Le diamètre ne change pas le bruit, c'est surtout son moteur qui est plus gros
Salut C'est exactement ce que le gars a pris comme mesure pour le silencieux en intermédiaire Mais en même temps c'est peut-être normal qu'elle fait beaucoup de bruit la tienne, tu as vu le diamètre ?
oui lol à la base elle devait etre 63.5 mais bon j'ai eu en 70lol, et puis y a le moteur 2.0 turbo donc pas pareillesi justement elle change le bruit, et même le type de l'inox(qualité, pourcentage) ca change enormement, le facon comment sont coudé les tubes tout joue
C(est ce que je me dis, sinon pourquoi faire différentes dimensions.. Mon soudeur m'avait dit que si il avait fait un plus petit diamètre le bruit aurait été vraiment abeilleux ( ) genre rallye Tu as des vidéos ? Même si ça ne reflète pas la réalité
moi j'avais même vu des gens qui ont une logiciel sur ordinateur avec bruit d'échappement et en fonction de sonorité choisit le logiciel donnais les détails comment faire la ligne(longueur, diametre de tube, nombre des silencieux etc etc) un truc de ouf
Théoriquement non En augmentant le diamètre, tu augmente la résonance mais tu diminue le flux gazeuxVoici la formule:[Adb= Ai exp( -j kx ) + Ar exp ( j kx )] et [exp ( jx ) = cos x + j sin x]Adb étant le niveau sonore au débutAi étant le diamètre initialAr étant le diamètre finalj étant les nombres complexes (facilite le calcul) soit de -i à +i sur l’abscisse et -1 à +1 sur l'ordonnée.Après il faut encore faire attention, le diamètre, s'il est régulier ne change rien, si comme sur la tienne il grandit significativement je veux bien te croire que la diminution du flux gazeux n'est pas suffisante. Moi je disait dans le cas ou depuis le collecteur jusqu'au bout, si tu met du 70, 63.5, ou du 50 sur toute la longueur, ça n'aura aucune incidence sur le bruit même du pot (mais aura une incidence sur le fonctionnement du moteur et donc de son bruit, conso)... Pour bien comprendre, il faut savoir que les sons, sont enfait des vibration qui ont une certaine fréquences (je simplifie) et on peut les retranscrire par des courbes sinosuïdales (ou cos), ce qui fait qu'elle est périodique, du coup, elle ne sortira jamais des mêmes valeurs.Enfin bref on s'égare
Non non on s'égare pas, c'est déjà plus clair pour ceux qui en savent pas grand chose sur la nature du bruit. Nous t'en remercions :p Tu as une opc ? ( si je prends en compte ton avatar )
J'ai vu que tu avais l'opc H, Cest quoi la deuxième ?