A A A A Auteur Sujet: oastra [Astra K Innovation 1.4T 125cv]  (Lu 366572 fois)

Hors ligne bart40140

  • Mécano
  • *
  • Secretaire
  • Karma: 4
  • Messages: 6317
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Landes (40)
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
oastra [Astra K Innovation 1.4T 125cv]
« Réponse #120 le: 23 mai 2013 à 14:40:08 »
j'avance à taton sur mon problème d'eau sur le joint intérieur de porte (pas sur la porte, sur le chassis en fait)..

Jusqu'à maintenant, je voyais de l'eau sur presque toute la longueur, mais également en remontant vers l'avant.

Après avoir tout séché, j'ai placé une éponge plate séche dans le milieu de porte (au niveau de la plaque alu de passage de porte), au moment de fermer la porte.
Après une grosse pluie (superbe saison?), ca n'est mouillé ni à gauche, ni à droite de l'éponge, mais l'éponge est mouillée.
J'en conclue que la pluie vient de l'intérieur de porte, entre la porte et la garniture de porte.
Normalement, il y a 2 évacuations d'eau tout en bas de la porte, mais elles sont bien libres (passage d'un tournevis long à fine lame).

J'entreprends de retirer ma garniture de porte pour voir ce qui se passe là dedans...
J'imagine bien le pare-vapeur abîmé, mais est il normal que de l'eau rentre DANS la porte, à l'intérieur ??

quand il fera un peu plus sec, je vais essayer aussi d'arroser manuellement à différents endroits autour de la porte (fermée).

Avec le super temps, ca va être dur (grand soleil et 10 minutes après, grosse averse) vu que j'ai pas de garage...

Où puis je regarder d'autre ?

merci

OastrA

surement le joint de la vitre qui n'est pas bien étanche, tu peut nous mettre des photos ? 
Opel Astra H 1.6L 105 cH Twinport Gris lunaire finition  élégance
Ajout Antibrouillard origine + commodo origine,Éclairage full blanc pur ,Kit Parrot MKI 9000, Radars de recul, pédalier Sport opc, Kit Led complet Blanc et Bleu, Font de compteur : Blanc/Bleu
Op-com : Activation des antibrouillard, check-control

Hors ligne oastra

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 18
  • Messages: 13482
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Santes/Lille
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
oastra [Astra K Innovation 1.4T 125cv]
« Réponse #121 le: 23 mai 2013 à 18:08:24 »
bon, démontage de garniture terminé: RAS: aucune humidité derrière la garniture...  :desole:
le pare-vapeur est en parfait état, aucune trace d'eau...

Par contre je vais laisser un retour d'expérience sur ces p...ains de garniture de porte.. je cherche le bon topic.

Là c'est sec, dès qu'il re-pleut et que j'ai de l'eau, je prends une photo.

Je posterais aussi des photos de ma superbe garniture de porte, et de la portière.. vous verrez.. vous comprendrez ma galère  :o

Et manque de bol, en enlevant le porte-tweeter, le coin est venu s'enfonçer dans la garniture...
J'ai chauffé pour attenuer, mais ca se voit encore... si vous avez un conseil :(
(je prendrais aussi des photos...)

Super après midi: grêles entre chaque 1/4 d'heures de grand soleil   :zen:


OastrA
OasTra

K Innovation 1.4 125cv - IntelliLux - Navi900 - Gris Squale / Fin Juin 2016 / Collaborateur filiale Opel

ex H Cosmo 120 - pack visibilité - CD30 MP3 - Gris panacotta / Fin Avril 2005

Hors ligne oastra

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 18
  • Messages: 13482
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Santes/Lille
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
oastra [Astra K Innovation 1.4T 125cv]
« Réponse #122 le: 27 mai 2013 à 18:13:22 »
2 points:

- depuis le démontage/remontage de la garniture de porte, malgré la pluie et (voir point ci-après) le lavage de titine au tuyau d'arrosage: pas d'eau sur le joint.... à suivre...

- gros décrassage de ma belle, en vue du week-end prochain: cirage (NXT).. surprise: en caressant la belle, je découvre que l'arrière droit et le droit est plein de points noirs  :cry:
le lavage a duré.. longtemps car j'ai du passer la clay pour tout retirer :(   en dehors de ces zones (et les bas de portes avec un peu de goudron), elle était encore toute douce, non contaminé

Quelques photos de la belle après son bain (les vitres ne sont pas faites, n'a pas été séché à la micro-fibre, et pas cirée)... je vous (re)présente "Astride", 8 ans et 1 mois....  :love:

OastrA

« Modifié: 27 mai 2013 à 18:39:20 par oastra »
OasTra

K Innovation 1.4 125cv - IntelliLux - Navi900 - Gris Squale / Fin Juin 2016 / Collaborateur filiale Opel

ex H Cosmo 120 - pack visibilité - CD30 MP3 - Gris panacotta / Fin Avril 2005

Hors ligne oastra

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 18
  • Messages: 13482
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Santes/Lille
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
oastra [Astra K Innovation 1.4T 125cv]
« Réponse #123 le: 06 juin 2013 à 20:49:05 »
c'est parti !    :content:

(au passage, toutes les stations haute-pression n'ont pas de l'eau déminéralisée/adoucie pour le rincage: j'ai voulu faire un petit dépoussierage "final" avant le jour J: j'en ai été quit pour un passage de la micro-fibre à l'eau déminéralisée sur toute la voiture: elle était pleine de tâches blanches  :colere1:)

Reste à faire les 2x600 kilométres de l'aller (et ceux du retour bien sûr...)

OastrA

OasTra

K Innovation 1.4 125cv - IntelliLux - Navi900 - Gris Squale / Fin Juin 2016 / Collaborateur filiale Opel

ex H Cosmo 120 - pack visibilité - CD30 MP3 - Gris panacotta / Fin Avril 2005

Hors ligne Hinata

  • Miss
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1784
  • Sexe: Femme
  • Localisation: Marche en Famenne - Belgique
  • Pays: Belgique
  • Carpe Diem
oastra [Astra K Innovation 1.4T 125cv]
« Réponse #124 le: 06 juin 2013 à 21:09:17 »
Hey sa lui donne un style le bagage de toit  :cool5:
EX Astra J GTC version Sport 110 opc line
EX Kia Pro Ceed Sense Luxe 128cv
EX Alfa mito Tjet 155cv

Hors ligne oastra

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 18
  • Messages: 13482
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Santes/Lille
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
oastra [Astra K Innovation 1.4T 125cv]
« Réponse #125 le: 06 juin 2013 à 21:40:28 »
elle est plus belle sans, mais le coffre de toit, y goûter, c'est l'adopter (à défaut d'un mono-space, qui n'est pas non plus du même style que l'Astra...)  :mouais:
OasTra

K Innovation 1.4 125cv - IntelliLux - Navi900 - Gris Squale / Fin Juin 2016 / Collaborateur filiale Opel

ex H Cosmo 120 - pack visibilité - CD30 MP3 - Gris panacotta / Fin Avril 2005

Hors ligne Hinata

  • Miss
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1784
  • Sexe: Femme
  • Localisation: Marche en Famenne - Belgique
  • Pays: Belgique
  • Carpe Diem
oastra [Astra K Innovation 1.4T 125cv]
« Réponse #126 le: 07 juin 2013 à 12:22:34 »
Moi je peux toujours courir avec le toit pano, je pense pas que ce soit possible d'en mettre un  :lol:
EX Astra J GTC version Sport 110 opc line
EX Kia Pro Ceed Sense Luxe 128cv
EX Alfa mito Tjet 155cv

Hors ligne oastra

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 18
  • Messages: 13482
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Santes/Lille
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
oastra [Astra K Innovation 1.4T 125cv]
« Réponse #127 le: 21 novembre 2013 à 19:08:23 »
bon ben ma fuite d'eau à ma portière conducteur, c'est toujours là..

mercredi elle est partie chez Opel
je la reprends le soir, après avoir été appellé pour dire que c'était fait: un règlage de porte: 30 minutes de MO: 37 euros  :love:
Pas de bol pour la concession, mais une chance pour moi: dehors il ... pleut !
J'ouvre ma portière.... plein d'eau sur le joint.
Je re-rentre dans l'atelier: on me dit de m'adresser au responsable de l'atelier.
Au final on me demande de repasser jeudi en fin de journée

jeudi, retour chez Opel
On regarde avec un mécano: il hésite avec le joint de bas de vitre (qui doit sûrement couter cher ?).
Il me demande si elle est toujours garantie, je suis flattée: je lui dit qu'elle a 8 ans  :love:
De fait, il me demande de reprendre rendez-vous pour démonter le panneau de porte, après avoir bien expliqué où passe l'eau et où elle va...
 (j'ai mis une éponge plate pour l'instant quand la porte est fermée: ca fait joli tiens...  :(  )

La suite au prochain épisode: RDV pris pour le mercredi 27 novembre...

Ce qui est sûr, c'est que je ne re-paye rien: obligation de résultats (ni MO ni pièces: le problème est censé être résolu)

voilà voilà    :nul:


OastrA

« Modifié: 27 novembre 2013 à 20:02:32 par oastra »
OasTra

K Innovation 1.4 125cv - IntelliLux - Navi900 - Gris Squale / Fin Juin 2016 / Collaborateur filiale Opel

ex H Cosmo 120 - pack visibilité - CD30 MP3 - Gris panacotta / Fin Avril 2005

Hors ligne play628

  • Concept Car
  • *
  • Membre
  • Karma: 6
  • Messages: 17081
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Liévin
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
oastra [Astra K Innovation 1.4T 125cv]
« Réponse #128 le: 21 novembre 2013 à 22:28:09 »
Je voit que c'est partout pareil les concessions  :-1(: tu paye et le soucis n'est pas resolu  :colere1:
Opel Astra  Twintop Cosmo 150cv, pedale sport origine opel, antenne chromée, sono, eclairage leds sous pieds bleu, et d'autres modifs en cours.Ex Opel Astra GTC enjoy/sport argent étoile, vitres teintées, pédalier opc sport, seuils de porte "astra", sono alpine, leds bleus, embout d'échapement chromé sport, anténne chromée, lignes de vitres chromées (cosmo)...

Hors ligne Toinou

  • Concept Car
  • *
  • Membre
  • Karma: 101
  • Messages: 17569
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Oise (60)
  • Pays: France
  • Astra H GTC 1.7l CDTi 125@165cv Noire
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
oastra [Astra K Innovation 1.4T 125cv]
« Réponse #129 le: 21 novembre 2013 à 23:24:43 »
Ils sont malins dis donc, heureusement pour toi qu'il a plu après
Astra H GTC COSMO 1.7l CDTi 125@165cv noire de 2010
Ex Astra H GTC COSMO 1.9l CDTi 120cv noire de 2007
Ex Astra G 1.7 DTI 75cv bleu de 2002
Ex Clio 2 1.5 DCI 65cv verte de 2001
Ma Chaine Youtube

Hors ligne oastra

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 18
  • Messages: 13482
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Santes/Lille
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
oastra [Astra K Innovation 1.4T 125cv]
« Réponse #130 le: 22 novembre 2013 à 17:27:41 »
J aurais fini par le voir.. Ma titine c est comme ma femme: je connais ces moindre recoins 😊
OasTra

K Innovation 1.4 125cv - IntelliLux - Navi900 - Gris Squale / Fin Juin 2016 / Collaborateur filiale Opel

ex H Cosmo 120 - pack visibilité - CD30 MP3 - Gris panacotta / Fin Avril 2005

Hors ligne Toinou

  • Concept Car
  • *
  • Membre
  • Karma: 101
  • Messages: 17569
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Oise (60)
  • Pays: France
  • Astra H GTC 1.7l CDTi 125@165cv Noire
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
oastra [Astra K Innovation 1.4T 125cv]
« Réponse #131 le: 22 novembre 2013 à 18:03:30 »
:lol:
Astra H GTC COSMO 1.7l CDTi 125@165cv noire de 2010
Ex Astra H GTC COSMO 1.9l CDTi 120cv noire de 2007
Ex Astra G 1.7 DTI 75cv bleu de 2002
Ex Clio 2 1.5 DCI 65cv verte de 2001
Ma Chaine Youtube

Hors ligne oastra

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 18
  • Messages: 13482
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Santes/Lille
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
oastra [Astra K Innovation 1.4T 125cv]
« Réponse #132 le: 27 novembre 2013 à 18:07:38 »
bon, ben.... toujours pas bon, j'ai récupéré ma voiture avec sa fuite d'eau...

(pour rappel l'infiltration se fait même quand le véhicule est stationné sous une pluie, pas uniquement en roulant)

  • le mode "fight" sur l'obligation de résultats est amorçé, histoire de montrer que je ne suis pas une vache à lait, et que je connais mes droits, et les obligations légales des garagistes, car voir point n°2
  • le diagnostique est qu'il "serait" nécessaire de remplacer le joint de porte (ref 5157181, 102€ ttc  :o )

Je ne suis pas d'accord avec ce diag, car chaque fois qu'il y a une zone d'eau en bas, je n'ai jamais constaté d'eau sur les verticales de joints (ca fait bien 8/9 mois: j'ai eu le temps d'observer dans toutes les conditions...)

Le garage commande le joint malgré tout (j'ai annoncé que je refusais de débourser à nouveau le moindre centime: la remise en état doit être fait à leurs frais: la seule chose qu'on me propose est le remboursement de la 1ère facture: ca n'est pas ce que prévoit la loi).

De mon côté, j'ai proposé de mettre du talc sur les 50% du joint en bas: l'horizontale, et la moitié de la hauteur sur les verticales, afin de prouver (ou aussi peut-être me tromper) que l'eau ne ruisselle pas sur ce joint, mais vient bien de l'intérieur de porte: je les tiens au courant du test (vendredi il devrait bien pleuvoir chez moi: pour une fois que j'attends la pluie avec impatience....  :smiley: )
Ils auraient démonté l'intérieur de porte, et n'aurait rien constaté sur l'étanchéité extérieur <=> garniture intérieure.

Voir les photos du joint "talqué" au pinceau =)


Que pensez-vous de cette approche en terme de diagnostique de fuite (se servir de talc comme "marqueur") ?
D'autres idées ?

 :zen:


« Modifié: 27 novembre 2013 à 19:06:58 par oastra »
OasTra

K Innovation 1.4 125cv - IntelliLux - Navi900 - Gris Squale / Fin Juin 2016 / Collaborateur filiale Opel

ex H Cosmo 120 - pack visibilité - CD30 MP3 - Gris panacotta / Fin Avril 2005

Hors ligne jujuastra

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1302
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Florensac
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
oastra [Astra K Innovation 1.4T 125cv]
« Réponse #133 le: 27 novembre 2013 à 19:42:57 »
ça ma l'air bien chiant cette petite fuite mais permet moi de te dire en contrepartie que pour une voiture de 8 ans elle respire bien le propre et pôur ça félicitation, rare de nos jours de voir des voitures propres et là ça fait plaisir !  :wink:

Hors ligne oastra

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 18
  • Messages: 13482
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Santes/Lille
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
oastra [Astra K Innovation 1.4T 125cv]
« Réponse #134 le: 27 novembre 2013 à 20:02:04 »
ca me flatte et me fait très plaisir ce que tu me dis...   :copain:  :love:  :mrgreen:

néanmoins, je n'ai pas tout pris en photo, parce que depuis cet été, je ne l'ai pas ré-aspiré :(
Elle n'est pas écoeurante quand même mais poussières, sables, feuilles, petits cailloux..

Pour quelqu'un de tatillon comme moi, j'ai un peu honte  :oops:

Un peu compliqué l'automne/hiver de trouver le bon moment et la motivation (climat: je n'ai pas de garage pour la rentrer)

Faudrait que j'ailles le faire chez mes beaux-parents, dans leur garage   :bizarre2:
OasTra

K Innovation 1.4 125cv - IntelliLux - Navi900 - Gris Squale / Fin Juin 2016 / Collaborateur filiale Opel

ex H Cosmo 120 - pack visibilité - CD30 MP3 - Gris panacotta / Fin Avril 2005

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 153 user Robots: 0 user Caché: 0 user Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.