Astra (H) > 1.6 : 105/115ch (aussi en Easytronic)

(H) problème de ventilo moteur qui se déclenche pas

<< < (9/17) > >>

Angy78:
Voilà du nouveau ....
On avance difficilement mais on avance
J'ai donc changé la sonde de température (à côté du moteur)

Donc moteur au ralenti jusqu'à température (sans la clim, environ 12 min) bubulles à donf débordement, j'ai enclenché la climatisation, 7 minutes après enclenchement moto-ventilateur à une vitesse supérieur à la clim, extinction de la clim, le moto-ventilateur continuait de tourner, j'ai laissé tourné pour voir si le bouillonnement allait cesser mais rien,  léger arrêt des bulles et  rebelote et ce de façon cyclique.

Avant que les bulles et bouillonnement arrivent (photo) le LDR était reversé dans le vase par le tuyau du dessus en provenance du radiateur, et les bulles bouillonement du tuyau plus gros en bas du vase provenant de la pompe.

nouveau code ECN, 121700 .... en plus des 2 autres pffffffffffffffffffffff (capteur de position de papillon)

j'ai pas fini !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:colere1: :colere1: :colere1: :colere1:

cal_be:

Le bouillonnement c'est bien bouchon fermé ?
Il a vérifié la pression dans le circuit ?
N'y aurait-il pas simplement une fuite ou prise d'air quelque part ?

Angy78:
Coucou

Oui bouchon fermé,(avec l'expert c'était bouchon ouvert) idem
Je ne sais pas ; mais quand j'ouvre bocal y'a pas de pschiiiiiiit (mais moteur tournant on voit bien que y'a de la pression car le ldr et dégagé par petits jets par le trop plein du vase avec vapeur)
Si j avais une fuite le niveau descendrais or non, prise d'air possible mais ou lool

isma_8:
Si du CO a été détecté dans le LDR y'a pas besoin de se poser beaucoup de questions vis à vis de la présence de bulles dans le circuit, c'est les compressions des cylindres qui passent dedans

Angy78:
le boitier papillon empêche les gaz aussi s'il est défectueux ça expliquerai (puisque le nouveau code ECN est en rapport) la présence très minime du CO puisque le liquide bleu DOIT être JAUNE ! et non pas VERT ; au test le mien était vert !

Pourquoi dans ce cas si c'est un JDC avec mise en route de la clim je perds pas une goutte de LDR et pas de surchauffe ni de bulles (distance parcourrue sans refoulement 35, 15 et 5kms ville et autoroute)  ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique