Divers > Vide-poche Auto

Faut-il encore acheter du diesel ?

<< < (3/5) > >>

isma_8:

--- Citation de: jean claude le 05 octobre 2017 à 11:29:33 ---Perso, entre la diesel et l'essence, pour la même quantité dans le réservoir, au "minimum" je fais 200 km de plus avec la mazout (il m'est arrivé même d'en faire 350). Donc à prix équivalent à la pompe (et ça viendra) le diesel est plus avantageux. Ensuite c'est sur que si on ne l'utilise que pour de petits trajets, les problèmes vont s'accumuler !!!  Choix cornélien en effet.  :reflexion:

--- Fin de citation ---

Le choix n'a rien de cornélien si on sait raisonner en coût global incluant le prix d'achat et d'entretien du véhicule qui seront toujours plus élevés en diesel à équipement et puissance équivalentes

cqui:
En fait, il faut faire vraiment beaucoup de long trajets pour que le diesel soit rentable,
Si la moitié des trajets (en nombre de trajet, pas de Km) est en ville ou petits trajet à la campagne, diesel = problème de fonctionnement à froid, de vanne EGR, de recyclage de pot…
Et, pour les occasion, les restrictions de circulation en cas de pic de pollution sont plus sévères sur les diesels, et il ne faut pas croire que ce n’est que pour les grandes villes, en Haute Savoie ou j’ai cherché ma voiture par exemple, les concessions sont pleines de diesels de quelques années qui ne partent pas…

zorba:

--- Citation de: cal_be le 05 octobre 2017 à 15:01:44 ---Ma H 1.7 CDTI aura bientôt 400.000 km donc j'envisage de la remplacer en début d'année prochaine et je resterai sur une diesel avec environ 40.000 km par an.

Les politiques deviennent fous avec leurs annonces irréfléchies...

--- Fin de citation ---

Déjà  :lol:

Il y a aussi quelques hybrides intéressants  :smiley:

jean claude:

--- Citation de: jean claude le 30 septembre 2017 à 11:23:42 ---Bientôt le retour des chars à bœufs.  :facepalm:

--- Fin de citation ---
On y viens doucement. A Paris en 2024 plus de diesels en ville et en 2030 plus d'essences non plus !!!

Greg92:
Ils ont nuancé leurs propos depuis hier maintenant c'est "un objectif a atteindre, pas une interdiction" ... moué ...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique