Bonjour à tous,
[OUPS Petit oubli du PASSAGE OBLIGATOIRE]
Pseudo* : fredLL13
Vrai Prénom* : Frederic
Date de Naissance* : 14/11/1988
Ville* : Nimes
Département* : 30 (Gard)
Véhicule* (Modèle + Finition) : Astra H GTC 1.3 CDTI Enjoy Gris Eclair - année 2006
Profession : Ingénieur SAV
Photo du membre :
je suis tout nouveau sur le forum, je me suis décidé à m'inscrire car il y a beaucoup d'entre vous qui pourraient m'apporter des pistes sérieuses concernant mon problème.
J'ai une Astra GTC 1.3 CDTI 90 Ch Enjoy // Gris éclair // 2006 // 93 000 km certifiés
Je suis le 2nd proprio et ce depuis 2 ans.
Elle fonctionne très bien, à part lorsque la climatisation (manuelle) est en route.
J'ai besoin de votre aide.
Lorsque celle ci est en route, je sens mon ralenti instable, lorsque je roule et que je rétrograde à l'arrivée à un rond point par exemple, j'ai les tours minute qui s'écroulent, jusqu'à parfois éteindre le moteur. Plus la clim est allumée depuis peu de temps, et plus elle est en position élevée, plus cela le fait. C'est assez dangereux surtout sur un rond point hors agglomération avec une direction quasi bloquée jusqu'au rédemarrage du véhicule.
A noter aussi, qu'arrivé à 2500 trs/minute le bruit du moteur est je trouve assez aigu, du moins plus aigu que sans clim où là je n'ai aucune problème
Lorsque la climatisation est allumée aussi je trouve qu'elle "goutte" un peu trop à mon goût, avec une petite flaque d'eau assez rapide sous le véhicule si je reste immobile quelques minutes.
Mes niveaux sont bons et ne bougent pas (du moins pas plus que mes précédents véhicules).
Je me suis renseigné et les pistes sont :
batterie faible
alternateur qui débite pas assez
capteur de ralenti (je ne pense pas pas que ce soit le terme approprié)
compresseur grippé.
La clim marche bien à part ca, elle refroidit bien le véhicule et ne fume pas ou n'a pas de mauvaise odeur.
Ma venue ici est de trouver une solution pour ne pas payer des pièces qui ne nécessitent aucun remplacement, parce que les garages vont me faire remplacer plusieurs pièces avant de trouver la pièce défectueuse.
Merci pour votre aide.