compression (j'ai des GROS doutes)

BlackDevil:
Pour moi les bougies me paraissent saines, à chaque fois que j'ai changer les miennes, elles étaient un peu plus noires que ça et le moteur marchait très bien (sur le Z20 c'est tous les 60000 aussi).

Bah moi il m'a dit que c'était obligatoire sur la mienne, il l'a fait lors du dernier service, et je me trouvait entre 9 et 9.5, ce qui correspond bien à la lettre N du NFT.

Pour ce qui est du voyant, à mon avis vu la sensibilité des capteurs qui contrôle le tout, ça me paraît pas plus bizarre que ça.

oastra:
bon alors quelques nouvelles, filtre à air changé, fiole de Kent Fuel Guard dans 95% d'essence 98 toute fraiche, donc bien mélangé.

J'ai trouvé le pare-soleil extérieur que j'espère de mes rêves: qui respecte les dimensions de mon pare-brise (116 haut / 137 bas, 92 hauteur), qui peut aussi servir été comme hiver:

https://www.amazon.fr/dp/B01N1Q3IJ6

pour une expédition rapide et sûre, prendre ce vendeur: "Weialloon et expédié par Amazon" dans les autres vendeurs, à peine plus cher (16,88€)
[mieux encore si vous avez un compte Prime, le mien arrive mardi 3 juillet]

Le fabricant:

https://www.matcc.company/fr/MATCC-Car-Windshield-Snow-Cover-Fits-Most-of-Car-p-21.html

Si tout va comme "prévu", bon lavage et cirage mercredi prochain  :joyeux2:

Je vous tiendrais au courant après réception cette semaine et tests pendant mes congés  :mouais:

play628:
Pas mal le pare soleil . Tu utilise quoi comme cire?

Sent from my iPhone using Tapatalk

oastra:
Le cirage ca ne sera pas moi, mais une cire pro CarPolish il me semble.
Y a que les jantes qui seront en prila speciale jantes.

Elle en a bien besoin, je trouve de moins en moins de temps pour l'entretien carrosserie :(

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique