Astra (H) > 1.6 : 105/115ch (aussi en Easytronic)

(H) problème de ventilo moteur qui se déclenche pas

<< < (6/17) > >>

Angy78:
Bonsoir Bart

En faisant manip pour obtenir OBD avec les valeurs  j'ai rien qui s'enclence ; moteur allumé j'appuie sur "SETTING" et pas de bip ; d'après plusieurs toutes finitions confondues l'aurais mais j'ai pas accès. normal ?

Est ce qu'une sonde défectueuse n'indiquant pas la bonne température pourrait engendrer ce genre de problème ?

Le refoulement pourrait être du au calorstat qui s'ouvrirai plus ?

:mrgrin:

bart40140:
Tu as quoi comme type écran ?
Car de mémoire tout les type écran non pas le menu cacher

ce que je voulais dire c’est que c’est par rapport à la remarque que ton ventilateur a 105 ne tourné pas , c’était normal vu qu’il ne tourne que vers 113

Mais ce qui n’ai pas normal, c’est d’avoir des bulles avec un bouchon bien fermé.

Angy78:
Re,

Merci d'avoir répondu

Ecran noir led orange simple

Bulles bocal fermé ou ouvert (test ouvert avec expert et valise indiquait 103° et ça a débordé du vase) avec ou sans accélération.

et pour les autres questions ? :aide1:

isma_8:
Quand bien même tu aurais un souci de thermostat (ce qui est une des causes possibles de ton joint de culasse) ça n'expliquerai pas pour autant les codes défaut en rapport avec le ventilateur, bref on en revient toujours au même point :cool2:

Pour info, les sondes de températures se testent de la même façon que la résistance du ventilateur, c'est à dire avec un ohmmètre

Je ne comprends décidemment pas pourquoi tu t'entête à ne pas vouloir faire ce test basique

Angy78:
Effectivement on en reviens au même point je ne sais toujours pas où sont les résistances (je trouve rien pour purger non plus) et je ne sais pas les tester, et j'ai pas de testeur mais avec plaisir si tu veux le faire ou des photos fléchée vas y !

Si les résistances étaient mortes le ventilo tournerait-il pour la clim ?

Dans le genre têtu t'en tiens une couche, je sais pas faire ! j'ai pas SFR lol

Je cherche du coté du thermostat sans convictions ; car je cherche à comprendre ce qui enclenche le ventilo la sonde qui envoi les degrés à l'ODB ou le fait que le thermostat s'ouvre ; car il ne s'ouvrira jamais ça dégueule avant à 103° selon valise (si encore c'est fiable et que la sonde elle même ne serait pas défaillante).

18€ la sonde je commence par vérifier la fiabilité des informations (oui c'est plus simple avec multimètre à condition de savoir s'en servir); après je démonte la sonde lambda pour voir l'état (couleur, aspect) pour déterminer la cause de son état (si y'a joint de culasse par les compressions c'est obligé qu'elle soit contaminé par antigel (aspect traces d'eau).

Je me fous du temps que je vais mettre c'est le résultat final qui compte pour moi ; déterminer la cause à moindre frais car derrière m'attends le garage pour JDC ... :colere1: (peut-être ... même l'expert  :boulet: n'a pas su certifier que c'était un JDC)

Donc au lieu de m'accabler sur des raccourcis qui pourrait s’avérer faux, m'aider c'est mieux  :D

merci  :+1):

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique