Divers > Vide-poche Auto

Faut-il encore acheter du diesel ?

<< < (2/5) > >>

isma_8:
Si on parle de véhicule neuf, d'une manière générale en dessous de 15 000km par an il n'est pas pertinent d'acheter un diesel, entre 15 et 20 000km faut réfléchir en fonction de l'utilisation (si beaucoup de petits trajets ça coute plus cher en entretien cause FAP + vanne EGR qui s'encrassent) au dela de 20 000km reste un meilleur choix économiquement parlant

titi du 59:

--- Citation de: isma_8 le 04 octobre 2017 à 15:50:27 ---Si on parle de véhicule neuf, d'une manière générale en dessous de 15 000km par an il n'est pas pertinent d'acheter un diesel, entre 15 et 20 000km faut réfléchir en fonction de l'utilisation (si beaucoup de petits trajets ça coute plus cher en entretien cause FAP + vanne EGR qui s'encrassent) au dela de 20 000km reste un meilleur choix économiquement parlant

--- Fin de citation ---
:+1):pas mieux !

oastra:
j'irais même à dire jusqu'à 30000 kms pour l'essence, surtout vu les consos des moteurs modernes essence, y compris 4 cylindres.

je sais, les consos des diesel ont aussi baissées ;)

jean claude:
Perso, entre la diesel et l'essence, pour la même quantité dans le réservoir, au "minimum" je fais 200 km de plus avec la mazout (il m'est arrivé même d'en faire 350). Donc à prix équivalent à la pompe (et ça viendra) le diesel est plus avantageux. Ensuite c'est sur que si on ne l'utilise que pour de petits trajets, les problèmes vont s'accumuler !!!  Choix cornélien en effet.  :reflexion:

cal_be:
Ma H 1.7 CDTI aura bientôt 400.000 km donc j'envisage de la remplacer en début d'année prochaine et je resterai sur une diesel avec environ 40.000 km par an.

Les politiques deviennent fous avec leurs annonces irréfléchies...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique