A A A A Auteur Sujet: oastra [Astra K Innovation 1.4T 125cv]  (Lu 408776 fois)

Hors ligne josh

• ANTI-ECOLO
  • Administrateur
  • *
  • MembreHonneur
  • Pays: Nissa
  • "M'en bati sieù Nissart"
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
oastra [Astra K Innovation 1.4T 125cv]
« Réponse #165 le: 11 décembre 2013 à 21:08:45 »

(je te dis pas combien ca doit valoir une garniture de porte....   :etoile:)

Environ 200€, je m'étais renseigné pour la baguette de garniture, il fallait changer le panneau complet   :bizarre1:

Hors ligne bart40140

• Mécano
  • *
  • Secretaire
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
« Réponse #166 le: 11 décembre 2013 à 22:57:46 »
C'est ça.
J'ai pareil mdr sur la porte arrière gauche mais pas encore redonner j'ai la flemme de démonter

Par contre  j'ai le produit magic : une cartouche de Sika c'est utiliser dans le bâtiment pour tout ce qui est collage ou étanchéité tous support ultra résistant
Ont l'utilise souvent au boulot et franchement pour ce que tu veux recoller je suis sur que ça serais nickel

Il existe aussi en Sika marine et c'est utiliser pour faire étanchéité sur les bateaux donc c'est du solide

Je trouve que tu tracasse un peut trop sur tes colle mdr

Perso je les acheter chez casto

Par contre il faut un pistolets à silicone pas 1er prix parce que c'est plus dur à pousser que du silicone

« Modifié: 11 décembre 2013 à 23:00:29 par bart40140 »
Opel Astra H 1.6L 105 cH Twinport Gris lunaire finition  élégance
Ajout Antibrouillard origine + commodo origine,Éclairage full blanc pur ,Kit Parrot MKI 9000, Radars de recul, pédalier Sport opc, Kit Led complet Blanc et Bleu, Font de compteur : Blanc/Bleu
Op-com : Activation des antibrouillard, check-control

Hors ligne oastra

• Administrateur
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #167 le: 12 décembre 2013 à 08:12:35 »
merci Bart

je prends en compte ta remarque dans l'étude du sujet...

(c'est ma nature: j'étudie toujours tous sous toutes les coutures avant de me lancer, un mélange de puriste et de perfectionniste  :bonjour:   :oops: )
OasTra

K Innovation 1.4 125cv - IntelliLux - Navi900 - Gris Squale / Fin Juin 2016 / Collaborateur filiale Opel

ex H Cosmo 120 - pack visibilité - CD30 MP3 - Gris panacotta / Fin Avril 2005

Hors ligne bart40140

• Mécano
  • *
  • Secretaire
    • Voir sa présentation
« Réponse #168 le: 12 décembre 2013 à 10:20:37 »

(c'est ma nature: j'étudie toujours tous sous toutes les coutures avant de me lancer, un mélange de puriste et de perfectionniste  :bonjour:   :oops: )

Je vois ça
Ajout Antibrouillard origine + commodo origine,Éclairage full blanc pur ,Kit Parrot MKI 9000, Radars de recul, pédalier Sport opc, Kit Led complet Blanc et Bleu, Font de compteur : Blanc/Bleu

Hors ligne josh

• ANTI-ECOLO
  • Administrateur
  • *
  • MembreHonneur
  • Pays: Nissa
  • "M'en bati sieù Nissart"
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #169 le: 12 décembre 2013 à 13:26:19 »
Sika c'est une trés bonne marque, mais des colles ils en ont des dizaines pour tous types de matériaux. il faut juste savoir la matière du panneau et de la baguette et trouver la bonne colle   :reflexion:  Et aussi je crois que c'est que en cartouche, j'ai jamais vue en petite quantité, et vue qu'il en faudrait très peu et que c'est pas donné, il faut avoir l'utilité du reste de la cartouche. C'est un peu pour ça que j'ai pas trop cherché   :mouais:

Hors ligne bart40140

• Mécano
  • *
  • Secretaire
    • Voir sa présentation
« Réponse #170 le: 12 décembre 2013 à 18:03:09 »
Sika c'est une trés bonne marque, mais des colles ils en ont des dizaines pour tous types de matériaux. il faut juste savoir la matière du panneau et de la baguette et trouver la bonne colle   :reflexion:  Et aussi je crois que c'est que en cartouche, j'ai jamais vue en petite quantité, et vue qu'il en faudrait très peu et que c'est pas donné, il faut avoir l'utilité du reste de la cartouche. C'est un peu pour ça que j'ai pas trop cherché   :mouais

Tu prend une cartouche de Sika flex 11 FC c'est dans les 10€

J'ai recoller avec un autre tubes Sika Am mes plastique des A.B qui était péter ça n'a jamais bouger. Ça  sert de colle à pare brise celui là

Hors ligne oastra

• Administrateur
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #171 le: 12 décembre 2013 à 20:26:22 »
j'ai une Sika flex 11 FC , que j'ai utilisé pour mon lave-vaisselle ;)

:cool4:
OasTra

K Innovation 1.4 125cv - IntelliLux - Navi900 - Gris Squale / Fin Juin 2016 / Collaborateur filiale Opel

Hors ligne oastra

• Administrateur
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #172 le: 23 décembre 2013 à 15:38:34 »
bon, suite aux dernières pluies... j'ai encore de l'eau sur mon joint   :nul:

le simple joint sur le hp n'a pas suffit, comme je me doutais un peu.

Soit je fais l'étanchéité du rétro extérieur, comme évoqué précédemment, en marge du recollage correcte de la garniture intérieure, soit je fais d'une pierre 2 coups...

Je verrais...

OasTra

Hors ligne oastra

• Administrateur
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #173 le: 11 janvier 2014 à 14:37:56 »
depuis plusieurs semaines, problème de réception de la radio sur mon CD30mp3, avec ou sans RDS.

J'ai pris le temps aujourd'hui de mettre un coup de bombe contact sur le connecteur d'antenne au cul de l'autoradio (et sur le gros connecteur dans la foulée, ca mange pas de pain).
J'ai fait de même sur l'antenne, sur le filetage male et femelle, pour bien désoxyder au cas où....

Je verrais la semaine qui vient si y'a du mieux....  :bizarre2:

Le tuner radio de mon CD30mp3 (6 mémoires) pourrait être en train de lâcher ?   :oops:

Déjà des cas rencontrés sur ce poste ??  :bizarre1:
OasTra

Hors ligne oastra

• Administrateur
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #174 le: 13 janvier 2014 à 20:49:05 »
comment savoir si mon problème de réception FM radio vient:

• de l'antenne
  • du cable d'antenne
  • du tuner, donc du cd30mp3

dans les écrans cachés, y'a un écran sur la puissance de réception ou ??

merci
OasTra

Hors ligne Leonel

• Voiture
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #175 le: 13 janvier 2014 à 22:35:47 »
Si t'as ça sous la main, avec un autre poste

Hors ligne oastra

• Administrateur
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #176 le: 13 janvier 2014 à 22:55:51 »
ca va être chaud, car:

* si c'est du Opel sécurisé, va falloir désassocier l'ancien pour associer le nouveau (et vive-versa pour remettre l'ancien)
* si c'est pas du Opel sécurisé, étant du 2din, et le problème apparaisant en roulant, le grille pain sera posé flottant ou sur le siege si la longueur des fils le permet...

Aucun autre moyen ?  :reflexion:
OasTra

Hors ligne bart40140

• Mécano
  • *
  • Secretaire
    • Voir sa présentation
« Réponse #177 le: 13 janvier 2014 à 23:08:32 »
ca va être chaud, car:

* si c'est du Opel sécurisé, va falloir désassocier l'ancien pour associer le nouveau (et vive-versa pour remettre l'ancien)
* si c'est pas du Opel sécurisé, étant du 2din, et le problème apparaisant en roulant, le grille pain sera posé flottant ou sur le siege si la longueur des fils le permet...

Aucun autre moyen ?  :reflexion:

Test avec une autre antenne c'est le moin cher

Hors ligne oastra

• Administrateur
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #178 le: 13 janvier 2014 à 23:21:23 »
j'y avais pensé, après le passage câble... en plus connecteur ultra petit, j'avais jamais vu

je testerais avec un autre "fouet" pour voir...

merci
OasTra

Hors ligne oastra

• Administrateur
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #179 le: 16 janvier 2014 à 19:24:26 »
J'ai subi une agression sur l'autoroute, en rentrant du travail.

Je roulais à 130 au régulateur sur la voie de gauche, les voies milieu et droite étant occupées, et plus lentes.
Au loin, dans mon rétroviseur intérieur, je distingue un automobiliste (A) qui déboite d'un geste brusque de la voie du milieu vers la voie de gauche, au nez d'un autre automobiliste.
Déjà là, je me dis: "quel taré celui-là !"

Je le vois rapidement me rattraper, donc forcement à une vitesse supérieure à 130.
Il se colle à moi: il veut passer !
Je ne peux pas le laisser passer: la voie de droite n'est pas libre, et je ne vois qu'une échappée, bien plus loin qui permettrait de me rabattre, mais à la condition de largement dépasser les 130, puis de ralentir fortement pour m'insérer.
Je n'aime déjà pas la situation...
Je reste calme en attendant de pouvoir me rabattre.

Il continue de me coller, de plus en plus, à renfort d'appel de phares.
Je regarde, une bande de loulous, 4 ou 5 dans la voiture.

D'un coup un seul, il parvient à déboiter sur 2 voies, dépasse par la droite les 2 files pour revenir sur la file de gauche, et se positionner devant moi... et freiner !!!!!!! jusqu'à ralentir à 60km/h ! (autoroute fluide, mais chargée).

Je ralentie dans l'urgence, et je parviens à me rabattre au milieu: il se rabat à son tour au milieu, devant moi, et me fait signe de le dépasser sur la voie de gauche...
Je ne rentre pas dans son jeu, bien qu'il ralentisse encore plus !! je reviens sur la voie de gauche, mais je reste "derrière" lui.
Je crains qu'il profite d'être à la même hauteur pour faire son justicier, et donner un coup de volant.

Je ne sais comment, nous finissons au final par nous retrouver à la même hauteur: lui au milieu, moi à gauche.
Il ouvre sa fenêtre, hurle pour que j'ouvre ma fenêtre passager: je n'obtempère pas....
Il gueule, mais je me concentre sur ma route, il y a du monde, je garde mon sang froid .. au mieux...

J'entends un "boummmm" côté passager... mon passager m'explique que le gars nous a balancé quelque chose sur la voiture !!!!!!
J'hallucine, mais je garde mon sang froid: dans quel monde on vit, bordel !
Mon passager m'indique que c'est une bouteille d'eau d'1.5 litres, pleine (1,5kg !).
Après contrôle (rentré chez moi): rien à déclarer sur la carrosserie (griffe, renfoncement): le passager m'a indiqué que pour lui la bouteille a atterri sur les montants noirs de fenêtres.
A mon avis, le but du gars était de péter la fenêtre, puisqu'on ne voulait pas l'ouvrir....

La voiture (A) finit par s'éloigner.
Je prends ma sortie, sans prendre garde que lui aussi est sorti.
Au feu rouge, il s'arrête, descends de sa voiture, et vient vers ma voiture...
Long moment de solitude qui n'a durée que 2 secondes: la voiture est verrouillée, il demande d'ouvrir la fenêtre... que faire...
vite, réfléchir....
Si j'ouvre, il peut me décocher une droite.
Si je n'ouvre pas, c'est un taré, il risque de peter la vitre, ou de dégrader la voiture pour obtenir ce qu'il veut !
...
J'ouvre la vitre: il parle fort, et très agité.
Il me fait la morale en me rappelant que le code de la route indique qu'en temps normal, on roule le plus à droite.
Il me "rassure", faisant son gentil, en disant qu'il ne me frappera pas, mais qu'il pourrait très bien m'envoyer une droite, si j'insiste.
Calmement, je lui indique que le code de la route indique également de respecter les limitations de vitesse, et les distances de sécurité,
de ne pas doubler par la droite, et de respecter une vitesse minimum.
Il bafouille, il s'énerve, me répétant son argumentaire: vous devez rouler sur la voie la plus à droite ! "On est d'accord".
Je reste calme, je n'aurais rien à gagner à discuter avec lui, des voitures sont derrières nous: la circulation est bloquée.
Je lui réponds "je suis d'accord" pour mettre fin à la conversation.
(j'aurais pu "monter au créneau", le risque étant que ces "amis" dans la voiture, viennent à son secours, et qu'on se retrouve dans les faits divers du journal du lendemain matin...)

Le feu est rouge, le gars redémarre... et grille le feu !!!!!

Je suis "sonné", abasourdi... je suis comme figé, le reste du trajet.
Je rentre chez moi, je revois les images, les situations, comment cela aurait pu dégénérer encore plus, le contrecoup de l'agression me monte à la tête.
Je suis choqué... j'espère que cela passera, que je parviendrais à dormir.
Que cela ne m'obsédera pas quand je conduirais dans les prochains jours...
Je le vis mal.

Monde de dingue....

:o :bizarre1: :bizarre2: :etoile:
OasTra