Astra People > Vous et votre Astra [Passage Obligatoire]
oastra [Astra K Innovation 1.4T 125cv]
oastra:
Retour de la concession Opel...
Bon ca avance d'un côté, ca recule de l'autre :accordeon:
1°) j'ai pu leur prouver/montrer que le changement du joint à 100 euros n'aurait rien changé ==> ils confirment (manquerait plus que çà) :colere7:
(j'ai enfin pu retirer tout ce talc, beurk ...)
2°) je leur ai expliqué l'infiltration par leur rétro extérieur et le HP
Ils n'ont pas retenu l'explication du rétro extérieur.
Devant moi, ils ont (re?) démontés la garniture intérieure de porte..
Je vois une coulure en dessous du HP..
Ils démontent le HP... oh la mousse d'étanchéité du HP est toute mouillée en bas :colere3:
Au final, à ma demande (sinon ils faisaient rien de plus...), ils ont mis un joint pâte noire d'étanchéité sur tous le tour du HP
On verra la suite pour voir si ca coule encore (rétro extérieur...): je les informe.
3) je ne comprends pas pourquoi ils ne l'ont pas vu, s'ils ont réellement démonter la garniture à la 2ème intervention.... aveugle ou menteur ? :desole:
Par contre, en enlevant la garniture de porte, ils m'ont décollé la baguette de retenue supérieure, celle qui vient s'agraffer le long du joint léche vitre.. :combat3:
Résultat: la partie supérieure gauche du panneau n'est pas plaquée, y' a un bel écart.. c'est moche.
Leur parole contre la mienne: ils me disent "c'était comme çà, cà a déjà été démonté".
Je laisse comme çà pour le moment, et si je dois repasser, je leur fait recoller :nul:
Sinon faut que je trouve un endroit où bosser au sec et au chaud pour redémonter cette garniture, et coller çà solidement......
Le gars m'a parlé de colle bi-composants: ca conviendrait ?
Quelqu'un en région pourrait m'aider pour çà ? (lieu sec, temps dispo)
merci
OAstrA
oastra:
Bonsoir
j'aimerais un conseil sur le collage des supports de clips (blancs) et de la baguette de retenue le long du vitrage sur l'intérieur de la garniture de porte (conducteur).
Quelle colle utiliseriez vous ?
Pistolet à colle chaude, déjà essayé, çà n'a pas tenue, surtout si il y a d'autres manipulations de la garniture, en particulier là où il a le plus de contraintes
Je pensais dans un 1er temps à la colle bi-composants
Au final moins cher et efficace... un gel néoprène (utilisé dans les règles de l'art), mais j'ai vu 2 inconvénients/incompatiblités avec ce type de colle:
* Ne permet pas le collage du PVC souple, du polystyrène, du polyéthylène et du polypropylène. est ce que les supports/baguette et l'intérieur de la garniture ne serait pas l'un des 2 matières ?
* Faible résistance à l'humidité, à éviter en extérieur est ce qu'il n'y a pas trop d'humidité dans la garniture de porte, qui fera que la colle va devenir poisseuse et ne plus coller à moyen
terme ?
Quels conseils pourriez-vous me donner pour un collage durable, s'il vous plait ? :reflexion:
merci
Toinou:
Du silicone :lol:
josh:
La solution m'intéresse, j'ai aussi une partie de la baguette décollée. J'ai essayé avec un bon double-face mais ça a tenue que l'hiver, avec la chaleur ça a laché. Comme c'est qu'une petite partie et que ça se voit pas, j'ai pas trop insisté, mais si t'as un truc qui marche, je prends :wink:
oastra:
--- Citation de: josh le 10 décembre 2013 à 22:10:10 ---La solution m'intéresse, j'ai aussi une partie de la baguette décollée.
--- Fin de citation ---
Est ce que c'est aussi la partie haute du panneau, mais pas côté rétro, côté opposé ? :oops:
je creuse le sujet de toute facon et te tiens au courant quand j'aurais fait des essais
Le garage m'avait dit "colle bi-composants"....
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique