Astra (H) > 1.6 : 105/115ch (aussi en Easytronic)
(H) problème de ventilo moteur qui se déclenche pas
bart40140:
Pour la purge du ldr chez Opel ça ce fait moteur tournant, bouchon fermé, en montant en régime pendant un temps donné. Mais ce n’est pas ouverture du thermostat qui déclenche le ventilateur puisque qu’il déclenche plus hauts
Pour le reste je ne suis pas assez connaisseur pour t aide plus. M
isma_8:
Pour la 3ème fois
--- Citation de: isma_8 le 27 juin 2017 à 01:26:27 ---J'ai déjà répondu pour les résistances, elles sont intégrées aux connecteurs des ventilateurs
--- Fin de citation ---
Pour l'utlisation d'un Ohmmètre c'est pas tout à fait comme s'il n'y avait pas quantité de tuto dispo sur internet avec les mots clés "comment mesurer une résistance électrique"
Angy78:
ok, si elles sont INTEGREES aux connecteurs le ventilateur ne tournerait ni pour le moteur et ni pour la clim vu que c'est le même ventilateur !
isma_8:
Non... car la résistance n'empêche en rien le fonctionnement à pleine vitesse du ventilateur, c'est simplement la petite vitesse qui n'est plus fonctionnelle comme déjà expliqué
--- Citation de: isma_8 le 08 juin 2017 à 10:21:41 --- les ventilateurs possèdent chacun 2 vitesses de fonctionnement grâce à des résistances placées au niveau des connecteurs des ventilateurs et ce sont ces dernières qu'il convient de contrôler en amont/aval sur le circuit électrique pour identifier le souci d'alimentation électrique (et les codes défaut en rapport) en commençant par le ventilateur
--- Fin de citation ---
Et après c'est moi qui suis têtu... :cool2:
Bref maintenant tu fais comme tu veux, j'ai déjà consacré assez d'énergie pour ma part
oastra:
--- Citation de: Angy78 le 29 juin 2017 à 11:32:11 ---ok, si elles sont INTEGREES aux connecteurs le ventilateur ne tournerait ni pour le moteur et ni pour la clim vu que c'est le même ventilateur !
--- Fin de citation ---
le même ventilateur, mais pas les mêmes circuits d'alimentation.
Comme Isma le dit, il y a 2 vitesses, donc des résistances différentes pour le plein régime et la "basse" vitesse.
Isma intervient régulièrement sur le forum et ces interventions sont souvent des pistes très sérieuses à prendre en compte, même s'il peut, comme tout le monde, se tromper.
Comme il dit, après c'est toi qui voit ;)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique