Astra People > Vous et votre Astra [Passage Obligatoire]

oastra [Astra K Innovation 1.4T 125cv]

<< < (31/479) > >>

Toinou:
Je ne pense pas, sinon il y aurait une coulée d'eau et non une tâche au centre

Moi je crois avoir déjà eu sa sur la mienne, mais je n'y prête pas attention, tant que c'est que sa ;)

oastra:

--- Citation de: Leonel le 30 novembre 2013 à 14:38:09 ---P'tet que l'eau s'infiltre ailleurs qu'au niveau de la porte, et qu'elle ruisselle jusqu’à ce qu'elle tombe à ce niveau la?

--- Fin de citation ---

d'où l'intérêt d'avoir mis du talc: si coulée d'eau il y aurait, j'aurais des traces noires (plastique noir sans talc, emporté par l'eau)

--- Citation de: Toinou le 30 novembre 2013 à 15:17:22 ---Moi je crois avoir déjà eu sa sur la mienne, mais je n'y prête pas attention, tant que c'est que sa ;)

--- Fin de citation ---

sauf que moi c'est systèmatique cette retenue d'eau.

Bien entendu, les évacuations d'eau en bas de porte (la partie qui vient "frapper" sur le joint de bas de caisse) me semblent débouchées (déjà passé un tournevis dedans)...

Je pense à un ruissellement goutte à goutte sur un fil/faisceau éléctrique, ou sur la tringlerie d'ouverture de porte, puisque ceux sont les 2 seules traversées du pare-vapeur qui sépare l'extérieur (tôle) de la partie garniture (intérieur).
La membrane HP peut ne pas être atteinte car le HP est entouré (sauf erreur) d'une entretoise plastique: l'eau peut ruisseller sur l'entretoir sans pour autant imprégner la membrane.
(une membrane d'un HP mouillée s'entends...)

Je suis presque sûr qu'ils ne m'ont pas démontés la garniture pour regarder: j'aurais du mettre un "témoin" planqué (une goutte de blanco par exemple à cheval sur la garniture et la tôle) pour vérifier...

C'est dingue j'ai l'impression de faire leur boulot de diag à leur place.

A croire que les garagistes ne sont pas tous seulement des voleurs mais aussi des incapables   :colere1:

Toinou:
Oui bonne idée fait des marques, une fois mon beauf à emmené sa vectra chez Opel pour faire une vidange + filtres, il avait fait des marques sur les filtres et en revenant la chercher les marques étaient toujours la ;)

oastra:
j'ai trouvé çà: faut que je traduise plus finement...

http://carsandcode.blogspot.fr/2013/01/astra-h-mk5-door-sill-water-leak-fix.html

En gros ca coule par le rétro (j'ai lu en diagonale), le long des fils...

Quand j'ai une traduction finale correcte, je vous la poste, et la fourni aussi à ... ma concession Opel  :combat3:

oastra:
voilà "ma" version, résumée et traduite: je vais proposer de l'appliquer à ma concession Opel: si ca résoud le problème, on pourra la passer dans la rubrique "Tuto":

2 possibilités complémentaires, en gros:

* l'eau traverse par le rétro extérieur et coule dans la garniture par les connexions éléctriques

* l'eau qu'il peut y avoir dans la porte (ca n'est pas anormale, puisque des trous d'évacutation sont prévus en bas) peut passer par l'entretoise du HP
2 parties donc:

* étanchéité rétroviseura) de l'intérieur de la porte, démonter le triangle plastique contenant le HP tweeter (3 clips)
b) de l'extérieur/intérieur, démonter le rétro extérieur, après avoir enlever les connexions éléctriques (hp, dégivrage, réglages éléctrique voir rabattage auto): 3 Torx
c) enlever le lèche-vitre pour le repositionner le plus possible vers le rétro, pour minimiser l'écart
d) combler minutieusement (une question d'ésthétique) au silicone (de qualité, et spécial extérieur) l'écart entre le lèche-vitre et la zone de fixation du rétro
e) faire un filet de silicone, en léger retrait (pour éviter que cela se voit) par rapport aux zones d'appui du rétro
f) remonter le tout
g) idéalement laisser sécher

* étanchéité HPa) dégarnir la porte
b) contrôler l'étanchéité sur le pourtour du HP, et dans le doute, le démonter (3 vis), et refaire un joint silicone (retrait des traces de l'ancien, nettoyage, dégraissage)
     (attention de ne pas combler la rainure d'évacutation d'eau prévue à cette effet sur le HP/entretoise)
c) remonter l'ensemble HP et garniture
d) idéalement laisser sécher

Les photos montrent les zones concernées avec des indications en rouge....

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique