Astra (H) > 1.6 : 105/115ch (aussi en Easytronic)
(H) problème de ventilo moteur qui se déclenche pas
cal_be:
--- Citation de: Angy78 le 27 juin 2017 à 19:50:44 ---Bonsoir Bart
En faisant manip pour obtenir OBD avec les valeurs j'ai rien qui s'enclence ; moteur allumé j'appuie sur "SETTING" et pas de bip ; d'après plusieurs toutes finitions confondues l'aurais mais j'ai pas accès. normal ?
:mrgrin:
--- Fin de citation ---
Tu dois être au départ dans l'affichage normal et garder "SETTINGS" enfoncé pendant 10 secondes jusqu'à entendre un bip, ensuite avec "BC" tu fais défiler les informations. :smiley:
Pour revenir à ton problème et être certain qu'il y en a un, quel a été le premier symptôme ?
Le liquide de refroidissement a débordé en roulant ?
Pourquoi as-tu suspecter un problème au départ ?
Angy78:
Bonsoir CalBe,
Oui probablement en roulant (à peine 3kms)
C'est en effet en allant mettre de l'essence que j'ai vu une marre sous la voiture (dépanneuse et trala la la) ; le garagiste a fais des manipulations pour voir ce qui se produit, et ça refoule donc par le vase d'expansion (par le trou du trop plein prévu).
Du coup, impossible de rouler dès qu'elle monte à 103° (valise de l'expert) on l'a vu refouler (refoulement équivalent du bocal, grosses bulles avec ou sans accélération).
Avant que l'expert vienne le garagiste a testé le calorstat qui s'ouvrirait dans casserole d'eau bouillante, a changé l’interrupteur de température (à côté du radiateur) ; ça n'a rien changé
Moi-même avec manip sur véhicule : défauts apparus (ces défauts apparaissaient pas à la valise de l'expert).
On pense que le ventilo pour le moteur ne s'enclenche pas (en rapport avec les défauts) mais fonctionne normalement avec la clim et en direct, sonde température (près du moteur) débranchée il s''enclenche moteur éteint ; donc quand le moteur est refroidi par la clim le moteur ne perd pas une goutte et ne chauffe pas et donc refoule pas ! (solution d'appoint bien sûr) ....
Avant de diagnostiquer un JDC, il faut regarder toutes les pistes
oastra:
Quand le ventilateur a été testé en direct: était il à basse vitesse ou à haute vitesse ?
Car il n'y a peut-être qu'une vitesse sur les 2 qui fonctionne ?
Après la circulation du liquide se fait par la pompe à eau: fonctionne elle correctement ?
La chaleur du liquide peut se véhiculer sans poussée de la pompe, pour expliquer la dilatation et l'ébullition dans le bocal...
Angy78:
Bonjour Oastra,
Il n'y a qu'un seul ventilateur sur mon modèle ; voir photo plus haut (je ne sais pas quelle vitesse il a essayé le moto-ventilateur en direct).
A toutes les vitesses pour la clim, et soufflerie chaud froid fonctionne.
Pompe neuve, (mais pompe à 20€) sur site autodoc donc qualité moins sure, (l expert a remarqué un léger jeu) : comment savoir si elle fonctionne correctement ?
oastra:
oui oui j'ai bien noté que sur ta motorisation il y avait 1 seul ventilateur
les vitesses de la clim n'ont aucun rapport direct avec la vitesse de ce ventilateur.
La ventilation de la voiture se fait par un pulseur, derrière la boite à gants, juste après le filtre d'habitacle/pollen.
Je sais qu'on peut tâter les durites pour ressentir les températures et leurs durcissements (remplissage ou non par le LDR, suivant l'ouverture ou fermeture du calorstat), mais être certain que cela circule en "marche forcée" grâce à la pompe, personnellement, je ne sais pas.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique