Salut, en fait l'anti patinage marche surtout quand il y a différentiel gauche droite.
Au démarrage c'est plutôt une relation accélération/vitesse pré-programmé avec un seuil de "retenu".
L'accélération est calculée par les capteurs ESP et la vitesse à la roue, ça permet de voir quand ça patine
mais il y a un facteur d'erreur ... un pneu glisse toujours un peu ..
Le 136 est un peu typé sport je pense, et ils ont laissé une marge de "glissement". Ça donne un coté Sport à la voiture
et imagines comment ce serait désagréable si ça coupait trop tôt à l'inverse ...
Si tes pneus ont été changés, tu as peut être un réglage qui n'est plus valable ou moins bien ajusté.
Après une reprogrammation ça peut aussi modifier un peu le comportement et moins éviter le patinage sur démarrage franc.
Tant que ça ne part pas d'un coté, ne t'inquiètes pas trop, le contrôle est bien là ...
Au pire trouve toi une grande flaque d'eau et envoies la sauce, tu verras que ça va couper assez franchement.